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K cam ou IPD performance cam pour b21ft?

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  • K cam ou IPD performance cam pour b21ft?

    Bonjour je viens d'acheter un jolie 242glt evaluer a 9500$ et ya une jolie turbine, hx40, mais le cam est le mm donc je voudrais avoir un cam qui va aider a faire respirer ce petit b21ft suggestion?, pk tout le monde mette des kcam sur les b21ft pk pas un ipd ??? merci

    Driftony
    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
    -Volvo 242glt 1984: vendu
    -Volvo 240 1989: vendu
    -Volvo 244dl 1985: vendu
    -Volvo 240 1988: vendu

  • #2
    T'as acheté celle là aussi? :o
    Coudonc tu vas faire de la compétition à Phil quant à nombre de 240 possédées en même temps! :mrgreen:
    Est-ce que tu vas vendre ta 4 portes ou tu continues les 2 projets?
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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    • #3
      Le K est un cam d'origine fabriqué par Volvo y'a un bail de ça. L'acier utilisé à l'époque est de loin supérieur à celui dont IPD se sert depuis quelques années, ils ont donc la réputation d'être plus durables.

      Je n'ai pas les specs en tête, mais je pense qu'il est un brin plus agressif en intake, ce qui peut faire une grosse différence avec une turbine Holset.

      D'autant que les prix chez IPD ont été révisés à la hausse, et de beaucoup, l'an passé. Quand tu peux avoir un K pour 80$US...
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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      • #4
        Exact. Tu verra beaucoup plus de cam K que de IPd dans les vieille volvo du au budget des propriétaires. Et un Hx40? Il est setter à combien de boost et quel genre de gestion est-ce qu'il y a sur ce véhicule?! À quoi tu pensais de venir ici sans photo :P

        Pour les cam il existe autant de choix que ton budget le permettra. Moi j'ai choisi le cam de RSI, le stage 2. Je crois que tu peux encore t'en procurer un, il est dans les mêmes gammes de prix qu'un ipd mais ne s'y compare aucunement, tant à la qualité de fabrication que la conduite qu'il offre. C'est une semi-copie modifié du KG2T de kgtrimning.com.

        Le cam Turbo de ipd est un cam qui vise à débarer les haut régimes tout en gardant un moteur qui roule rond au idle. Tant qu'on appuis pas beaucoup sur l'accélérateur on ne pourrait pas dire qu'il y a un cam dans l'auto. C'est un cam parfait pour un auto pesque stock avec le boost surélever. Pour l'avoir essayer c'est vrai qu'il tire bien à haut régime, mais la piètre qualité du casting serait à revoir car avec des spring de valve double il ne m'aura fallu que de deux mois pour passer à travers de deux lobes...

        J'ai ensuite rouler le "A" pendant 1 an, un autre cam de volvo. J'était bien content de sa réponse dans un moteur turbo, mais rien à voir avec le nouveau en haut de 4500tr.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #5
          Oui RSI a ça sur son site dans son inventaire standard. Le prix du stage 2 est sensiblement le même que le IPD turbo. La différence est négligeable, surtout avec le potentiel de ce monstre là.

          Comment tu trouves le tien finalement au fait Rodger ?
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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          • #6
            Même, je viens de regarder, il est moins cher qu'un IPD turbo :

            http://yhst-26451710505916.stores.ya.../stiituca.html

            214 USD contre 269 ? Même prix pour un N/A, un Stage 1 ou un Stage 2. Si tu me demandes à moi, fluck le IPD !
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • #7
              Hey !

              Bien le bonsoire mes cher amis mon 244 est vendu j'avais les yeux plein d'eau quand il a quitter mon entrer de cours... qu'elle était belle! au moins elle est rester dans mon entourage, un de mes pote, et j'ai faite l'aquisition de ma magnifique 242glt :P elle est merveilleuse et evaluer a 9500$, un petit system de son dans le coffre va arrondir ca a 10 000$:P et pour ce qui est des photo je vais la chercher demain soir (jeudi) a cartierville a montreal. au prix de 7500$:P mais c'Est ma voiture de reve donc le prix m'importe peu ! merci pour la pass pour le cam rsi ! laisser moi me donner a coeur joie en descendant cette bagnole de montreal et je vous dit ce qui en est! ensuite autopsie dla mécanique et petite modif s'en suivra surment , pour l'instant tout ce que je peux vous dire, turbo HX40 avec intake, filtre a air, etc... STOCK, cam... STOCK, Ligne d'exhaust... STOCK 2.5pouce :P avec une grosse turbine comme sa jai eu l'impression de conduire un 8v asmatique:P mais sa va changer et je compte sur vous pour me donner des astuce:P donc je vous en redonne des nouvelles ...

              Sur ce bonne nuit!

              driftonly
              -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
              -Volvo 242glt 1984: vendu
              -Volvo 240 1989: vendu
              -Volvo 244dl 1985: vendu
              -Volvo 240 1988: vendu

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