Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modifier NA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifier NA

    Salut groupe
    Avec tous ces threads de modifs j'ai fini par me décider à parler du mien
    Il est sur que turbifier ma 240 reste le rêve ultime mais pour le moment je voulais essayer de mettre un peu plus de oomph sous le capot tout en restant NA.
    Je me suis dit que ça allait couter moins cher...
    Une chance que j'en ai 2
    J'ai fait récemment l'acquisition d'un K cam que je voulais installer dans ma 245, Roger m'a déjà donné plusieurs conseils Merci
    Mais le gars qui m'a vendu le cam m'a dit que ce serait mieux que je me trouve un "adjustable timing gear"... d'ou mon annonce dans la section pièces...
    Je pensais aussi installer un e-fan: mais quel serait le meilleur modèle a choisir? J'ai entendu du monde qui on mis des fan de S80 et d'Autres de 940
    Des conseils la dessus?
    Je ne suis pas convaincu du cone air filter surtout par ce que je vais me servir du vehicule plu en hiver
    Pour l'exhaust je viens de le changer alors il atendra aussi

    En dernier je me disais aussi qu'avec un différentiel Limited slip j'allais grandement améliorer ma performance sur terrains glissants (voir neigeux) Mais je suis pas encore sur à 100 de ce que je dois chercher...


    Voilà, si vous avez des suggestions/commentaires ou savez ou trouver les pièces surtout gênez vous pas!

    Merci
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2

    Par Krusty240
    En dernier je me disais aussi qu'avec un différentiel Limited slip j'allais grandement améliorer ma performance sur terrains glissants (voir neigeux) Mais je suis pas encore sur à 100 de ce que je dois chercher...
    Je me suis pencher sur cette question dernièrement et jusqu'a maintenant, la meilleur alternative rapport/qualité/prix semble sur ebay :

    http://cgi.ebay.ca/Volvo-240-242-244...3286.m20.l1116

    Je l'ai pas encore acheté alors je ne peux pas témoigner du résultat, mais sa semble une alternative très intéressante pour le prix pour un locker. En espérant que ça te donne un coup de main
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

    Commentaire


    • #3
      On m'a offert un diff locker de 940 pour 80$.. je sais pas si ça vaut la peine....
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

      Commentaire


      • #4
        C'est sur que dans l'usagée tu peux mettre la main sur de très bonnes affaires parfois mais jusqu'a maintenant, dans mon cas, je n'ai pas trouvé grand chose. Les prix dans le neuf sont assez astronomique et l'annonces sur ebay était la meilleure aubaine dans du neuf pour ce que j'avais trouvé (et ça semble identique au modèle d'origine que volvo mettait dans ces 240, un dana 30). J'ai vue certain modèle qui frolait le 600$ canadien ...

        À 80$ pour un locker usagé, je sauterais dessus à ta place, tu ne trouvera pas vraiment moin cher. Par contre je crois que j'avais lu quelque part qu'il y a certaines différences entre les essieux de 240 et de 940 (quelqu'un peut peut-être me corriger si je me trompe ?) Tiens-nous au courrant.
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

        Commentaire


        • #5
          Ouais mais notre ami Roger a bien fait e swap inverse quand il a implosé le 2ème diff de sa 940....
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

          Commentaire


          • #6
            Ah ouais c'est vrai, alors ça ne doit pas poser problème. Au fait si tu connais d'autre personne qui ont des locker à vendre pas cher comme ça, fait moi signe
            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

            Commentaire


            • #7
              Pas de trouble!
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire

              Chargement...
              X