Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 240 avec un 302 + t5 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un 240 avec un 302 + t5 ?

Hey bonjour, cela fait plusieur fois que j'entend parler de volvo avec des swaps de 302 et de tranny t5 ? est-ce que il y a quelqu'un sur ce forum qui en connait beaucoup a ce sujet... 0-100 en 7.1 seconde moteur stock :P coute moin chere et prend moin de temps a concocter qu'un setup turbo!!! plusieurs parle d'une mecanique de mustang 5.oL, tu met un intake et un carb et voila le tour est jouer ... j'attend de vos nouvelles !!!!!!!

Driftonly
    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
    -Volvo 242glt 1984: vendu
    -Volvo 240 1989: vendu
    -Volvo 244dl 1985: vendu
    -Volvo 240 1988: vendu

Ca se fait . Il y en avait meme un 245 un moment denné il y a un an ou 2 jcrois qui avait ce swap la !

Mais moi personnelement jaimerai beaucoup mieux mettre un b230ft. Et faut penser au prix de lessence et a lenvironnement aussi !

C'est toi qui le sait, c'est sur que pour avoir de la puissance "facile" c'Est une bonne solution. Mais jsais pas si c'est simple a mettre dans le trou.

D'après moi c'est pas beaucoup plus moins cher une fois completé !

Commentaire

Envoyé par Driftonly Voir le message
      Hey bonjour, cela fait plusieur fois que j'entend parler de volvo avec des swaps de 302 et de tranny t5 ? est-ce que il y a quelqu'un sur ce forum qui en connait beaucoup a ce sujet... 0-100 en 7.1 seconde moteur stock :P coute moin chere et prend moin de temps a concocter qu'un setup turbo!!! plusieurs parle d'une mecanique de mustang 5.oL, tu met un intake et un carb et voila le tour est jouer ... j'attend de vos nouvelles !!!!!!!

Driftonly
      Salut!

Je ne sais pas si c'est vraiment plus facile que de partir avec un moteur stock et lui ajouté un turbo ou bien de transplanter un v8. Il y avait une 740 avec un 5.0 de ford, tête et intake trickflow au dernier meet a blainville, je t'invite a aller voir les photos.

Il existe un kit appeler "Converse kit" qui est fait specialement pour bolter un moteur v8 dans une 240. Personellement je suis un puriste, un moteur ford/gm dans un volvo ça n'a pas sa place (pas avant 2000 :P) mais il faut avouer que ça donne un setup qu'on ne voit pas souvent.

0-100 en 7.1 secondes? Mon 940 peu faire ça avec son 2.3, alors imagine ma mécanique dans un 240 qui est plus léger, ça doit donner des résultat intéressant. Les 302 on un power output plutot faible pour l'énorme cylindré, mais j'imagine qu'avec un petit turbo en plus ça pourrait aider!

Ça c'est le char d'un gars sur turbobricks, il l'a acheter avec le v8 et il y a rajouté le turbo et un megasquirt.

94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

Commentaire

Sur e-bay je vois souvent à vendre un manuel:
        «How to put a V8 in a volvo 240»
        Tu pourrais commencer par lire ça
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

:P

Hey, le probleme premier avec un turbo cest la fiabiliter, toujours avoir plus de boost, mais la mecanique a de la misere a suivre, faut faire forger et balancer tout le moteur ... $$$ je suis aussi d accord sur le fait que un moteur volvo doit rester en dessou du hood mais QUELLE SWAP !!! avec un v8 ... deja en partant ta plus de torque, tu change ton intake sa te donne 20hp tu change ton carburateur sa te donne 30hp tu met des header sa ten donne encore 30-40 ... ta 100hp de plus avec 1000$ et encore tu change les tete et voila ter rendu a 350hp - 400 ... et deja en partant on peut mettre un 220hp au 302 et un 250lbs/torque ... faites le calcul, en plus, quand tu met le moteur dans le trou ... le plus dur, les support a moteurs ... le reste c<est un driveshaft un shifter si yer manuelle, un fil qui va au starter et au coil :P de la puissance brute... et pas a 4000tour:P mais je suis d<accord avec toute les swap, le turbo m<interressait vrm mais marek semble avoir de la misere ak son b230ft:P et si tu met juste un turbo vaux mieux tout demonter le moteur pour le forger ... a suivre...
          -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
          -Volvo 242glt 1984: vendu
          -Volvo 240 1989: vendu
          -Volvo 244dl 1985: vendu
          -Volvo 240 1988: vendu

Commentaire

Envoyé par Driftonly Voir le message
            ... plusieurs parle d'une mecanique de mustang 5.oL, tu met un intake et un carb et voila le tour est jouer ...
            C'est de ça dont tu parles?
            http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...QAdIdZ98171351
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Moi je trouve l'idée originale, apres tout j'ai déja eu tous les types de moteur possible sur serie 700 (D24 , B200 et B280) alors pourquois pas essayer un B500

Je connais une adresse ou on peut se procurer un kit de montage pour poser un 350 chevy et une th350 ca comprend tous les supports moteur, une notice un support de boite et une tringlerie pour le bras de selecteur. le gros inconveniant de la th350 c'est sa grosseur qui oblige à élargir le tunel de transmission.

coté FoMoCo, un 302 + transmission C3 ou C4, ca passe dret de meme, juste une découpe minime à faire pour la sortie du collecteur d'échappement.

Coté conso et pollution, mon Station wagon (302) consomme moin que ma petite 760, alors je pense que dans mon cas, un 302 serais moin energivore dans une auto plus légère.

Le seul truc qui me retiens c'est tout le tapponage pour le systeme d'échappement, ostie que j'haïs ca!!!

Coté purisme, je dirais que ma volvo suèdoise est equipé d'un moteur Francais et d'une transmission Japonaise et ce d'origine, cherchez l'erreur ...
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

Envoyé par tanner02480 Voir le message
                Coté purisme, je dirais que ma volvo suèdoise est equipé d'un moteur Francais et d'une transmission Japonaise et ce d'origine, cherchez l'erreur ...
                You got me on that one... Avec ma transmission Bmw :P Mais moi j'ai un block suédois, enfin je pense!

C'est triste, l'adresse que notre ami à poster plus haut est belle et bien la 740 que je parlais avec un 5 litres et des têtes trickflow. Le gars devait se poser un blower dessus, il avait tout les morceaux qu'il disait.... triste.

C'est sur que pour un transplant de moteur, un v8 à part la grosseur et le carburateur, ça a tous les avantages. C'est rien comparé a un véhicule à injection! Mais le carburateur... ouff ça moi j'ai de la misère avec :P Mais bon c'est facile de passer par dessus ça. Le torq, le son, ça c'est un plus. Malheureusement moi je suis de la générations des 4 cylindres, difficiles d'être impartial

Les b230ft sont des moteur très solide, les B23 encore plus. C'est pas parce que marek à de la misère avec son b230ft qu'il faut tous les mettre dans le même panier :P Celui dans ma 940 résiste à mon usage abusif et dépravé, celui dans la 940 a marek aussi.

Moi je te dis que peu importe le chemin que tu prendra, lorsque tu aura pris ta décision je mettrai de coté mes opinions et je sortirai mes conseils et trucs. Les deux solutions sont viable si tu as l'intention de mener ton projets à terme, et regarde donc comment il vend sont kit notre ami parce que ça c'est vrai que ça avance pas mal...
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

le kit a Adamo ça sera pas donner, pis abonne toi a CAA pour te faire remorquer....OK je suis pas fin....

mais il a tout de même changer plus de fois sont starter/flexplate que j'ai changer de mags cet été...

le setup a Marek marche Bien maintenant..il avait un problème de filage...il l'a refait de l' ECU et la ca marche bien!!!
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Avec un b230ft test pas obligé de tout forger , si tu met un turbo avec un bon cam, une tete, un exhaust un megasquirt pi un 15 psi environ la, ta déja un bon power pour te faire peur en masse jpeut te le dire !

Pi un 5 litre sera pas plus fiable, ca reste un moteur qui a de lage donc tu va peut-être avoir a le remonter aussi ! Qui va te couter beaucoup plus cher d'essence et va poluer bcp plus !

Va voir sur turbobricks tout ceux qui ont fait les swaps turbo, yont pas tant de problemes que ca ! C'est turbo dorigine ca donne une grosse chance ! C'est pas comme si tu prenait un moteur qui sest jamais fait turbo pi que tessayait de le mettre turbo custom ! La tu a simplement te trouver un 740t\940t scrap et tout swapper !

Pi a 300-400 hp , peu importe le moteur, on oublie tout suite le mot fiabilité et économie dessence ! Pas pour être plate la que on di ca mais c'Est vrai !
                    C'est ton auto, c'est toi qui le sait, mais moi je ferait le b230ft avant ( c'est ce que je voulait faire dans mon 240 ) . Moi aussi des fois jaimerai ca un 240 avec un v8 mais c'est pas la meme chose dutout, avoir le choix entre les 2 ca serait b230ft ! Au pire si vraiment taime pas ca jsuis sur que tu va pouvoir le revendre en un rien de temps ici c'Est sur !

Commentaire

Envoyé par joe90 Voir le message
                      le kit a Adamo ça sera pas donner, pis abonne toi a CAA pour te faire remorquer....OK je suis pas fin....

mais il a tout de même changer plus de fois sont starter/flexplate que j'ai changer de mags cet été...

le setup a Marek marche Bien maintenant..il avait un problème de filage...il l'a refait de l' ECU et la ca marche bien!!!
                      Je savais pas qu'Adamo avait des probleme avec la fiabilité de son setup... J'avais eu vent qu'il est resté pris a un meet sans pouvoir redémarer la voiture mais je savais pas qu'elle lui faisait vivre ça a chaque coin de rue :P

J'ai jamais douter que le setup a marek ne marcherais pas, j'esperais vraiment qu'il ne se decourage pas avant davoir trouver le probleme. Avoir habité dans votre coin j'aurais fait mon possible pour aider!

Est-ce que c'était un probleme avec la conection du sensor de temperature?
                      www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Aussi l'avantage du +T par rapport au V8 c'est qu'avec le +T tant que tu écrase pas (lire, rester en dehors du boost), ca bois pas plus qu'un 4 cylindre normal.

Perso je trouve que c'est le meilleur des 2 mondes. Ca te donne la puissance quand tu veux t'amuser et ya moyen de pas trop dépenser de gaz quand tu roule plus relax.

Le 302 + transmission doit aussi donner un surplus de poids pas trop intéressant à l'avant.

Commentaire

Envoyé par Frank242GT Voir le message
                          Le 302 + transmission doit aussi donner un surplus de poids pas trop intéressant à l'avant.
                          En fait non, c'est surprenant mais les blocs des séries B23-- sont très pesants et biens des 8 vont avoir un poids comparable.
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Tout marche a merveille! Les fils du idle control avait grill&#233; a des endroits, et j'ai tout refiler de l'ordinateur black style de bosch.

Le idle est un peu bas sur "D" mais c normal car j'ai tellement jouer avec tout afin de le r&#233;gler comme il se doit!

je conseil le swap du b230ft mais je sugg&#232;re avoir le diagrame de filage en main, ou de quasiment mettre tout le filage d'une 740/940T afin de ne pas s'&#233;clater la tete sur le b&#233;ton a multiples reprise.

La puissance du b230ft est vraiment royalement impressionante dans une 240. j'ai l'impression que c le double d'une 740-940T stock! C,est vraiment le fun, le seul probl&#232;me que je vois parcontre, c'est le poids du moteur, je sens la diff&#233;rence par rapport au b230F... Sur l'asphalte, meme sur l'eau ou la neige. Mais en &#233;change, je touche peine a l'acc&#233;l&#233;rateur et je suis au 7&#232;me ciel!

ps: le V8 que lexus a developp&#233; il y a 10-15ans p&#232;se autant qu'un moteur de honda 1.6L donc... Moins qu'un b230ft!

dans une 740 940 je mettrai un gros moteur carburateur, aucun filage juste un engine bay "shav&#233;" au maximum, la batterie dans le coffre et voila... dans une 240... Volvo 4 life

Commentaire

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                              You got me on that one... Avec ma transmission Bmw :P Mais moi j'ai un block suédois, enfin je pense!
                              Je ne sais pas si tu te rappelle ma mustang 1993 2.3 turbo.... tu ne trouve pas que le casting du block avait d'étranges ressemblances??? Même petite plaque pour boucher le trou des anciennes pompes a gaz mécanique, Même frost-plug pour boucher le trou des ancien distributeur sur le petit cam de distribution de droite qui soit dit en passant alimentait l'ancienne pompe à gaz... Ces blocks se ressemblent beaucoup trop à mon goût!

Commentaire

Chargement...
                              X