Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projets 2008 pour la ruine-mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projets 2008 pour la ruine-mobile

    Ma wagon d'hiver qui devait d'abord "tougher au moins l'hiver", puis s'est mérité "un stage zéro tout au plus", s'est finalement gagné l'affection de la famille et mon envie d'en faire un véhicule tout usage un rien plus plaisant. Je vais donc mettre quelques piasses en réparations esthétiques, mises au point plus pointilleuses et modifications basiques.

    Cette 945 de base se verra donc traitée aux petits oignons avec;

    1. Un set de mags Draco achetés hier avec des General Ameris G45 205/65R15 seront installés durant la journée. Photos à venir.

    2. Les supports à moteur et transmission sont à remplacer. Ça devrait être fait en semaine.

    3. Quatre portes match-color gold venant d'une 760 ~'85 trouvées chez Normand Raymond.

    4. Deux ailes à dénicher et quelques retouches de peinture à faire.

    5. J'ai défoncé un amortisseur avant vers la fin de l'hiver en tombant dans un nid de poule... nah, une grotte d'ours camouflée par une neige fraîche. Je vais en profiter pour installer un set de KYB GR-2 à l'avant et deux Gas-A-Just à l'arrière. Je vais évidemment en profiter pour remettre à neuf mes strut mounts dont le bearing est très, très lousse. Le système sera agrémenté de quatre ressorts hélicoïdaux de chez EST ou IPD . Je ne sais pas qui offre le meilleur produit cependant...

    6. Mes disques étant finis à l'avant, une paire de Zimmerman vont venir à la rescousse. Tant qu'à jouer là-dedans, quatre de ces lignes en stainless devraient améliorer le feeling et je vais remplacer mon fluide par du Super Blue. En même temps, ça me permettra de voir si ce genre de système me suffit pour la 760.

    7. Une job de bushings s'impose à l'avant.

    8. Un petit add-on pas cher, une brace de châssis OEM offerte en Europe en équipement standard. Être fou raide, j'installerais le kit Cherry Turbo, mais c'est un peu cher considérant que cette voiture là va surtout aller à l'épicerie...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Les valves de mes mags sont en mauvais état. Je les ai laissées au garage pour les remplacer. Tant qu'à y être, j'ai demandé un nettoyage et balancement...
    Ça ne presse pas, de toute manière.
    N'empêche que ça fera du bien, et je ne sais pas pourquoi, mais l'alliage me semble tellement plus léger !
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      Salut, il me semble que des jantes alu sont plus lourde que des jantes tole, d'autent plus qu'il faut un plus grand nombre de plombage pour equillibrer une jante alu qu'une jante tole donc tu vas alourdir ton char
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        Err.........

        Je crois que c'est allégé par le retrait d'une bonne quantité d'alliage, par comparaison aux Omega qui sont des roues presque pleines.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par NativeJesus Voir le message
          Err.........

          Je crois que c'est allégé par le retrait d'une bonne quantité d'alliage, par comparaison aux Omega qui sont des roues presque pleines.
          Cause toujours! :P

          Eh! Je regarde ta signature: ta 760 a-t-elle vraiment plus de 2 millions de km? Si oui, on appelle Guiness. Et je veux te toucher à Repentigny. Toucher à une vedette... wow!
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

          Commentaire


          • #6
            Mmmmmh...
            Le zéro a collé ?
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              salut

              Salut

              Donc de quoi t'occuper durant l'été et d'ici là, elle va perdre son titre de ruine mobile??? vas-tu utiliser ta 760 l'hiver prochain à la place?

              Commentaire


              • #8
                Elle va prendre le titre de véhicule familial toutes saisons, de très belle facture et d'adorable apparence.
                Mais jusqu'à nouvel ordre la 760 devrait continuer à se cacher pour l'hiver.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  Mmmmmh...
                  Le zéro a collé ?

                  Me semblait aussi. Pffff, 215 000 km: un char neuf, quoi!
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me reste encore 85000 kms pour le roder !
                    J'ai tellement hâte de pouvoir écraser la pédale !!!
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon j'ai un set de springs Lesjöfors drop 1,6", deux shocks KYB Gas-a-just arrière, deux disques Zimmermann drillés, des ball joints neufs et d'autres trucs de suspension qui arrivent par la poste demain. J'aurais aussi des shocks avant à aller chercher à St-Bruno mais j'essaie encore de contacter mon dude...
                      Ça devrait être installé en fin de semaine.
                      Ensuite le Parthénon-sur-roues monte en Abitibi pour être entreposé quelques temps en été, le temps qu'on lui refasse un plancher digne de ce nom (tôle de pancarte de circulation FTW !!). Je vais utiliser la 760 en attendant l'hiver.
                      C'est drôle, mais je vais carrément avoir hâte de retourner dans mon beater !
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les morceaux sont arrivés par UPS.
                        Aucun frais surprise pour dédouanement ! 110 $ de shipping du Connecticut à ma porte.



                        Il me reste mes front inserts à aller chercher !
                        Hâte d'installer tout ça...
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai décidé que tant qu'à refaire le plancher et presque toute la carrosserie, je ferais la 50 bucks paint job. La couleur choisie à date est un bleu nuit métallique, mais il se pourrait que je me décide pour un noir très ordinaire...
                          On a l'avantage de pouvoir sabler au compresseur chez mon père.
                          Et si je trouve une pas-pire-M46 avant l'été ou avant de remonter dans le coin de Sherbrooke pour ma M90, c'est clair et net que je fais un swap de pratique !
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par NativeJesus Voir le message
                            J'ai décidé que tant qu'à refaire le plancher et presque toute la carrosserie, je ferais la 50 bucks paint job. La couleur choisie à date est un bleu nuit métallique, mais il se pourrait que je me décide pour un noir très ordinaire...
                            On a l'avantage de pouvoir sabler au compresseur chez mon père.
                            Et si je trouve une pas-pire-M46 avant l'été ou avant de remonter dans le coin de Sherbrooke pour ma M90, c'est clair et net que je fais un swap de pratique !
                            Ouais, l'idée est surement tirée de ce site: http://board.moparts.org/ubbthreads/...82&page=0&vc=1

                            Mon pote a peinturé au gun son 4x4 au tremclad noir mat mélangé 1/4 à l'huile minéral, il est vraiment trop beau maintenant!!!
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Phil Voir le message
                              Ouais, l'idée est surement tirée de ce site: http://board.moparts.org/ubbthreads/...82&page=0&vc=1

                              Mon pote a peinturé au gun son 4x4 au tremclad noir mat mélangé 1/4 à l'huile minéral, il est vraiment trop beau maintenant!!!
                              À l'origine oui, mais j'ai eu du mal à le retrouver.
                              As-tu des photos de ça ?
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X