Comme plusieur le savait je suis passer sur le dyno aujourd'hui, j'était très impatient de savoir combien de force mon moteur dévelope. J'était stressé aussi un peu, il faisait terriblement chaud et je n'avais pas envie de voir mon moteur ouvrir.
Résultat:
284.6whp@6150 (16psi), 289.4lb.ft@3750 (18psi)
Les logs;
1ière run
2ième run
Sur la deuxième run j'ai eu un probleme de boost controller, descendu à 15~16 au lieu de 18~19. Aussi la sonde est tomber de l'exhaust au milieu de la run c'est pourquoi le air-fuel pique vers le lean. Le gars était très étonné de voir ma courbe de air-fuel droite comme une barre, il avait jamais passer de volvo sur son dyno et n'avait encore jamais vu de Megasquirt :P Il trouvait également que ma suspension arrière avait pas l'air très stock! Moi qui voulais faire entre 230 et 280whp, j'était bien content. À voir la perte de puissance entre les deux run (30hp pour seulement 2~3 psi), je crois qu'il me reste encore du jeux avant d'être au fond de ma tête. J'avoue que j'ai un peux peur d'aller à 22-23 psi... mais d'un autre coté je veux tellement savoir ce qu'il aura dans le ventre rendu la!
Les petits vallons que les lignes font sur la feuille du dyno corresponde au boost qui met un éternité à se stabilisé (voir la ligne MAP dans les log) et sera probablement la prochaine investigation. Je crois que c'est le temps pour un EBC.
Je conais pas grand chose au feuille de dyno, ce que je sais c'est que ma ligne de torque est vraiment sur la coche et comme elle commence à descendre c'est le hp qui prend le dessus. J'ai toujours eu l'impression d'une monté de puissance notable vers 5000, le dyno l'a confirmé.
Yay!
Résultat:
284.6whp@6150 (16psi), 289.4lb.ft@3750 (18psi)
Les logs;
1ière run
2ième run
Sur la deuxième run j'ai eu un probleme de boost controller, descendu à 15~16 au lieu de 18~19. Aussi la sonde est tomber de l'exhaust au milieu de la run c'est pourquoi le air-fuel pique vers le lean. Le gars était très étonné de voir ma courbe de air-fuel droite comme une barre, il avait jamais passer de volvo sur son dyno et n'avait encore jamais vu de Megasquirt :P Il trouvait également que ma suspension arrière avait pas l'air très stock! Moi qui voulais faire entre 230 et 280whp, j'était bien content. À voir la perte de puissance entre les deux run (30hp pour seulement 2~3 psi), je crois qu'il me reste encore du jeux avant d'être au fond de ma tête. J'avoue que j'ai un peux peur d'aller à 22-23 psi... mais d'un autre coté je veux tellement savoir ce qu'il aura dans le ventre rendu la!
Les petits vallons que les lignes font sur la feuille du dyno corresponde au boost qui met un éternité à se stabilisé (voir la ligne MAP dans les log) et sera probablement la prochaine investigation. Je crois que c'est le temps pour un EBC.
Je conais pas grand chose au feuille de dyno, ce que je sais c'est que ma ligne de torque est vraiment sur la coche et comme elle commence à descendre c'est le hp qui prend le dessus. J'ai toujours eu l'impression d'une monté de puissance notable vers 5000, le dyno l'a confirmé.
Yay!
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