Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Future bebelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Future bebelle...

    Bonjour à tous!

    Il y a environs deux mois, j'ai contacter un gars que je connais au états-unis qui remonte des turbos. Mon but était de quitter la ligné des mitsubishi et de revenir avec du bon vieux garrett. Je voulais également quelque chose qui pousse plus d'air et qui laisserait encore de la place à l'amélioration, si le besoin venait qu'à se faire sentir. Mes demande on été simple, garrett, refait à neuf, bon pour ~325 hp. Voici le message que j'ai reçu.

    Hi Roger,

    First thing you should do is bookmark this site.
    http://www.squirrelpf.com/turbocalc/index.php

    STANDARD .48 turbine housing starts to become the bottle neck at around 270hp. For your goal, you want .63 turbine housing. Do you have a ported head?

    My prices of turbo stuff are as follow,
    $220 for standard rebuilt

    $60 for T3 54 trim wheel with back plate and T3 .52 housing
    $70 for T3 60 trim wheel with back plate and T3 .60 housing
    $80 for T3 60 trim wheel with back plate and T04 .50 housing *much bigger housing than the T3 .60*
    $110 for T04B S trim wheel with back plate and T04B .60 housing


    $70 for .63 turbine housing flat flange or volvo flange
    $200 for Cosworth turbine housing

    $50 for wastegate bracket and used waste can
    $50 for turbo core


    If you want to buy 2manyturbos' .42/.63 core and send it to me for upgrade and rebuilt, we can work that out too. For around 300hp, I would recommend getting the T3 60 trim wheel, either with the T3 housing or T4 housing.

    Please let me know if you have any more questions, I'd be happy to answer them.

    Harry
    Alors j'ai donc commencé par aller sur le site qu'il m'a donner (avec explorer, opera ne le prend pas). Il m'a dit d'utiliser entre .51 et .55 de BSFC et de laisser les température d'intake telle qu'elle sont. Je me suis bien amuser à comparer plusieur turbo, on peu voir à quel point le 13c est un turbo minuscule! En gros, la ligne rouge qui apparait sur le graphique du turbo est celle du moteur, chaque point rouge corespond a une colone qu'il y a plus haut, sous "Calculation Output". En Y c'est la pression d'air qui sort du turbo, et en X c'est la vélocité de l'air, la vitesse à laquelle elle se déplace.

    Donc, lorsque la ligne rouge est plus à gauche du graphique, c'est que le turbo est trop gros pour la capacité du moteur. La pression augmentera trop rapidement pour ce que le moteur pourra en respirer, et c'est la que la Surge survient, l'air compresser repasse à travers les blades du turbos, se créant un chemin à l'inverse de la direction de l'air. Avec les gaz d'exhaust qui force pour faire virer la turbine dans le bon sens, inutile de dire que c'est très dur sur un turbo. C'est la même même chose qu'un blow off. Lorsque le papillon des gaz est fermé d'un coup sec, la pression augmente trop rapidement pour le peu (plus du tout en fait) d'air qui entre dans le moteur, et sans blow off ce sera le turbo qui mangera le coup. Mais un blow off n'élimineras pas les Surge qu'un turbo trop gros pourrait causé, évidement.

    Par contre, lorsque le graphique est trop vers la droite ou bien que les point rouge commence à sortir de la map après seulement 3000-4000 tr/min, il est évident que le turbo est trop petit. Lorsqu'on recrée notre moteur b230ft, les point rouge montre clairement qu'au dela de 4800 on sort de la zone d'efficacité du turbo. Il en résulte un air beaucoup plus chaude qu'elle ne devrait l'être, et ça signifie aussi que le turbo tourne à des rpm qui ne doivent pas lui plaire, du moin pas pour longtemps.

    Fait le test, voici une map de notre moteur à 162 forces, le calculateur à vu pile avec un boost de 7.5 psi :P Remarque bien les 2-3 derniers point rouge.

    Et maintenant tout identique, mais à 225 hp comme les chip sont supposer donner. Encore une fois, le boost est a 15.1 ce qui est exact. Ce qui est drole, c'est qu'on reste quand même pas si pire dans la map, c'est encore au dela de 4800 qu'on perd toute efficacité.

    Je veux changer mon 13t parce que c'est encore le même coté froid que le 13c. C'est seulement l'exhaust qui est mieux conçu, mais l'air en sort encore beaucoup trop chaude. Sur les 13c/13t il n'y a aucune upgrade de coté froid possible, a part de changer pour un 15g, qui n'est pas tellement plus gros. C'est pourquoi je veux un garrett, tout se fit et les upgrades abondes.

    Comme Harry l'a mentionné, c'est 220$ pour un rebuilt, peu importe le turbo.
    Si tu n'as pas de turbo, comme moi, c'est 50$ de core.
    Ensuite, tu peux choisir parmis tout ces upgrade suivant, toujour sur le coté froid:
    $60 for T3 54 trim wheel with back plate and T3 .52 housing
    $70 for T3 60 trim wheel with back plate and T3 .60 housing
    $80 for T3 60 trim wheel with back plate and T04 .50 housing *much bigger housing than the T3 .60*
    $110 for T04B S trim wheel with back plate and T04B .60 housing

    Chaque combo est une turbine et un housing. Dans mon cas, il a dit que le S trim avec le housing T04B serait beaucoup trop gros et qu'il y aurait risque de surge.

    Et puis pour le coté chaud, les choix sont minimes;
    $70 for .63 turbine housing flat flange or volvo flange
    $200 for Cosworth turbine housing

    Ce qui revient à dire que si votre core n'était pas un .42/.63, ça vous couterais un autre 70$ pour avoir le turbo et le housing. Je me suis trouver un core de .42/.63 à 65$, avec la waste gate en plus.

    J'ai donc choisis pour le coté froid le combo à 80$, soit une turbine de .60 avec un housing de T04 de .50 qui est suposément assez gros.

    Comme mon core était équiper d'un housing .63, il me crédite 50$ sur mon turbo en échange de celui-ci, car j'ai choisi de prendre le housing d'exhaust de Cosworth.

    Voici donc la liste d'épicerie.
    Core : 65$ + 15$ shipping = 80$
    Rebuilt: 220$
    T3 wheel avec T04 housing: 80$
    Exhaust housing de Cosworth: 200$
    Crédit pour housing .63: -50$
    Ce qui donne un grand total de 530$ pour un turbo pouvant être considérer comme flambant neuf.
    Sans le core, le turbo me coute 450$. Il m'en aurait couté que 300$ si je n'aurais pas choisi le housing de cosworth.

    Des détails sur ce housing à 200$ dans quelques instant.
    Dernière modification par Roger-Dee, 18 avril 2008, 15h28.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Du coté de l'exhaust, les choix sont moin nombreux, et plus couteux.

    Si j'aurais choisi de garder le housing d'exhaust stock, j'aurais pu me procurer ceci:
    http://www.atpturbo.com/Merchant2/me...egory_Code=WGT
    Ça augmente radicalement le flow sur l'exhuast, en plus de procurer une connection V-Band pour une downpipe de 3".

    Sinon, le housing de Cosworth est un excellent choix, et voici pourquoi.
    Voici un housing de .63, le point brillant c'est un 5 cenne américain:

    Et maintenant le housing de cosworth:

    Le housing d'exhaust de Cosworth à aussi un meilleur design de la waste gate en plus d'avoir 2 fois l'ouverture du T3 standard.
    Ceci:

    Comparé à ceci:


    La waste gate c'est la clef d'un boost rapide constant et précis. Avec mon 13t, j'ai des gros problèmes de spikes, et à haut régimes de souffre de boost "fade", qui peut être du à 2 choses seulement, 1 la wastegate ne reussis pas à retenir l'air et 2 le turbo est à bout de souffle... Et je crois que c'est la possibilité numéro 2 qui l'emporte, car ma wastegate est très serré :P d'ou la cause de mes boost spike.

    Voici donc plus de raison qu'il ne m'en fallais pour me débarasser de ce 13t. Et en prévision de mon futur turbo, j'ai comander un merveilleux intercooler de 31x12x3 qui devrait arrivé d'une journée à l'autre. Il sera peut-être en vente au meet du 3 mai, car je n'en aurais pas besoin toute suite et il me ferais plaisir de voir quelqu'un en avoir un bon usage.

    Au plaisir!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Intéressant et instructif. Je vais relire moins rapidement en revenant de la job ce soir, mais ça m'explique le pourquoi qu'un turbo de loader ne serait pas conseillé. A moins de me trouver un moteur I-6 2,9L ?
      Justement j'ai l'impression que je vais avoir besoin d'un rebuild pour mon turbo avant longtemps, il siffle pas mal fort et j'ai l'impression qu'il a décidé de pisser l'huile dans mon intake... C'est un très beau housing qu'on voit la dis-donc !
      Je vais peut-être sauter sur ton intercooler aussi !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NativeJesus Voir le message
        Intéressant et instructif. Je vais relire moins rapidement en revenant de la job ce soir, mais ça m'explique le pourquoi qu'un turbo de loader ne serait pas conseillé. A moins de me trouver un moteur I-6 2,9L ?
        Le surge ne survient pas automatiquement dès que la ligne se tient à gauche du graphioque, seulement le risque augmente considérablement.

        Justement j'ai l'impression que je vais avoir besoin d'un rebuild pour mon turbo avant longtemps, il siffle pas mal fort et j'ai l'impression qu'il a décidé de pisser l'huile dans mon intake...
        Je t'invite à regarder quand même pour les prix local, moi je n'ai pas magasiner du tout. Ce gars la à répondu à la moindre question que j'avais et ça fait plusieur personne qui on acheté un turbo provenant de lui. Et je suis vraiment accro au housing de cosworth, je le veux !

        Je vais peut-être sauter sur ton intercooler aussi !
        Je l'ai acheté parce que j'ai eu un petit lousse et que le shipping est supposé être très rapide. Comme je n'ai pas l'intention de l'installer avant 1 ou 2 mois, je suis prêt à le vendre à quelqu'un et même en commender d'autres par la suite. De cette manière le monde sur le forum pourront enfin avoir un gros intercooler pour pas cher sans avoir le stress que plusieurs semble éprouver en achetant sur e-bay. Pendant ce temps moi j'augmentes mon feedback
        Donc je vais en commander tant que plus personne n'en voudra et que je serai pris pour installer celui que j'ai en main :P
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
          Le surge ne survient pas automatiquement dès que la ligne se tient à gauche du graphioque, seulement le risque augmente considérablement.
          Oui mais un 2,9L.......
          Non je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur à reconstruire.

          Je t'invite à regarder quand même pour les prix local, moi je n'ai pas magasiner du tout. Ce gars la à répondu à la moindre question que j'avais et ça fait plusieur personne qui on acheté un turbo provenant de lui. Et je suis vraiment accro au housing de cosworth, je le veux !
          As-tu une place à me conseiller ? Je sais qu'il y a une shop de turbos dans le coin de Lennox mais la place me semble étrange...

          Je l'ai acheté parce que j'ai eu un petit lousse et que le shipping est supposé être très rapide. Comme je n'ai pas l'intention de l'installer avant 1 ou 2 mois, je suis prêt à le vendre à quelqu'un et même en commender d'autres par la suite. De cette manière le monde sur le forum pourront enfin avoir un gros intercooler pour pas cher sans avoir le stress que plusieurs semble éprouver en achetant sur e-bay. Pendant ce temps moi j'augmentes mon feedback
          Donc je vais en commander tant que plus personne n'en voudra et que je serai pris pour installer celui que j'ai en main :P
          Mmmh. Je vais peut-être juste te demander combien de temps le shipping aura pris alors !
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire

          Chargement...
          X