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yiking, 240dl 86 projet pour HP-MANUELLE-.... discussion ouverte merci

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  • yiking, 240dl 86 projet pour HP-MANUELLE-.... discussion ouverte merci

    240dl 2.3 l automatic (ouch) 1986 rwd, pour commencer je veux changer pour transmission manuelle c sur, qui pourra fonctionner au niveau d'un b230 ft, c une tres bonne suggestion, evidemment je dois chercher les meilleurs prix et les meilleurs resultats. merci Steve. jai rien mis de pimped dessus a part mon audio tannoy, jai mis suspension arriere neuve, 2 ball joint neuf avant, roule tres tres bien, et je sais que le moteur peut durer encore tres longtemps mais je veux pas investir un turbo sur ce moteur ca serait du gaspillage je crois. 4 freins neufs a disques aussi. Y a t-il des places a montreal specialise sur les volvo de performance...mon budget est entre 2000 et 4000 pour lui donner du muscle. en resume stage 1 : installer transmission manuelle(pas trop cher mais pouvant prendre du turbo), et nouveau moteur avec turbo (liste si vous en avez avec specs et vos suggestions). merci
    Dernière modification par yiking, 22 juillet 2009, 14h31.

  • #2
    Bon alors t'as au debut 2 choix

    1-tu gardes ton moteur et tu ajoute un turbo
    2-tu prends un moteur plus recent qui est deja turbo le B230ft

    avant de commencer ca te prends aussi une bonne connaissance en mecanique...un budget elastique et une place pour le faire ( assez dur a faire en une fin de semaine dehors dans ton parking exterieur) demande a Marek!!!

    alors je te recommende de lister les info de ta voiture annee/model/moteur/transmission et les modifciation deja faite ou que tu aimerais faire apres ca on va pouvoir te donner une idee du montant a mettre pour completer ton projet

    Steve aka joe90
    Dernière modification par joe90, 22 juillet 2009, 01h16. Motif: fote
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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    • #3
      volvo 240dl

      salut merci pour la reponse jai updater les infos sur la voiture et les buts

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      • #4
        perso, je ne mettrais pas 2000 -4000 $ sur une 240 86. garde tes sous, maintient ta voiture pour qu'elle roule, et achetes-toi kek chose de plus récent deja manuel. c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux
        Volks Golf mk2 86 cis(sold)
        Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
        Volks Golf mk3 97 (sold)
        Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
        Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
        Volvo 244 1992 show car (sold)
        Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
        Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
        Réparation de module ABS, par pm svp

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        • #5
          cool merci pour ton avis. mon coup de coeur pour volvo c'est vraiment pour les old school sont malade, et je pense que pour quelques sous ya moyen de faire des voiture vraiment class mais avec du mordant. merci reste en contact. et toi quesse que tas comme voiture.
          yiking

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          • #6
            Envoyé par yiking Voir le message
            cool merci pour ton avis. mon coup de coeur pour volvo c'est vraiment pour les old school sont malade, et je pense que pour quelques sous ya moyen de faire des voiture vraiment class mais avec du mordant. merci reste en contact. et toi quesse que tas comme voiture.
            yiking
            une s70 98. J'ai eu une 245 87 et une 240 (comme neuve) 92. Moi aussi j'aime les vieilles volvo mais pas pour mettre 4000$ dessus.

            bonne chance dans tes projets mecs!
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            • #7
              Si tu parles/lis l'anglais tu peux aller ici

              http://forums.turbobricks.com/
              C'est la Mecque des Volvos modifiées avec beaucoup de RWD +T ou avec des swaps de moteur

              Pis 4000$ je le mettrais aussi sur ma 240 si j'avais pas une femme et des enfants
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

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              • #8
                salut krusty haha je sais je le fais avant davoir la marmaille. J'ai une vision avec cette voiture je sais que ca va etre genial. Pour l'instant, j'essaye de faire installer transmission manuelle et moteur nouveau avec turbo pour quecque chose de raisonnable. merci pour le lien.

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                • #9
                  combien ca coute en general changer une transmission auto en man.

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                  • #10
                    et jai pas encore de donneur pour pieces manuelle alors ca aussi je dois trouver sinon ca va me couter cher je crois

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                    • #11
                      Bonne chance dans tes projets! Moi aussi j'ai une vielle 240 et je trip sur les vielles Volvo!

                      Puis suis rendu à 4000$ passé et ya rien qui parrait, elle est aussi lente, pas peinturée, le moteur shake (mais ca c'est moi qui a pas changé les supports encore) et la suspension est finie LOL Mais j'ai toutes mes pièces me manque juste le temps!

                      Suis chanceux d'avoir une blonde qui comprend ca. Mais j'ai tellement mis de $ sur mes DSM avant que pour elle la Volvo c'est rien!

                      Pour le swap manuel il y a beaucoup d'informations sur le site que Krusty t'as donné. Si tu lis l'anglais (ou au pire t'utilise un traducteur web) ca vaut vraiment la peine d'aller y passer quelques heures! Si tu y vois un user qui s'appelle Frankypoo, bien c'est moi. Plusieurs autres d'ici y sont aussi présents.

                      J'ai hate de voir ca ce projet là! Presque autant que de voir le mien avancer!

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                      • #12
                        jadore ce modele, jai mis 500 dollars pour suspension arriere neuve et 2 ball joint avant. elle est prete pour la prochaine etape, elle a ete super bien entretenu pas l'ancien proprio jai tout les papiers. elle en veut plus et moi aussi haha. Jai besoin d'une autre volvo pour prendre sa transmission manuelle.

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                        • #13
                          Salut!

                          Lorsque tu feras ta recherche pour ta transmission, essaie de t'en trouver une qui vient d'une 740 turbo. Ce sont les m46, 4 vitesse avec un overdrive electronique. Elle sont plus solide que les m47 (5 vitesses a bâton) donc elle restera en un morceau plus longtemps. La troisième vitesse est réputé pour rendre l'âme lorsque le moteur commence a déveloper trop de tork. Tu as quand même du chemain a faire avant d'en casser une, ne t'inquiète pas pour rien. Les transmission volvo sont beaucoup moin solide que les moteurs derrière lesquels elle sont installé.

                          Ton 2.1 est un moteur très solide, mais c'est son systeme d'injection qui en fait un candidat un peu moin viable. Les 2.3 (b230f et b230ft) sont très solide dans leur dernières années de production (91 et + ok, 93+ idéal) et ne coute pas une fortune. Plus de cylindré, injection électronique plus recente, turbo installer de compagnie, bref plein de bonne raison. Évidement si tu transplante un moteur 90+ dans ton 240, il vaut mieux y transférer les ordinateur et le filage. Avec une chip et un mbc et un bon exhaust, tu sera aisément a 175-200whp avant d'atteindre la limite de tes injecteurs.

                          Comme krusty ou frank l'a dit, va sur turbobricks.com dans la section showroom. La sous-section Project & restoration est une drogue, tu n'as pas idée a quel point certain sont pret a investir dans leur 240! Toujours dans la section showroom, il y a un thread qui s'appelle "Inspiration -- 240 style" qui fait environs 15 pages, remplis de photo de 242-244. J'y jetterais un oeil si j'étais toi!

                          J'espère que tu vas venir nous montrer ça dans un meet cette voiture la!

                          Au plaisir!
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

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                          • #14
                            excellent merci beaucoup Roger dee de bonnes infos je vais mijoter tout ca.

                            Commentaire


                            • #15
                              En passant la M46 est très répandue. Pas seulement dans les 740 turbo!

                              Transmission name: M46
                              Type: 5 speed manual
                              Manufacturer: Koping Engineering, AB Volvo
                              Gear ratios: (1) 4.03:1 (2) 2.16:1 (3) 1.37:1 (4) 1.00:1 (5) 0.79:1
                              Notes: 4 speed + electric o/d, Fully synchronized, used for higher torque engines. [GRIMSHAW96], [GRIMSHAW99]
                              Cars that use this transmission: (1975 260 GL) (1976 240 DL) (1976 240 GL) (1976 260 GL) (1976 260) (1977 240 DL (USA)) (1977 240 DL (Canada)) (1977 240 GL) (1977 260 GL) (1977 260) (1978 240 DL (US)) (1978 240 DL (Canada)) (1978 240 GT (US)) (1978 240 GT (Canada)) (1978 240 GL) (1978 260 GL) (1978 262 C) (1979 240 DL (US)) (1979 240 DL (Canada)) (1979 240 GT (US)) (1979 240 GT (Canada)) (1979 240 GL) (1979 260 GL) (1979 262 C) (1980 240 DL (US)) (1980 240 DL (Canada)) (1980 240 GT (US)) (1980 240 GT (Canada)) (1980 240 GL) (1980 260 GLE) (1980 262 COUPE) (1981 240 DL (USA)) (1981 240 DL (Canada)) (1981 240 GL (USA)) (1981 240 GL (Canada)) (1981 240 GLT (USA)) (1981 240 GLT (Canada)) (1981 240 DIESEL) (1982 240 DL (USA)) (1982 240 DL (Canada)) (1982 240 GL (USA)) (1982 240 GL (Canada)) (1982 240 GLT (USA)) (1982 240 GLT (Canada)) (1982 240 DIESEL) (1983 240 DL (USA)) (1983 240 DL/GL (USA)) (1983 240 DL (Canada)) (1983 240 GL (Canada)) (1983 240 GLT Turbo (USA)) (1983 240 GLT (Canada)) (1983 240 DIESEL) (1983 760 GLE TD) (1984 240 DL (USA)) (1984 240 DL (Canada)) (1984 240 GL) (1984 240 GLT Turbo (USA)) (1984 240 DIESEL) (1984 760 Turbo) (1985 240 DL/GL) (1985 240 GLT Turbo (USA)) (1985 740) (1985 740 Turbo) (1985 760 GL) (1985 760 Turbo) (1985 760 GLE) (1986 240 DL/GL) (1986 740) (1986 740 Turbo) (1986 760 GL) (1986 760 Turbo) (1989 740 GLE) (1989 740 Turbo) (1990 740 GLE) (1990 740 Turbo) (1991 740 Turbo)
                              Source :

                              http://www.nuceng.ca/bill/volvo/database/tranny.htm#M46

                              TRES TRES intéressant pour connaitre les specs d'a peu près toutes les volvo

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