Ma wagon d'hiver qui devait d'abord "tougher au moins l'hiver", puis s'est mérité "un stage zéro tout au plus", s'est finalement gagné l'affection de la famille et mon envie d'en faire un véhicule tout usage un rien plus plaisant. Je vais donc mettre quelques piasses en réparations esthétiques, mises au point plus pointilleuses et modifications basiques.
Cette 945 de base se verra donc traitée aux petits oignons avec;
1. Un set de mags Draco achetés hier avec des General Ameris G45 205/65R15 seront installés durant la journée. Photos à venir.
2. Les supports à moteur et transmission sont à remplacer. Ça devrait être fait en semaine.
3. Quatre portes match-color gold venant d'une 760 ~'85 trouvées chez Normand Raymond.
4. Deux ailes à dénicher et quelques retouches de peinture à faire.
5. J'ai défoncé un amortisseur avant vers la fin de l'hiver en tombant dans un nid de poule... nah, une grotte d'ours camouflée par une neige fraîche. Je vais en profiter pour installer un set de KYB GR-2 à l'avant et deux Gas-A-Just à l'arrière. Je vais évidemment en profiter pour remettre à neuf mes strut mounts dont le bearing est très, très lousse. Le système sera agrémenté de quatre ressorts hélicoïdaux de chez EST ou IPD . Je ne sais pas qui offre le meilleur produit cependant...
6. Mes disques étant finis à l'avant, une paire de Zimmerman vont venir à la rescousse. Tant qu'à jouer là-dedans, quatre de ces lignes en stainless devraient améliorer le feeling et je vais remplacer mon fluide par du Super Blue. En même temps, ça me permettra de voir si ce genre de système me suffit pour la 760.
7. Une job de bushings s'impose à l'avant.
8. Un petit add-on pas cher, une brace de châssis OEM offerte en Europe en équipement standard. Être fou raide, j'installerais le kit Cherry Turbo, mais c'est un peu cher considérant que cette voiture là va surtout aller à l'épicerie...
Cette 945 de base se verra donc traitée aux petits oignons avec;
1. Un set de mags Draco achetés hier avec des General Ameris G45 205/65R15 seront installés durant la journée. Photos à venir.
2. Les supports à moteur et transmission sont à remplacer. Ça devrait être fait en semaine.
3. Quatre portes match-color gold venant d'une 760 ~'85 trouvées chez Normand Raymond.
4. Deux ailes à dénicher et quelques retouches de peinture à faire.
5. J'ai défoncé un amortisseur avant vers la fin de l'hiver en tombant dans un nid de poule... nah, une grotte d'ours camouflée par une neige fraîche. Je vais en profiter pour installer un set de KYB GR-2 à l'avant et deux Gas-A-Just à l'arrière. Je vais évidemment en profiter pour remettre à neuf mes strut mounts dont le bearing est très, très lousse. Le système sera agrémenté de quatre ressorts hélicoïdaux de chez EST ou IPD . Je ne sais pas qui offre le meilleur produit cependant...
6. Mes disques étant finis à l'avant, une paire de Zimmerman vont venir à la rescousse. Tant qu'à jouer là-dedans, quatre de ces lignes en stainless devraient améliorer le feeling et je vais remplacer mon fluide par du Super Blue. En même temps, ça me permettra de voir si ce genre de système me suffit pour la 760.
7. Une job de bushings s'impose à l'avant.
8. Un petit add-on pas cher, une brace de châssis OEM offerte en Europe en équipement standard. Être fou raide, j'installerais le kit Cherry Turbo, mais c'est un peu cher considérant que cette voiture là va surtout aller à l'épicerie...
Commentaire