Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP!! Shock arrière [240]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP!! Shock arrière [240]

    À tous, j'ai besoin d'un coup de main! Je refais ma suspension à temps perdu mais je suis bloqué. La bolt qui retient le shock arrière semble être soudée là, jammée dans la rouille.

    En gros, cette bolt passe dans la swaybar, entre dans le bras, passe dans un cylindre en métal (spacer pour le shock), passe dans le shock et ressort au travers du bras. J'arrive à peine à l'impact gun à faite tourner la bolt (avec le cylindre pris dessus).

    J'ai mis du dégrippant, chauffé à la torche, frappé au marteau pour le peu d'espace que j'ai (ya le mur du garage à 2 pieds), même pris un étau mis entre le bras et le bout de la bolt...

    Voilà donc où j'en suis. Des idées, des expériences similaires? Idéalement, j'veux pas couper pcq c'est dur à retrouver du métrique de cette longueur...

    Voici une photo:


    Merci!

    PS: Oui le disque est rouillé, l'auto n'a pas roulée depuis quasiment 2 ans
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

  • #2
    Des torches... Zip zap, fini.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Barre de force avec un ratchet garanti à vie de chez Canadian Tire. Revisse et redévisse et rerevisse et reredévisse... À voir ce qu'il y a de déjà sorti il ne doit plus rester grand chose à retirer si je me souviens de mon changement de strut sur la 940 l'an passé.

      Ne la coupe pas sinon il va falloir que tu sortes le petit bout grippé anyway, mais sans la tête de bolt. La misère noire. C'est bien l'autre côté du bras de suspension qui est threadé et qui nuit ou tu as une noix de l'autre côté qui ferme le tout ? Je ne me souviens pas jusque là.

      Si c'est une nut, je vais dire comme Rodger; coupe-la et commande une bolt métrique de longueur adéquate, ça serait le moins gros casse-tête même si c'est pas toutes les shops qui en tiennent.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Chauffe tes bolts à blanc et vaporise du release all, refait l'opération quelques fois et lorsque c'est rouge tu tourne tranquillement et sa va débloquer s'agit juste d'avoir de la persévérance.

        Commentaire


        • #5
          Si jamais, un bon truc aussi consiste à chauffer à blanc et de l'aroser le plus vite posible !!! jusqu'à temps que sa ne fasse plus de fumer ! le fait que le metal prenne de l'expension et qu'il se contracte d'un coup casse la rouille à l'intérieur et lousse automatiquement ! c'est un très bon truc aussi pour dévisser les fitting des cylindres de roue quand la ligne qui rentre dans la fitting est pourrite ! tu chauffe à blanc tu refroidit rapidement ( pendant que c'Est rouge) et tu recommence au moins une autre fois et tu pourras kasiment la dévisser à main !

          Donne-nous en des nouvelles !!!

          Ciao
          -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
          -Volvo 242glt 1984: vendu
          -Volvo 240 1989: vendu
          -Volvo 244dl 1985: vendu
          -Volvo 240 1988: vendu

          Commentaire


          • #6
            Merci cher team pour vos trucs! Je vais tenter encore quelques essais ce weekend avant de mettre le ginder dedans. Le seul hic en chauffant, c'est que le caoutchouc du shock brule aussi et donc, ca pue dans la maison... Je vous tiens au courant!
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Tu peux aussi essayer de la cire, ses encore meilleur que du release all, tu la met sur les pièce chaude a blanc et comme le métal refroidis ça la fait pénétrer (des fois ça prend plus que une fois pour que ça marche). Pour la cire, prend une vielle chandelle et enlève la mèche. Si tu essaye ce truc fait juste attention, des fois la cire prend feu (pas si grave mais fait juste pas te placer de façon a te faire brûler si ça arrive).
              J'ai appris ce truc en travaillant dans une shop de moteur (haute performance, moteurs américains seulement) en Floride, c'était la seule façon d'enlever les plug de drainage de prestone dans les vieux moteurs que nous achetions a la scrap (des plug qui non jamais bouger en 20-25 ou même 30 ans, visser dans de l'acier et en contact avec le prestone toutes ses années, on va dire que des fois ce n'étais pas facile mais j'y arrivais toujours avec la cire)
              '99 V70R (auto courante)
              '98 V70 xc (vendu)
              '03 S40 (vendu)
              '83 245 GL diesel (vendu)
              '88 744 GL (vendu)
              '86 745 turbo (morte :-( )
              '86 245 DL (vendu)

              Commentaire

              Chargement...
              X