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yiking, 240dl 86 projet pour HP-MANUELLE-.... discussion ouverte merci

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  • #16
    merci !, je vais mettre des photos de mon old school bientot. genial le liens des specs.
    Dernière modification par yiking, 23 juillet 2009, 14h44.

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    • #17
      Si tu es capables de le rejoindre, je dis bien si tu es capable de le rejoindre Stéphane de VLVWorld a un transmission manuelle complète avec pédalier et tout à vendre je me souviens pas si c'est une M46 ou un M47 par contre
      Il a aussi un B21FT à vendre
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #18
        Envoyé par Frank242GT Voir le message
        En passant la M46 est très répandue. Pas seulement dans les 740 turbo!
        Transmission name: M46
        Type: 5 speed manual
        Manufacturer: Koping Engineering, AB Volvo
        Gear ratios: (1) 4.03:1 (2) 2.16:1 (3) 1.37:1 (4) 1.00:1 (5) 0.79:1
        Notes: 4 speed + electric o/d, Fully synchronized, used for higher torque engines. [GRIMSHAW96], [GRIMSHAW99]
        Cars that use this transmission: (1975 260 GL) (1976 240 DL) (1976 240 GL) (1976 260 GL) (1976 260) (1977 240 DL (USA)) (1977 240 DL (Canada)) (1977 240 GL) (1977 260 GL) (1977 260) (1978 240 DL (US)) (1978 240 DL (Canada)) (1978 240 GT (US)) (1978 240 GT (Canada)) (1978 240 GL) (1978 260 GL) (1978 262 C) (1979 240 DL (US)) (1979 240 DL (Canada)) (1979 240 GT (US)) (1979 240 GT (Canada)) (1979 240 GL) (1979 260 GL) (1979 262 C) (1980 240 DL (US)) (1980 240 DL (Canada)) (1980 240 GT (US)) (1980 240 GT (Canada)) (1980 240 GL) (1980 260 GLE) (1980 262 COUPE) (1981 240 DL (USA)) (1981 240 DL (Canada)) (1981 240 GL (USA)) (1981 240 GL (Canada)) (1981 240 GLT (USA)) (1981 240 GLT (Canada)) (1981 240 DIESEL) (1982 240 DL (USA)) (1982 240 DL (Canada)) (1982 240 GL (USA)) (1982 240 GL (Canada)) (1982 240 GLT (USA)) (1982 240 GLT (Canada)) (1982 240 DIESEL) (1983 240 DL (USA)) (1983 240 DL/GL (USA)) (1983 240 DL (Canada)) (1983 240 GL (Canada)) (1983 240 GLT Turbo (USA)) (1983 240 GLT (Canada)) (1983 240 DIESEL) (1983 760 GLE TD) (1984 240 DL (USA)) (1984 240 DL (Canada)) (1984 240 GL) (1984 240 GLT Turbo (USA)) (1984 240 DIESEL) (1984 760 Turbo) (1985 240 DL/GL) (1985 240 GLT Turbo (USA)) (1985 740) (1985 740 Turbo) (1985 760 GL) (1985 760 Turbo) (1985 760 GLE) (1986 240 DL/GL) (1986 740) (1986 740 Turbo) (1986 760 GL) (1986 760 Turbo) (1989 740 GLE) (1989 740 Turbo) (1990 740 GLE) (1990 740 Turbo) (1991 740 Turbo)


        Source :

        http://www.nuceng.ca/bill/volvo/database/tranny.htm#M46

        TRES TRES intéressant pour connaitre les specs d'a peu près toutes les volvo
        Fait attention par exemple, les diesels et turbo diesel avais bel et bien des m46 mais le bell housing étais différant pour faire sur le block diesel provenant de VW!!! Idéalement trouve toi une m46 provenant d'une vielle 240 car le casing étais en acier pas en aluminium (donc plus solide) et si il avait un câble de speedo il suffit a le couper proche de la transmission et laisser le bout avec la gear dans la transmission pour éviter les fuite d'huiles.
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

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        • #19
          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
          Salut!



          Ton 2.1 est un moteur très solide, mais c'est son systeme d'injection qui en fait un candidat un peu moin viable. Les 2.3 (b230f et b230ft) sont très solide dans leur dernières années de production (91 et + ok, 93+ idéal) et ne coute pas une fortune. Plus de cylindré, injection électronique plus recente, turbo installer de compagnie, bref plein de bonne raison. Évidement si tu transplante un moteur 90+ dans ton 240, il vaut mieux y transférer les ordinateur et le filage. Avec une chip et un mbc et un bon exhaust, tu sera aisément a 175-200whp avant d'atteindre la limite de tes injecteurs.


          Je crois que '86 est la première année pour les 2.3L (B230f) dans les 240 (j'en ai eu une et c'est ça qu'il y avais dedans). Mais c'est vrais que les années 91 et +ok, 93+ sont idéal parce que ils ont régler les problèmes de jupes de piston qui usais trop vite (pour volvo car ils durais quand même plus longtemps que presque tout les autres moteurs de voitures sur le marché) et causais du piston slap (comme mon B230ft fais tres fortement dans ma 740 '86)
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

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          • #20
            La discussion s'amorce cest parfait. Jaime proceder etape par etape. Alors corriger moi sil faut. Idealement etape 1: transmission manuelle m46 venant dune 240 (turbo la transmission est-elle plus solide), car etape 2: moteur b230ft 93 et plus. Le reste viendra apres mais cest deja beaucoup ce sera plus la meme old school haha. Autre question. Y a-t-il des bons samaritains avec des garages ou on peut travailler la voiture de temps en temps avec certains frais evidemment. Et pour ceux qui ont fait des travaux du genre sur leur volvo combien pour une transmission manuelle et un b230ft pour mon 240dl 1986 2.3l

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            • #21
              Les swap manuel... le prix varie d'une personne à l'autre. Si tu n'es pas trop pressé et que tu compte prendre le temps de trouver tout tes morceaux pour le meilleur prix, je te dirais que pour 400$ tu seras manuelle. Ça peut être moin, ça peut être le double...

              Moi j'ai pris l'option Getrag et c'est.... plus cher. Enfin, j'ai convertis l'auto la première année pour 1500$ et la clutch stock ne tenait pas la force du moteur. C'est l'upgrade suivant qui à fait bondir le montant, mais de toute façon c'est chaque chose en son temps. Dit toi une chose, des swap manuel sur les 240/740/940, il y en a eu plus de 100 de fait en amérique du nord, tu ne seras pas le premier ni le dernier! C'est aussi simple que si tu enlevais la transmission pour une job de clutch. La partie des pédales est pas trop plaisante, j'ai toujours eu de la misère à travailler la tête à l'envers.

              Dépendant de ton budget, je me chercherais une 740 90 manuelle turbo, tu serais en business quelque chose de rare mon ami. pour 1000~1500$, tu auraus tout ce que tu as besoin.

              @Jean;
              J'ai eu une 740 turbo 1985 manuelle, c'était ma première voiture. Je me la suis fait donner par un ami après qu'elle ai brisé 1 semaine après l'achat. Le moteur avait 290 000 km et le trust bearing (seulement sur 180* du crank dans la premiere version du b230) était tomber dans la panne. Le crank tournais fer sur fer avec un pied de moteur. C'est seulement lorsqu'on appuyait sur la clutch que ça faisait un son d'enfer. J'ai réparer ça à l'école alors que je faisais mon cours de machiniste, j'ai fait 20 000km sur le moteur par après et ça a toujours tenu le coup. Et j'avais également pas mal de piston slap moi aussi :P Ahhh de bon souvenir...
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

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              • #22
                Je te dirais qu'en général, ca revient le meme prix d'acheter l'auto pour les pieces que juste la transmission et le moteur... Une M46 par contre, tu vas avoir de la misère à trouver ca, surtout avec le driveshaft qui va avec. Comme disait Krusty, appelle Stephane de vlvworld, je me souviens qu'il avait une dizaine de driveshaft dont surement celui que tu auras besoin si ta M46 provient d'une 740. Sinon, trouve une 240 scrap manuelle et swap la M47, elle devrait facilement supporter jusqua 200hp. Mon ami en installe justement une sur sa 89 à la place de son AW71.
                Si tu veux mettre 4000$, assure-toi que tu le fais sur LE bon frame! Si c'est rouillé (surtout un 86), ne met pas autant de blé. T'es mieux de descendre au US et de t'en acheter une saine la-bas. Idéalement, trouver une 85 et - car la shape de la carrosserie est un peu différente et permet de mettre entre autre un flathood, des phares ronds et aussi toit ouvrant d'origine...

                Mais c'est sur que si ta 86 est top shape et que tu ne la roules pas l'hiver, ben go!
                Amuses-toi bien avec ta 240 mais fais attention, une fois que t'en a une, t'en veux plein d'autres! Je me fais violence pour pas m'en acheter d'autres
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

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                • #23
                  Salut phil, jai un peu de rouille evidemment mais rien qui ne pourra pas partir avec un body work et paint job neuve. Je vais etre au prochain meeting je vais demander l'avis aux autres membre, jsuis un newbie, mais je crois que tout le potentiel est la. C'est pas facile a trouver un volvo en bonne condition elle doivent toutes etre restaurees sinon le temps a toujours fait sont travail. La mienne la peinture a ete refaite il y environ 5 ans je crois.
                  L'interieur aussi. Je vais mettre les photos bientot
                  Yiking

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                  • #24
                    Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                    il y a un thread qui s'appelle "Inspiration -- 240 style" qui fait environs 15 pages, remplis de photo de 242-244. J'y jetterais un oeil si j'étais toi!

                    Heille toi mon @£\|"/!$ j'avais (je sais pas comment) manqué ce thread là! là ca doit faire une bonne heure que je perds a baver sur mon clavier en regardant des belles photos de 240!!!

                    MERCI!!!!!!!!!!!!!!! hahahahahahah (j'Avais pas le goût de travailler trop trop en cette fin de vendredi!)

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                    • #25
                      sont trop malade jvais faire un avant apres dans 2 ans de ma 86

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                      • #26
                        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        Les swap manuel... le prix varie d'une personne à l'autre. Si tu n'es pas trop pressé et que tu compte prendre le temps de trouver tout tes morceaux pour le meilleur prix, je te dirais que pour 400$ tu seras manuelle. Ça peut être moin, ça peut être le double...

                        Moi j'ai pris l'option Getrag et c'est.... plus cher. Enfin, j'ai convertis l'auto la première année pour 1500$ et la clutch stock ne tenait pas la force du moteur. C'est l'upgrade suivant qui à fait bondir le montant, mais de toute façon c'est chaque chose en son temps. Dit toi une chose, des swap manuel sur les 240/740/940, il y en a eu plus de 100 de fait en amérique du nord, tu ne seras pas le premier ni le dernier! C'est aussi simple que si tu enlevais la transmission pour une job de clutch. La partie des pédales est pas trop plaisante, j'ai toujours eu de la misère à travailler la tête à l'envers.

                        Dépendant de ton budget, je me chercherais une 740 90 manuelle turbo, tu serais en business quelque chose de rare mon ami. pour 1000~1500$, tu auraus tout ce que tu as besoin.

                        @Jean;
                        J'ai eu une 740 turbo 1985 manuelle, c'était ma première voiture. Je me la suis fait donner par un ami après qu'elle ai brisé 1 semaine après l'achat. Le moteur avait 290 000 km et le trust bearing (seulement sur 180* du crank dans la premiere version du b230) était tomber dans la panne. Le crank tournais fer sur fer avec un pied de moteur. C'est seulement lorsqu'on appuyait sur la clutch que ça faisait un son d'enfer. J'ai réparer ça à l'école alors que je faisais mon cours de machiniste, j'ai fait 20 000km sur le moteur par après et ça a toujours tenu le coup. Et j'avais également pas mal de piston slap moi aussi :P Ahhh de bon souvenir...
                        que pense tu dune transmission manuelle m47 1992 pour mon 86, tout en sachant que le moteur sera changer lete prochain

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                        • #27
                          Pour te donner un coup de main avec ton swap auto/manuel: le plus compliqué ca va être d'instaler les bonnes pédales. Si je me souvien bien, quand j'ai fais des recherche pour convertir une 240 turbo, la pédale de frien et cel de clutch viennent avec une partie du fire wall et les bolts sont très le fun a enlever. Le reste c'est d'enlever la transmition automatique, intaler la bonne flye-wheel et instaler le drive-shaft d'un char manuel. La boite du shifter automatique, tu l'enlèves. Fait attention les M46 M47 pour les 240 sont les même que celles sur les 740, mais la longeur du "shifter link" est pas la même. Les 240 sont plus court. Les trous pour vicer les bon "cross-member" sont déjas-la dans le body. Si tu veux instaler une M46 avec O/D, je peux te sortir le diagrame électique.

                          J'ai convertis ma 740 auto en 740 avec une M46. C'est pas compliquer...

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                          • #28
                            J'ai peut-être une M47 a vendre.

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                            • #29
                              Salut Retro240, je t'ai envoyé une question par 'message privé'.

                              Merci.

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                              • #30
                                nice retro merci pour les infos. Jsuis pas mecanicien so c'est impossible pour moi de faire ce genre de travaux haha. Je prend tout en note et jen discute. Je suis en train de penser que je prendrais peut etre un transmission plus sportive pour mon nouveau moteur turbo l'ete prochain. Je crois que rogerdee avait parler, dune vieille m3 ou celle de mustang ou camaro. Je connais pas trop la compatibilite ainsi que la faisabilite d'installer ces transmissions non volvo. Cet ete je crois que je vais seulement changer ma transmission.

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