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Malchance de la journée

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  • Malchance de la journée

    Bon fallait j'en parle pour me défoulé. Aujourd'hui j'ai tout stripper l'intérieur de ma 245 pour faire les réparation nécessaire au plancher. Tout ce déroulait quand même bien. J'était en train de gratter les galettes de rouille avec un tournevis plat et un marteau pour enlever le plus gros mais en faisant un racoin pas loin du brake à bras, j'ai défoncé la tole car c'était trop pourri.

    J'avais 1 chance sur 1 millions que ça arrive mais comme toujours dans ces cas la, je suis tombé pile sur la *$%&&*?("/!%$%* de ligne à gaz qui était elle aussi assez avancé à cet endroit. Résultat: un beau trou et une belle fuite .

    Au début je croyais que la ligne ce viderais et que ça arrêterait de couler mais non, il a fallut que j'installe une tub plus grosse et j'ai bien l'impression que la tank va se vider en bonne partie. Elle était à la moitié en plus ... J'avais rien pour boucher le trou ni pour remplacer un bout de la ligne. Je vais surment prendre des photos demain pour montrer un petit résultat du avant/après du plancher mais la faut en plus que je répare la ligne ...

    Je me demandais, est-ce que je peux juste changer un bout de la ligne à gaz ??? (la section qui passe sous la section de plancher pourrite) car le reste semble encore solide et recouvert d'antirouille. Ayant jamais changé de ligne à gaz sur un char, je sais pas trop le genre de job que c'est, le matériel que sa prend, etc, surtout sur une voiture de 20 ans ...
    Dernière modification par quebecman, 06 août 2009, 22h48.
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

  • #2
    Been there, Done that. Change ta ligne, stress pas avec le reste. Tu coupe ta ligne et y pose une bague à pression. Très simple. Tu devras donner beaucoup d'amour aux planchers parcontre.
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

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    • #3
      achete toi a lauto part de la hose en caoutchouc et 2 collets et ta juste a couper ta vieille ligne et poser la hose de caoutchouc le tour est jouer!!!
      volvo xc70 2001
      volvo 850 t-5 manuel 1996...angel eyes and 18 pegasus...rear ended and scraped!
      volvo 240 1990 manuel....sold
      crx 1990 manuel,3" drop, momo chrome wheels,shaved doors,iced pearl...stolen
      volvo 240 1988 automatique 780 000km ex taxi, aka beater... sold

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      • #4
        Pour les planchers le fiberglass serait la solution la plu sfacile
        Demande à Phil il l'a fait
        Sinon tu peux souder de la tôle mais c'est plus long et complilqué.. à moins que tu soies un soudeur émérite...
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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        • #5
          Bon aujourd'hui j'ai continuer à travailler la dessus. J'ai fait comme lucas850 m'avait suggérer pour la ligne à gaz. J'ai été chercher 12 pied de hose en caoutchouc (total : 33 $) pour les moteur à injection, comme ça pas de raboutage et moin de possibilités de fuite... Le résultat est très bien.

          Pour le plancher j'ai continué à nettoyer, sabler et préparer pour les réparations. J'ai sacré après l'espèce de goudron/colle noir qui sert à tenir les fils et la mousse de tapis coller au plancher et qui est assez chiante à enlever. J'ai pu voir que les plancher avant avait déja été refait mais j'ai une fuite du windshield qui se déverse dans le char et qui imbibe les tapis d'eau. Ça me rapelle de mauvais vieux souvenirs ... Mais c'est pas grave, cette fois si j'ai tout mon temps et je veux faire une bonne job qui toffera plus que 2-3 ans. J'ai un compagnon de travail qui possède une soudeuse au mig et qui est assez habile en soudure, alors ça ne devrait pas poser problème. Jusqu'a maintenant j'ai 2 choses qui me préoccupe. Du côté conducteur, près du brake à bras, la ou vient se fixé le support (sous la voiture) vis à vis le "u-joint" du driveshaft, j'ai un bon trou à patcher. Je ne voudrais pas compromettre la solidité du support. J'avais pris des photo pour vous montrer les dommages et pour avoir des suggestions, mais j'ai oublier le kodak chez les parents de ma blonde, alors ce sera pour demain.

          J'ai aussi un long trou vis à vis les support arrière banc du conducteur. Le problème est que une partie du trou semble en dessous de la deuxième tole ou sont fixé les support arrière du banc. Cette tole à enlever pour avoir accès en dessous est spot welder après le plancher. J'ai penser souder la tole par en dessous du char mais je me dis que ça doit pas aller très bien sans lift .... Alors si vous avez des idées, allez y fort.

          Je post des photos demain sans faute
          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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          • #6
            Bon voilà quelques photo de l'évolution.





            Côté conducteur au début



            Côté passager au début



            Les planchers arrière. Faut voir du côté positif, le côté passager arrière est encore pas mal sauf sous la tole ou sont fixé les support de banc arrière du banc passager avant. Sous la voiture j'ai un trou d'environ 1 po de large et 4-5 pouce de long le long de la sol.



            La zone problématique, c'est la que j'ai l'impression que je vais sacrer le plus. Une partie de la rouille est sous la tole ou sont fixé les support arrière du banc conducteur (comme pour le côté passager). J'ai pas rien pour enlever les spot weld de cette tole et jusqu'a maintenant, ce qui me semble le plus simple serait de souder une autre tole en dessous du char ... Par contre, je pourrais faire une beaucoup plus belle job en l'enlevant. En plus c'est rouillé ou est fixé le support vis à vis le u-joint du driveshaft sous la voiture. Les photo suivantes le montre bien ... Si vous avez des suggestions, allez y fort !










            Le côté conducteur après la première couche d'apprêt



            Le côté passager après un bon nettoyage. Je vais devoir souder une tole dans le fond à droite car il y a un trou à cette endroit.


            Je vous tiens à jour sur l'amélioration des travaux.
            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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            • #7
              Beau travail! J'ai hâte de voir la suite! Et aussi la bagnole en entier!
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

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              • #8
                Bon voilà l'évolution de la journée. Ça avance lentement mais surement. J'ai pris quelques photos du bolide et de notre beau garage Finalement j'ai emprunter la soudeuse de mon ami et on à commencer à souder de la tole aujourd'hui (avec la grande aide du beau-père). Bien sur avant de tout remettre en place je vais sealer toute les soudures avec du body sealer. Je devrais finir la majorité de travaux de soudure demain. Alors voilà les photos






                Deux photos de la belle en pleine opération.








                Le plancher passagé après la couche d'apprêt,





                La zone problématique s'améliore. Il reste à souder une autre tole pour faire le joint entre la tole des support du banc et la nouvelle tole du plancher, gracieuseté de mon ancienne laveuse maytag





                Ici je vais faire une autre tole pour boucher le trou à gauche du trou ou se "bolt" la ceinture.




                Je vais surment souder le joint des 2 toles tous le tour et recouvrir de body sealer et de peinture antirouille. Ça devrait bien parraitre.


                D'autres photos demain
                - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                • #9
                  fait attention, en fesant un si belle job tu pourrais te retrouver avec un line-up de client en face de chez toi. Lâche pas, très bon boulot. Tu es maintenant mure pour te taper des plus vieux projets!
                  jf
                  V70 2003 2.4i
                  vintage VW

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                  • #10
                    Bon, désolé, pas de photo se soir même si les travaux on beaucoup avancé, j'avais oublié le kodak chez moi Par contre, demain soir je devrais être en mesure de mettre les photo du résultat final.

                    Je vais en profiter pour poser une question hors contexte, y a t'il un moyen de changer le titre d'un thread. J'ai peut-être mal cherché mais j'ai rien trouvé qui changeait le titre principal du thread ... C'est que je me disait qu'en le renommant "Réparation de plancher de 245" ça serait peut-être mieux et ça pourrait peut-être en aider quelques uns.
                    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                    • #11
                      Envoyé par quebecman Voir le message
                      Bon, désolé, pas de photo se soir même si les travaux on beaucoup avancé, j'avais oublié le kodak chez moi Par contre, demain soir je devrais être en mesure de mettre les photo du résultat final.

                      Je vais en profiter pour poser une question hors contexte, y a t'il un moyen de changer le titre d'un thread. J'ai peut-être mal cherché mais j'ai rien trouvé qui changeait le titre principal du thread ... C'est que je me disait qu'en le renommant "Réparation de plancher de 245" ça serait peut-être mieux et ça pourrait peut-être en aider quelques uns.
                      Et ca pourrait compléter mon vieux thread dans le temps de l'autre forum qui commence à faire dur...
                      ici: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=1895

                      Vas dans ton premier post, cliques sur "Edit" en bas de ce dernier et ensuite, clique sur "Aller en mode avancé". Là tu vas pouvoir changer ton titre. Beau travail de plancher en tout cas!
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
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                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

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                      • #12
                        J'ai essayé mais ça ne change pas le titre du thread dans le menu de tous les threads RWD, ça modifie seulement le titre en haut du premier post
                        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                        • #13
                          Bon voilà les derniers déroulement des travaux. Il me reste seulement à réassembler l'intérieur. Je suis très satisfait du résultat pour une première vrai expérience de grosse réparation de carosserie. C'est fou ce qu'on peut faire avec du temps et de la volonté

                          Les photos :















                          Et voila, en espérant que ça puisse en aidé quelques uns
                          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                          • #14
                            Bravo!
                            Maintenant veux tu faire les planchers de ma 245?
                            You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                            • #15
                              Désolé, mais je crois que ma blonde me tuerait si je commençais à faire des jobs de plancher la fin de semaine . En plus, je suis pas vraiment équipé pour faire ça à grosse échelle (je suis à la merci des nombreux caprices de dame nature) mais si tu as des questions, n'hésite pas, ça me ferait plaisr de t'aider de mon mieux. Je suis loin d'être un soudeur dans l'âme, les soudures sont correct pour la job, mais ça ferait pas rougir aucun soudeur

                              À vrai dire, je crois que pas mal n'importe qui à du temps et un minimum de talent en travail manuel est capable de faire ça. Toutes les 240 que j'ai eu était rouillé aux mêmes endroits. Derrière les supports de sièges arrières des bancs avant, c'est une de leur grosse faiblesse. Ça pourrit entre la tole des support et le vrai plancher et ça donne un effet de banc mou quand c'est vraiment avancé. Souvent aussi, il y a des trou juste à la jonction du plancher avec les sols sur les 2 côtés. Je vais devoir aussi patcher un trou dans l'encavure pour le pneu de secours. C'est une autre de leur grosse faiblesse. Par contre, on ne peut pas trop leur en vouloir après 20 ans de climat québécois ...

                              Vue les travaux de plancher fini, j'aimerais bien m'attaquer à la clutch, mais n'ayant jamais changé de clutch sur aucune voiture, je sais pas trop à quoi je m'attaque, surtout sans lift . Bref si vous avez des conseils !
                              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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