Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Support à moteur, coté passager

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Support à moteur, coté passager

Je devais changer mes supports à moteur, donc je décide de suivre la procédure du Haynes... Quelle erreur... Après quelques heures je décide plutôt d'analyser la situation et de trouver une solution par moi même pour le coté conducteur. Résultat, 15 minutes plus tard c'était changé.

Je décide donc d'aller faire le coté passager, mais là ni ma méthode trouvée pour l'autre coté, ni la méthode du Haynes ne semble faire de sens. Il y a une bolt sur la bracket qui va sur le moteur que je n'arrive pas à accéder. On dirait que le bushing du support est dans le chemin pour que je puisse y placer un ratchet et l'alternateur est dans les jambes pour y aller avec une clé.

Ca me tente pas trop d'enlever l'alternateur si c'est pas essentiel.

Est-ce que je fais quelque chose de pas correct? Me semble que partout où je lis ca devrait être plus simple pour le coté passager.

Bon bien c'est fait, j'ai changé ca hier en quelques minutes en utilisant la bonne technique!

Pour référence future : Il faut défaire les 3 bolts 17 mm qui passent dans le subframe, ensuite la nut du haut (15 mm) qui tient le bushing dans la braquette qui va au moteur, on lève le moteur et hop le support sort pratiquement par lui même!

Je ne sais vraiment pas pourquoi le manuel suggérait de défaire la braquette sur le bloc Celle sur le subframe est environ 10000 fois plus facile à défaire!

Commentaire

Envoyé par Frank242GT Voir le message
      Bon bien c'est fait, j'ai changé ca hier en quelques minutes en utilisant la bonne technique!

Pour référence future : Il faut défaire les 3 bolts 17 mm qui passent dans le subframe, ensuite la nut du haut (15 mm) qui tient le bushing dans la braquette qui va au moteur, on lève le moteur et hop le support sort pratiquement par lui même!

Je ne sais vraiment pas pourquoi le manuel suggérait de défaire la braquette sur le bloc Celle sur le subframe est environ 10000 fois plus facile à défaire!
      ca prend 40 minutes a peine faire les deux avec un bon jack couché sous l'auto, un gros 25 minutes si tu as un élévateur!

Haynes t'on surement aussi dis de défaire le négatif sur la batterie pour changer le support a moteur?

lol

Commentaire

Envoyé par Marek Voir le message

Haynes t'on surement aussi dis de défaire le négatif sur la batterie pour changer le support a moteur?

lol
        Oui mais j'ai compris pourquoi... C'est que si tu suis leur procédure, c'est pratiquement certain que tu short le ratchet sur l'alternateur en essayant de rejoindre la 3eme bolt de la braquette sur le moteur!

Don't ask how I know! LOL

Je dirais que ca du me prendre 40 minutes pour les 2 si j'enlève tout le temps perdu a cause de ce foutu livre.

Commentaire

Chargement...
        X