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Besoin de pro ... c'est bien un 2.3 mon moteur?!:P

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  • Besoin de pro ... c'est bien un 2.3 mon moteur?!:P

    Bonjour messieur... je vien de decouvrir que l'ancien proprio de mon 244 ma toujours dit que c'etait un 1984 :P et non C'EST UN 1985 le VIN lui ! a raison hé hé mais maintenant je me demande si mon moteur stun 2.3 ( plusieurs d'entre vous voulaient des photos... donc les voila... enfin ! mais vous m'avez rendu perplexe !) ... a premiere vu je dirais que oui ... sauf que la rail fuel est pas pareil est-ce juste a cause de l'année de mes 2 moteurs... 1985 vs 1988 ... j'ai lu de regarder si il y a des frost plug des 2 cotés = 2.3 et des frost plug d'un seul coté 2.1 mais j'ai manquer de temps pour regarder... donc en souhaitant qu'un pro pourra m'aider et mon modele d'injection ? c'Est quoi ! k-jet ??? les photo seront p-t assez clair... c'Est pour mon swap turbo :P un b21 dit des rod de 13mm et un b230f 9mm:P ...malgré les 10hp de moins pour le b21:P alors j'Attend de vos nouvelles... !!!

    PS: donner moi tout les renseignement possible sur mon moteur, jme debrouille un peu la dedans mais sa va me servir !

    Merci!

    Une première photo ... du 1985
    http://i161.photobucket.com/albums/t.../moteur002.jpg

    un 2e plan du 1985
    http://i161.photobucket.com/albums/t.../moteur001.jpg

    et le mm plan mais du 1988 !
    http://i161.photobucket.com/albums/t.../moteur015.jpg
    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
    -Volvo 242glt 1984: vendu
    -Volvo 240 1989: vendu
    -Volvo 244dl 1985: vendu
    -Volvo 240 1988: vendu

  • #2
    C'est un B230F, il y a la fuel rail qui est weird mais ça ne change rien de significatif. L'ensemble des différences tient surtout au fait que l'un est avec injection K-jet/LH2.0 et l'autre c'est un LH2.2 (88).

    Déjà, un B21F aurait une grosse pipe de rubber qui entrerait à l'avant de la tête presque au niveau du couvert de valves pour le prestone, je pense. Ça m'a sauté aux yeux quand j'ai fouillé pour des photo sur le net...

    Alors, désolé pour tes rods, mais elles sont plus petites un peu...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #3
      Envoyé par Driftonly Voir le message
      Bonjour messieur... je vien de decouvrir que l'ancien proprio de mon 244 ma toujours dit que c'etait un 1984 :P et non C'EST UN 1985 le VIN lui ! a raison hé hé mais maintenant je me demande si mon moteur stun 2.3 ( plusieurs d'entre vous voulaient des photos... donc les voila... enfin ! mais vous m'avez rendu perplexe !) ... a premiere vu je dirais que oui ... sauf que la rail fuel est pas pareil est-ce juste a cause de l'année de mes 2 moteurs... 1985 vs 1988 ... j'ai lu de regarder si il y a des frost plug des 2 cotés = 2.3 et des frost plug d'un seul coté 2.1 mais j'ai manquer de temps pour regarder... donc en souhaitant qu'un pro pourra m'aider et mon modele d'injection ? c'Est quoi ! k-jet ??? les photo seront p-t assez clair... c'Est pour mon swap turbo :P un b21 dit des rod de 13mm et un b230f 9mm:P ...malgré les 10hp de moins pour le b21:P alors j'Attend de vos nouvelles... !!!

      PS: donner moi tout les renseignement possible sur mon moteur, jme debrouille un peu la dedans mais sa va me servir !

      Merci!

      Une première photo ... du 1985
      http://i161.photobucket.com/albums/t.../moteur002.jpg

      un 2e plan du 1985
      http://i161.photobucket.com/albums/t.../moteur001.jpg

      et le mm plan mais du 1988 !
      http://i161.photobucket.com/albums/t.../moteur015.jpg

      en effet , cela semble etre un b230F, mon 87 avait le meme systeme de fuel rail
      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
      Volks Golf mk3 97 (sold)
      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
      Volvo 244 1992 show car (sold)
      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
      Réparation de module ABS, par pm svp

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      • #4
        hey! Rends ca turbo immédiatement avec des injecteurs de porsche!

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        • #5
          SHAZAM !!

          C'est fait.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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          • #6
            Envoyé par Marek Voir le message
            hey! Rends ca turbo immédiatement avec des injecteurs de porsche!
            turbo,turbo,turbo... Mais qui a un manifold et un turbo pour moi :P un bon vieux manifold ak un t3t4 le reste on sen balance... pour le piping c<est facultatif une virer au rona pour commencer et si sa toff du vrai piping:P mais si vx entendez parler de kit turbo fait moi signe... est-ce que mon LH2.0 est utile a quelques chose ... j<ai entendu parle de lh2.2 et de lh2.4 mais lh2.0:P non !

            et pour les injecteur de porsche c<est pas pour u stage + avancer :P ma commencer avec 7psi mon moteur a 45000km jvx pas l<egrainer dans la rue lol

            Merci pour les infos...

            driftonly
            -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
            -Volvo 242glt 1984: vendu
            -Volvo 240 1989: vendu
            -Volvo 244dl 1985: vendu
            -Volvo 240 1988: vendu

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            • #7
              Envoyé par Driftonly Voir le message
              turbo,turbo,turbo... Mais qui a un manifold et un turbo pour moi :P un bon vieux manifold ak un t3t4 le reste on sen balance... pour le piping c<est facultatif une virer au rona pour commencer et si sa toff du vrai piping:P mais si vx entendez parler de kit turbo fait moi signe... est-ce que mon LH2.0 est utile a quelques chose ... j<ai entendu parle de lh2.2 et de lh2.4 mais lh2.0:P non !

              et pour les injecteur de porsche c<est pas pour u stage + avancer :P ma commencer avec 7psi mon moteur a 45000km jvx pas l<egrainer dans la rue lol

              Merci pour les infos...

              driftonly
              viens me voir, j'ai un manifold avec un Mitsu-Turbo dessus, achète toi un set de foret et tap du steel braid (tuyaux) et fais toi une downpipe...

              Achète les injecteurs de porsche dans les année ou c'était en métal au complet (49$/injecteurs) et monte ca


              Turbo turbo, tu pose des questions mais seulement du comment lol, demande nous des pièces lol

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              • #8
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                SHAZAM !!

                C'est fait.
                Bling Bling Bling Bling Bling!


                elle est ou Genie?? Ou Samantha et son foutu nez!

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                • #9
                  Envoyé par Marek Voir le message
                  viens me voir, j'ai un manifold avec un Mitsu-Turbo dessus, achète toi un set de foret et tap du steel braid (tuyaux) et fais toi une downpipe...

                  Achète les injecteurs de porsche dans les année ou c'était en métal au complet (49$/injecteurs) et monte ca


                  Turbo turbo, tu pose des questions mais seulement du comment lol, demande nous des pièces lol
                  Dans la liste de mes projet pour dans 2 mois... poser mes banc de course, quick release plus steering momo, trouver et poser un turbo, refaire peinturer quelque detail + metal flake et un set d'adapteur 5x108 - 5x114.3 ou 5x100 + des mag avec un bon offset et un alignement de la mort ak du camber accoter:P en plus de me faire ( si je peux bin trouver le maudit lien du gars qui montre comment !!!!!) un double sway bar avant et arriere !!! pour que j'aille un peu de soliditer dans les curve ! , me commander de sur ebay les clear light arriere, plus le kit de lumiere avant ( PU DE SEAL BEAM) ... c'est beaucoup de cash tout ca ! donc jessaie de me trouver des deals, de trouver se qui serais le mieux pour mon argent...! donc si vous avez des idées:P:P

                  Ciao bonne nuit !
                  -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                  -Volvo 242glt 1984: vendu
                  -Volvo 240 1989: vendu
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                  -Volvo 240 1988: vendu

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                  • #10
                    Moi je te dis, si tu manque de $ f*** la peinture!

                    C'est tellement over rated de la peinture anyways

                    Sérieux ca l'air d'un bon projet! Je suis pas trop fan des clear en arrière (peut être en voyant une photo j'aimerais ceux là), mais pour le reste ca devrait donner un beau bolide avec un peu de puissance pour s'amuser!

                    T'as quoi comme setup de freins et de suspension? D'origine ca me semble un peu petit comme freins en arrière sur la mienne. Je pense pas ca serait trop efficace une fois turbo.

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                    • #11
                      Voici le lien pour le setup de dual sway bar: http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=9587

                      Si tu as moindrement les moyens, tu peux laisser faire le setup double barre et aller vers un set de barre IPd 25/25 usag&#233;. Ils y en a vendre &#224; chaque semaine sur turbobricks, en moyenne 200$ plus shipping pour les deux. C'est inutile d'acheter les barre si tu met pas des bushing en polyurethane.

                      En ce moment il y a m&#234;me un group buy de d&#233;marer avec la collaboration de IPD pour faire des set de sway bar avant de 28mm. Le prix est rendu &#224; 195$ us pour la barre avant, et 350 pour le kit 28/25 flanbant neuf.

                      Hon&#234;tement je crois que les sways arri&#232;res sont un peu overrated. En avant c'est imp&#233;ratif d'en avoir une, et le pourquoi du group buy des 28mm c'est parce que c'est jamais assez stiff :P Mais pour en arri&#232;re, avec un bon set de coil tu n'aura pas de probleme avec la barre stock. Mettre une barre trop grosse en arri&#232;re c'est pas toujours le meilleur des mondes; le cul d&#233;croche &#224; rien lorsque tu tournes un peu vite, et les d&#233;collages "violent" perde souvent de leur traction. Bien sur pour faire de la drift c'est id&#233;al, mais dans la vie de tout les jours c'es un peu dangereux. Moi cette &#233;t&#233; je vais enlever ma barre et mettre des coil #250, les courbes devrait &#234;tre plaisante quand m&#234;me mais les d&#233;collages vont &#234;tre terrible!

                      Tient nous au courant des d&#233;velopement ! Et quel genre de turbo tu recherches? Je connais un gars au US qui en vend sur une base r&#233;guli&#232;re, surtout des rebuild. Il y avait un turbo identique au mien a vendre ya pas longtemps (t3/t4 cosworth.42/t4 .50trim) usag&#233; de 4-5 mois pour 350$. J'ai payer pas mal plus que &#231;a pour le mien! J'ai aussi un 13C et un 13T chez moi mais c'est si petit, c'est &#224; peu pr&#232;s la bonne grosseur pour une tondeuse.

                      Rodger @ work :P
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                      www.deeworks.ca

                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

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                      • #12
                        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        Voici le lien pour le setup de dual sway bar: http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=9587

                        Si tu as moindrement les moyens, tu peux laisser faire le setup double barre et aller vers un set de barre IPd 25/25 usagé. Ils y en a vendre à chaque semaine sur turbobricks, en moyenne 200$ plus shipping pour les deux. C'est inutile d'acheter les barre si tu met pas des bushing en polyurethane.

                        En ce moment il y a même un group buy de démarer avec la collaboration de IPD pour faire des set de sway bar avant de 28mm. Le prix est rendu à 195$ us pour la barre avant, et 350 pour le kit 28/25 flanbant neuf.

                        Honêtement je crois que les sways arrières sont un peu overrated. En avant c'est impératif d'en avoir une, et le pourquoi du group buy des 28mm c'est parce que c'est jamais assez stiff :P Mais pour en arrière, avec un bon set de coil tu n'aura pas de probleme avec la barre stock. Mettre une barre trop grosse en arrière c'est pas toujours le meilleur des mondes; le cul décroche à rien lorsque tu tournes un peu vite, et les décollages "violent" perde souvent de leur traction. Bien sur pour faire de la drift c'est idéal, mais dans la vie de tout les jours c'es un peu dangereux. Moi cette été je vais enlever ma barre et mettre des coil #250, les courbes devrait être plaisante quand même mais les décollages vont être terrible!

                        Tient nous au courant des dévelopement ! Et quel genre de turbo tu recherches? Je connais un gars au US qui en vend sur une base régulière, surtout des rebuild. Il y avait un turbo identique au mien a vendre ya pas longtemps (t3/t4 cosworth.42/t4 .50trim) usagé de 4-5 mois pour 350$. J'ai payer pas mal plus que ça pour le mien! J'ai aussi un 13C et un 13T chez moi mais c'est si petit, c'est à peu près la bonne grosseur pour une tondeuse.

                        Rodger @ work :P

                        Rodger tu me parle dun group buy pour des barre 28/25:P a 350 $ quand ipd vend leur 25/25 348$:P et Jaime bin sa faire dla drift:P je change 3 set de tire arriere pour un avant:P et je suis automatic et non turbo imaginer ak une turbine, ce que je me chercher c<est nimporte koi qui spool :P j<vx pas sauter mon moteur non plus ou bin faire des trou inutile dans le block mais juste un bon petit boost qui va me donner un 50-70hp de plus apres on verra :P... comme setup frein/suspension j<ai les 4 disque caliper plus pad top qualiter... pour freiner c<est bien mais comme vous dites je ne suis pas encore turbo... donc... et pour e qui est de ma suspension 4 shock neuf sach et 4 coil drop 3 pouce APEX... j<aimerais essayer un autre 240 ak d<autre coil, pour voir la difference le mien est bas mais pas vrm plus raide :S si vous connaissez les coil les plus raide faite moi signe sa va p-t venir ... et accompagner de shock bilstein HD, et rodger qu<est ce que tu vx dire par <<coil #250, les courbes devrait être plaisante quand même mais les décollages vont être terrible!>> c<Est koi c<est coil la. et merci pour la belle grand reponse c<est le fun a lire:P je bave deja
                        -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                        -Volvo 242glt 1984: vendu
                        -Volvo 240 1989: vendu
                        -Volvo 244dl 1985: vendu
                        -Volvo 240 1988: vendu

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                        • #13
                          Envoyé par Frank242GT Voir le message
                          Moi je te dis, si tu manque de $ f*** la peinture!

                          C'est tellement over rated de la peinture anyways

                          S&#233;rieux ca l'air d'un bon projet! Je suis pas trop fan des clear en arri&#232;re (peut &#234;tre en voyant une photo j'aimerais ceux l&#224, mais pour le reste ca devrait donner un beau bolide avec un peu de puissance pour s'amuser!

                          T'as quoi comme setup de freins et de suspension? D'origine ca me semble un peu petit comme freins en arri&#232;re sur la mienne. Je pense pas ca serait trop efficace une fois turbo.
                          HEY! pour ce qui est de la peinture ... je fait des expo ak mon 244 :P il vaut encore 8000$ mais le gars avant moi la laver trop de fois avec de la roche dans sa mitaine a laver et jai des retouche tu peux pas mettre 1500$ de mag et laisser des chip de peinture manquant sur le hood ! esthetique ou pas !:P pour les lumiere arriere voici le lien ...

                          http://cgi.ebay.com/ebaymotors/81-93...Q5fAccessories

                          et j<ai trouver comme je disait un peu plus haut des socket de 244 pour ne plus avoir de seal beam ok c<est globe du wal-mart i peux se l/ mettre ou je pense :P et ensuite foutre un kit HID dans le trou :P voici le lien...

                          http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1985-85-VOLVO-240-XENON-HALO-HEADLIGHT-CONVERSION-KIT_W0QQitemZ250355835082QQcmdZViewItemQQptZMotors _Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item250355835082 &_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A64%7C65%3A12 %7C39%3A1%7C240%3A1318

                          et comme je dit plus haut, je mamuse deja ak un n/a automaSHIT...

                          allez voir sa :P

                          www.youtube.com/bussiere75

                          au plaisir... driftonly
                          -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                          -Volvo 242glt 1984: vendu
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                          -Volvo 244dl 1985: vendu
                          -Volvo 240 1988: vendu

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                          • #14
                            Envoyé par Driftonly Voir le message
                            Rodger tu me parle dun group buy pour des barre 28/25:P a 350 $ quand ipd vend leur 25/25 348$:P et Jaime bin sa faire dla drift:P je change 3 set de tire arriere pour un avant:P et je suis automatic et non turbo imaginer ak une turbine, ce que je me chercher c<est nimporte koi qui spool :P j<vx pas sauter mon moteur non plus ou bin faire des trou inutile dans le block mais juste un bon petit boost qui va me donner un 50-70hp de plus apres on verra :P... comme setup frein/suspension j<ai les 4 disque caliper plus pad top qualiter... pour freiner c<est bien mais comme vous dites je ne suis pas encore turbo... donc... et pour e qui est de ma suspension 4 shock neuf sach et 4 coil drop 3 pouce APEX... j<aimerais essayer un autre 240 ak d<autre coil, pour voir la difference le mien est bas mais pas vrm plus raide :S si vous connaissez les coil les plus raide faite moi signe sa va p-t venir ... et accompagner de shock bilstein HD, et rodger qu<est ce que tu vx dire par <<coil #250, les courbes devrait être plaisante quand même mais les décollages vont être terrible!>> c<Est koi c<est coil la. et merci pour la belle grand reponse c<est le fun a lire:P je bave deja
                            À ta première phrase je ne sais pas si c'est de l'incompréhension ou de l'exitation que j'ai lit, mais certe c'est un bon prix et je ne peux pas confirmer qu'ils vont les offrirs un jour dans leur catalogue.

                            Moi aussi j'aime ça faire de la drift, mais j'aime aussi battre mon char au drag et décoller en avant des subaru. J'aime aussi après les soirées de drag aller me promener sur des petites routes aux multiples courbes, profité des belles soirée d'été. J'essaie d'orienter mon setup de suspension pour un usage mixte, ne pas trop pénaliser mes départ au drag et ne pas souffrir de oversteer lorsque je prend des courbes à haute vitesse.

                            Les coil #250, ça désigne le poid qu'il prenne en lbs. Exemple des coil #250 auront besoin de 250 lbs pour sécraser d'un pouce. Ensuite tu choisi la hauteur, de 6 à 14 (ça doit aller à 25-30 pour les jeep!) en fonction de ce que tu veux comme look et puis finalement le diamètre intérieur. Avec un plus petit coil spring tu pourra poser des mag plus larges sans frotter. Merveilleux hein ! Regarde ce lien pour des coil 250x10, celui ci pour des 300x12... C'est toujours le même prix. L'important c'est que les coil se sièges bien sur les assiètes d'origine, sans quoi tu aura besoin de l'aide d'un ami machiniste. La hauteur tu la règle en coupant les spring, et si tu as envie achète un kit de sleeve fileté pour faire un kit de coil-over. C'est pas vraiment cher sur ebay. Encore une fois assure toi que je diamètre intérieur de la sleeve fit avec le diamètre de ton amortisseur.

                            Pour la barre arrière, l'important à ne pas oublier c'est qu'on a un pont rigide en partant et non un IRS donc c'est pas vraiment un gros facteur de handling comparativement au coil. C'est pas pour rien que de compagnie elle faisait la moitié de celle d'en avant.
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                            Envoyé par Marius850R
                            " dee the engine killer " !!

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                            • #15
                              Envoyé par Marek Voir le message
                              viens me voir, j'ai un manifold avec un Mitsu-Turbo dessus, achète toi un set de foret et tap du steel braid (tuyaux) et fais toi une downpipe...

                              Achète les injecteurs de porsche dans les année ou c'était en métal au complet (49$/injecteurs) et monte ca


                              Turbo turbo, tu pose des questions mais seulement du comment lol, demande nous des pièces lol
                              Hey marek comment tu vx pour ton kit mitsu-turbo + manifold, est-ce que tout est en bonne état ? beaucoup de kilometrage ? c'Est tu quelque chose de gros ?! et une question comme sa, je sais que tu aime les question lol ... POURQUOI LES INJECTEURS DE PORSCHE :P:P je virerai pas a 35psi mon petit setup a 7psi :P
                              -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                              -Volvo 242glt 1984: vendu
                              -Volvo 240 1989: vendu
                              -Volvo 244dl 1985: vendu
                              -Volvo 240 1988: vendu

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