Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'overdrive de mon 760 turbo n'embarque pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'overdrive de mon 760 turbo n'embarque pas

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un 760 turbo 89 (automatique évidemment) et je me rendu compte que la 4ème vitesse (overdrive) n'embarque pas. J'ai remarqué que lorsque j'appuis sur le bouton à gauche sur le bras de vitesse que la flèche orange n'allume pas dans le tableau de bord. J'ai donc défait les garaniture autour du bras de vitesse pour m'aperçevoir que le fil était coupé. J'ai réparé. Maintenant la flèche orange s'allule et se s'éteint lors que j'appuis sur le bouton. La transmission fonctionne très bien hormis ce problème de 4ème vitesse (overdrive). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu ce problème et quel a été la solution. Merci

J'ai déjà eu une 740 turbo manuelle 1990, j'avais un problème d'overdrive et bien j'ai trouvé le problème au niveau de la transmission le fil de l'overdrive était scrapt et il y avait du vert de gris sur la connexion du soleinoïde. J'ai mis sur les chandelles les roues arrière et j'ai refait mon filage. Je l'ai testé et j'ai pu constater que c'était vraiment mon filage en dessous le problème. Refait le filage au complet de l'intérieur du char jusqu'au dessous. Je crois que c'est seulement ça ton problème. Bye! Bonne chance.

Commentaire

C'est vrais que le fils qui vas sur le solenoid à tandance à frotter sur le driveshaft, refait lui une santée

pour info sur les automatique, le OD est fusé sur le meme circuit que les backup light, check si tes backup light allument.

Si la fleche orange allume et eteint ca veut dire que le relais est ok.

pour info, c'est pas vraiment un Overdrive, c'est simplement la 4 eme vitesse de la boite a qui le circuit hydrolique est devié par un solenoid.
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

je vais vérifier ce soir

En effet, j'ai remarque que les "back up lights" ne s'allument pas. Je me suis dit que j'allais regarder ça quand j'aurais un peu de temps. Maintenant que je sais que c'est sur le meme circuit, je vais vérifier ça dès ce soir. Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais regarder pour le fillage. Merci

Commentaire

ce n'est pas la "fuse"

J'ai regardé hier soir, sur mon modèle les "back up light" ne sont pas sur le même circuit que l'overdrive (selon le livre du propriétaire). J'ai vérifié les fuses et elles sont toutes OK. Je vais donc aller voir plus loin au niveau du fillage. Si quelqu'un a plus de détails sur le fillage ex. Schéma, je serais grandement intéressé. Merci à tous

Commentaire

Hi le fil qui vas alimenter ton solenoid d'OD est un petit fil jaune qui traverse le plancher du char au niveau du sélecteur très souvant, la tyrap brise et le fil frotte sur le drive shaft (ground) fini par d'effilocher et shorter au ground

Alors reprend ce fil à l'interieur ou il est encore intact, coupe le et repasse en du nouveau avec du loom et des tyrap bien comme il faut.
            Vérifie quand même s'il y as bien du 12V sur ce fil quand ta clé est à ON et que la fleche jaune dans ton dash est etéinte.

Car ton relais peut fonctinner, mais si le contact est noirci à l'interieur à cause des shorts, bien il faut l'ouvrir et gratter les poles ou alors changer le relais.
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

ca peux etre le solenoid sur la transmission qui es defectueux aussi ou, pire, la transmission elle meme 1989, c'est plus tres jeune

mais commence par le plus simple, le fillage et peut-etre aussi le relais, les soudure casse souvent dans les relais. c'est facile a ouvrir et a ressouder avec un fer et de l'etain

bonne chance

Commentaire

Chargement...
              X