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  • #31
    Envoyé par vwoval56

    ouf, faut croire que les suédois et les allemands travaillaient de la même manière. les vieilles golf coulaient autour des fenêtres et corrodaient les boites à fuses.

    Tu es rendu près d'un 100% strip. Vas-tu te rendre encore plus loin. De mon côté, rendu où tu est rendu ce serait un 100%.

    C'est qui le stuff noir sur l'intérieur de l'aile? du goudron? du POR1?
    Ouais, j'aimerais bien la "stripper" au complet pour tous refaire les petites choses qui m'énervent mais dans les faits, je manque cruellement de place pour faire ce genre de restauration (il faut les mettres à quelque part les morceau qu'on démonte et ma blonde est pas chaude à l'idée que notre petit 4 1/2 deviennent un entrepôt de pièces ) et je n'ai pas de garage pour travaillé pendant l'hiver. Je vais en faire le maximum possible avec le temps que j'ai avant les grands froids et la neige.

    Pour le produit noir à l'intérieur des ailes, de compagnie c'est un espèce de goudron qui semble assez efficace. Sur les réparations que j'ai faite, j'ai mis du "body sealer" sur tout les joints de tôles que j'avais et j'ai mis 2 couche de tremclad antirouille noir et 2 couches de gravel guard. D'après moi ça donne quelque chose de pas mal étanche
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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    • #32
      Aujourd'hui j'ai débouché les fameux drains des sols et miracle, ça a réglé mon problème, donc pas besoin de démonter le dash C'est assez fou toute la cochonnerie qu'il y avait la dedans. L'eau s'écoule maintenant complètement à l'extérieur par les endroits appropriés et mon plancher fraichement réparé va m'être très reconnaissant je crois. Merci Normand Raymond et désolé d'avoir douté de ton savoir
      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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      • #33
        Tenez, quelques photos que j'ai pris aujourd'hui après avoir remonté l'intérieur. Désolé, il pleuvait et j'ai pas eu la chance de le laver. Sur les photos, on voit encore plus la démarquation sur les ailes avant à cause du lustré du clear. Je suis pas particulièrement satisfait du résultat du clear en cannette comparativement au clear d'origine, mais ça va rester comme ça pour l'hiver. Faudrait bien que je répare l'histoire de la fuite par le pare-brise avant l'hiver car un char avec du sillicone bleu flash autour du pare-brise, ça regarde bizarre ... J'ai un peu peur de ce que je vais trouvé en dessous et j'ai l'impression que ça va me couter un nouveau pare brise quand je vais vouloir enlever le vieux. Des conseils ?







        L'été prochain, j'ai l'intention de toute arracher les moulures de bas de portes que je trouve personnellement affreuse. J'ai vu une photo sur turbobrick qui m'a beaucoup inspiré. C'est en plein le genre de look que j'aimerais. J'ai l'intention par la même occasion de refaire la peinture car le clear d'origine décole à plusieurs places, surtout sur le toit.



        Elle est que trop belle



        [
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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        • #34
          Envoyé par quebecman Voir le message
          ...il faut les mettres à quelque part les morceau qu'on démonte et ma blonde est pas chaude à l'idée que notre petit 4 1/2 deviennent un entrepôt de pièces ...
          Hahaha! Tu me fais penser il y a 3 ans quand j'étais en appart à mtl. J'étais aussi dans une minuscule 4½ et j'avais une M47 dans le salon en plus de mes 4 Virgos et un troupeau de pièces dans les chambres et lockers. Jpeux te dire que ma blonde m'a gossé pendant les 2 mois que ça traîné là Mais à qqpart, ça été bénéfique pcq quand qu'on a magasiné notre maison, il fallait absolument que j'aille un garage et beaucoup de rangement! Résultat, j'ai de la place pour stationner mes 4 autos (dont 3 240).

          Elle est vraiment nice la 245 modifiée. C'est vers ce look que je veux me diriger aussi. Sur la mienne, c'est le dessous qui est un peu rouillé. Pas de perforation mais si je ne fais rien, dans 2-3 ans je risque d'en avoir. En gros, il y a la panne à l'huile, les tables, le support de transmission et le diff de pas mal rouillé. Il y avait aussi mes 2 tuyaux de trans (refroidissement vers le rad , AW71) dont un qui a brisé il y a 3 semaines, j'ai purgé la moitié de l'huile directement sur mon muffler sur l'autoroute, tu aurais du voir le nuage de fumée! J'ai changé les 2 conduites. Ce que je pense faire, c'est de mettre du goudron à solage de maison au pinceau à la grandeur sur tout le dessous.

          Ils sont où les drains que tu as débouché? Pour ton pare-brise, si jamais tu le change, demande à faire mettre une moulure de 93 comme justement la 245 modifiée, elle est collée directement sur la carrosserie et empêche l'eau de s'accumuler en dessous (une faiblesse des moulures chromées). En tout cas, tu es sur la bonne voie avec ta 245, elle parait très bien!
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

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          • #35
            +1 avec Phil, si tu changes de parebrise demande de te faire installer un 93... il se peut que le gars de lebeau te gosse mais dis lui que si il fitte pas tu vas le manger le parebrise!
            Je crois aussi que tu peux faire la même chose avec la tailgate!
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

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            • #36
              Merci pour les commentaires Normand Raymond m'avait lui aussi conseillé de mettre un pare-brise de 1990 et plus pour les mêmes raison que vous m'avez donné. C'est donc ça que je vais faire. J'hésite à aller le faire poser dans une place comme Lebeau car si il y a de la rouille en dessous (ce que j'ai bien l'impression), le gars prendra peut-être pas le temps de sabler la rouille et il va poser le nouveau par dessus comme si de rien n'étais j'ai l'impression ... Le vieux à surment décollé dans un coin à cause de la rouille et l'eau entre dans le char. C'est dommage car il est pas mal parfait.

              Pour les emplacements des drains: il y en a quatre de chaque côté, 2 en avant et 2 en arriêres. C'est vraiment à la jonction entre le plancher et les sols. J'ai une photo mais la qualité est pas terrible.



              Pour le plancher, personnellement j'ai un peu peur avec le goudron à grandeur. J'ai peur l'eau s'infiltre entre la tole et le goudron et que sa garde l'humidité. Mais c'est peut-être moi qui est un peu paranoïaque . Jusqu'à maintenant, je crois que je vais opter pour de la bonne vieille tremclad noir antirouille à grandeur et une bonne couche d'antirouille. Peut-être que le gravel guard pourrait être aussi une bonne alternative.
              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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              • #37
                Pour ton pare-brise c'est quasiment certain que les places comme Lebeau ou autres ne vont pas faire trop d'efforts pour sabler la rouille...

                Si c'est possible moi je l'enleverais et je ferais venir un installateur mobile comme pare-brise.ca

                Celui qui était venu faire le mien me disait qu'il pouvait passer l'oter et revenir pour faire l'installation une fois que tu avais pris soin de la rouille si nécessaire.

                En passant moi aussi j'aurais peur que l'humidité se glisse entre le goudron et la tole... Vivement de la peinture ou du POR15

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                • #38
                  C'est très bon à savoir pour pare-brise.ca, dommage que mon coin ne soit pas déservit. Je vais surment me tourner vers les installateurs mobiles, ça va être l'option la plus pratique dans mon cas (à condition d'en trouver un dans la région de Sherbrooke). Merci de l'information.
                  Dernière modification par quebecman, 28 septembre 2009, 20h30.
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                  • #39
                    Appelle PH vitres d'auto sur boul.bourque à Rock Fo! J'ai déjà fait affaire avec eux pour une situation comme la tienne.

                    Sébas
                    245 '82 Turbo, MR2 '88 Sc

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                    • #40
                      Envoyé par VintageBas Voir le message
                      Appelle PH vitres d'auto sur boul.bourque à Rock Fo! J'ai déjà fait affaire avec eux pour une situation comme la tienne.

                      Sébas
                      Merci de l'information, j'en prend bonne note
                      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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