Tu regarderas le lien de mon vieux post plus haut. C'est souvent par cet endroit que l'eau rentre, oxyde les fuses et perce les planchers. J'ai vu ce problème sur plusieurs 240... En tout cas, belle job! Profites-en pour passer tes tapis à la balayeuse à tapis. Beau pommeau en passant
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Envoyé par Phil
Tu regarderas le lien de mon vieux post plus haut. C'est souvent par cet endroit que l'eau rentre, oxyde les fuses et perce les planchers. J'ai vu ce problème sur plusieurs 240... En tout cas, belle job! Profites-en pour passer tes tapis à la balayeuse à tapis. Beau pommeau en passant
Envoyé par Krusty240
T'inquiétes je niaisais
Faudrait que je commences par avoir un driveway si je veux m'attaquer à ce genre de job un jour!Dernière modification par quebecman, 09 août 2009, 19h03.- Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km
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Ouah c'est du beau travail! Combien de temps est-ce que ça vous as pris finalement? On va en avoir pas mal de plancher à faire sur la 242 GT 1980, beaucoup plus que ce à quoi on s'attendais. Je crois que dave voulais la stripper, faire venir un gars avec un sandblast géant et passer les points les plus maganer au gros sables. On veut aussi faire un BBQ pour pouvoir tourner l'auto dans tout les sens, on a pas mal de plancher à réparer.... :P
Ça veut dire que je devrais commencer à te croiser en ville avec la 245?!94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
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Merci Roger, En tous sur le plancher et l'intérieur, je dois avoir mis une 30aine d'heures. Jusqu'a maintenant, je dois avoir mis une 50aine d'heures. Mais c'est pas encore fini et je dois dire que je prend mon temps, histoire de pas trop m'écoeurer non plus Il me reste à faire les réparations sur les 2 ailes avant (le bas des ailes a percé en sablant sur une bonne grosseur) et à tous réassembler. J'ai des photos de avant mais j'ai pas encore de photo des résultats, je vais tâcher d'en prendre cette fin de semaine. J'ai eu des surprises comme Phil l'avait prédit en enlevant les ailes avant. Des beaux trous juste vis à vis les pentures de porte. J'ai eu peur en regardant les pentures bougé quand je fermais et ouvrait la porte du côté passager. Mais avec l'aide de la soudeuse et de metal screw, on à fait une pas mal belle job. Tout est resolidifié et ça devrait résister le reste de la durée de vie du char.
J'ai aussi eu des surprises en enlevant la mousse vis à vis le moteur à wiper (sur la 3e photo, voir les flèches rouge) et sur toute la longueur de cette tôle. Y'avait plusieurs trous et le moteur à wiper ne tenait que par une bolt :eek: Alors on à resorti les metals screws et la tole et on à tous refait. Le moteur tient maintenant par les 3 bolts et l'eau ne devrait plus jamais rentrer la ... C'est plate car j'ai pas pensé prendre de photos avant mais je vous montre des photos du résultat dès que j'en ai.
En passant, je sais pas c'est quoi l'idée de spot welder les ailes avant après le support qui passe sous les lumières mais si c'est de compagnie, je dois dire que c'est assez chiant et pas très utile ...
Bref je vous tient au courrant- Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km
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Envoyé par vwoval56
LÂche pas tu fais du bon boulot. Tu verras, tu auras des trouvailles comme celles là jusqu'à la fin......il n'y a jamais de fin en fait!
VIVE LES VIEUX PROJETS!
JF- Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km
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Je suis tellement content d'avoir ma vielle californienne quand je vois des projets comme ca!
J'ai pas le courage de faire ce genre de travail (réparer la rouille) et je lève mon chapeau bien haut à ceux qui sont capable!
Lachez pas! Ca m'encourage à avancer sur mon projet hehehe Je vois ce qui a été fait et je me dis que je suis paresseux en maudit de pas encore avoir finit, et donc ca me donne le coup de pied au c*l pour aller dans le garage en finissant de travailler!
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Envoyé par vwoval56
imagine une 56.......
Quand j'étais jeune, c'était la voiture de mes rêves et même encore aujourd'hui, j'adorerais en avoir une. Est-ce que tu as des photos ? Si tu passe dans le coin tu me fera signe, j'aimerais bien voir ça.
Envoyé par Frank242GT
Je suis tellement content d'avoir ma vielle californienne quand je vois des projets comme ca!
J'ai pas le courage de faire ce genre de travail (réparer la rouille) et je lève mon chapeau bien haut à ceux qui sont capable!
Lachez pas! Ca m'encourage à avancer sur mon projet hehehe Je vois ce qui a été fait et je me dis que je suis paresseux en maudit de pas encore avoir finit, et donc ca me donne le coup de pied au c*l pour aller dans le garage en finissant de travailler!
Envoyé par Cossack850 Vraiment une belle job sur les planchers lache pas!!!jai passer par la un bon couple de fois- Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km
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J'ai besoin de votre avis. J'ai encore de l'eau qui entre à l'intérieur même si tous les trous sont bouché. En poussant l'expertise un peu plus loin, j'ai pu voir que l'eau entrait par les trappes de ventilation à l'avant du windshield. J'ai versé de l'eau dans les fentes, une partie de l'eau coule par terre par les drains sur les côtés et une autre partie directement sur mon plancher du conducteur J'imagine qu'il doit y avoir un seal de fini à quelque part mais je ne sais pas trop ou et je dois vous avouer que j'ai pas vraiment le gout de démancher le dash au complet si ce n'est pas nécessaire. Des suggestions ?
En passant, voila les photos que je vous avait promis.
Dernière modification par quebecman, 21 août 2009, 20h44.- Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km
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Le dash, le dash, le dash! On n'est pas initié au 240 si on n'a pas défait un dash complet une fois244 89 silver - scrap
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Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'update au thread alors voici les derniers déroulement. Tous le devant est réassemblé. J'ai été chez Normand Raymond hier pour en savoir plus sur mon trouble d'eau qui entre par la ventilation (à l'extérieur devant le windshield) et qui sort en partie dans mon char et en partie par les drains sous mes ailes avant.
Bilan du spécialiste : Il parrait qu'une partie de l'eau doit s'écouler par des drains situer sous les sols de la voiture. Avec les année, l'antirouille et un paquet de feuille/épines/etc qui s'est ramassé à l'intérieur, les drains étaient complètement bouché. C'est la que j'ai appris que les sols de ma volvo serviraient en quelques sorte d'égout pluvial ... Ça explique les feuilles mortes et les épines, mais j'arrive pas à figurer dans ma tête comment l'eau peux couler dans la voiture à cause de ça. Dans ma tête le système de ventilation doit être fermé non? Si sa coule en dedans c'est parce qu'il y a un trou quelque part ? Il m'a conseillé d'enlever le plus possible de cochonneries et de déboucher tous les drains. Si ce n'était pas assez, il m'a conseillé de percé d'autre trou. Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un à déja eu ce genre de problème ?
Alors vue que je n'avais pas réinstallé l'intérieur (seulement le siège conducteur), je vais m'attaquer à une bonne job de nettoyage des sols par les trous d'accès situé à l'intérieur de la voiture. Je vais également devoir réparé un coin de rouille que je n'avais pas vue situé un peu au dessus de la boite électrique, un classique dans les 240. C'est pas encore percé, mais c'est rouillé un peu trop à mon gout et ça pourrait devenir une fuite potentielle ...
Désolé pas de nouvelles photos mais je vais essayer d'en prendre cette fin de semaine. J'ai des nouvelles "headlight" flambant neuve que j'ai eu pour un très bon prix.- Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km
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ouf, faut croire que les suédois et les allemands travaillaient de la même manière. les vieilles golf coulaient autour des fenêtres et corrodaient les boites à fuses.
Tu es rendu près d'un 100% strip. Vas-tu te rendre encore plus loin. De mon côté, rendu où tu est rendu ce serait un 100%.
C'est qui le stuff noir sur l'intérieur de l'aile? du goudron? du POR1?
jfV70 2003 2.4i
vintage VW
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