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  • #16
    Mis a part le petit turbo qui est bolté sur le moteur, y a t'il vraiment une différence entre les deux moteur ? Si ils ont la même base, ils ont donc la même possibilité d'upgrade.

    Pour 400 hp même un 15g (turbo de T5) sera trop petit, ou alors il sera vraiment hors de son efficacité. Tu es mieux de regarder immédiatement pour un upgrade (16g 16t 18t 19t... tous dans le mitsubishi) et si tu veux quelque chose de sérieux comme turbo, prend un garrett de la série gt****r. Tu aura besoin de moin de boost pour aller chercher la même force qu'avec un mitsubishi, donc la pression interne du moteur (dynamic compression ratio) s'en verra réduite donc l'effort au moteur sera plus petit pour le même "output".

    Aussi je ne crois pas que ce serais vraiment logique de prendre une s70 awd et d'en faire un auto de 400 forces. C'est un système rare et fort probablement cher d'entretien, je doute qu'il ai été conçu pour répartir efficacement 400 forces sur 4 roue. Un s70 de base sera surement moin cher a l'achat et a l'entretien.

    Et puis, tant qu'a être la aussi bien prêcher pour mon église. 400 forces c'est pas rien dans un traction avant, c'est même franchement dur de les mettres au sol sans que ça parte en fumé. Avec la première et la deuxieme vitesse inutilisable, et peut-être même la troisième, quel est le plaisir d'avoir autant de force? Oversteer, understeer, wheel hop et j'en passe... Tu vois ou je veux en venir ? Avec un propulsion tu remplace oversteer par dérapage, understeer par rien (:P) et wheel hop par des sous frames plier et des torques rod de cassé. Non je blagues mais avec un prupulsion c'est beaucoup plus facile de mettre la force "par terre" et tu n'aura aucune difficulté a passé en avant de véhicules plus puissant que le tient, le temps qu'ils trouvent leur "traction" toi tu sera déja bien loin.

    Anyway pour 400 force la recette est souvent la même; plus gros turbo, meilleur intercooler, plus gros injecteurs, exhaust, grosse entré d'air et beaucoup de boost. Un petit "rebuild interne" du moteur avec des pieces forgé t'assurerait quye ca tienne ensemble plus longtemps, evidement.
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    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • #17
      Les GLT basse pressions sont 2.4 litre avec un taux de compression plus haut.
      Les T5 haute pression sont 2.3 litre avec un taux de compression plus bas !

      Alors tout le monde sait que si tu prend juste le turbo plus l'ordi d'un t5 et que tu met ca sur le GLT, tu devrait être plus puissant que le T5 ! MAIS ! tu risque de sauter plus facilement . !

      Parcontre ca veut pas dire qui a rien a faire avec ca !

      Moi avoir le choix entre ( pour modifier ) un t5 ou glt jprendrait le t5 c'est sur.

      Et pour la puissance, ya moyen d'en avoir autant que tu veut, ou on devrait dire, autant que t'a d'argent .

      C'est pas compliqué pogner le 300, mais après ca , tu risque davoir des probleme de : transmission, turbo, interne de moteur et plusieurs autres composantes qu'il faudrait remplacer !

      Les S70 AWD étaient un peu comme les 850 AWD jcrois, et c'est pas les plus solide, les transfer case brisent souvent ...

      Si tu veut un AWD, va voir les V70R 98-00 ! Et si tu trouve un 00, tu a 270 hp jpense avec un turbo 19t d'origine ! Donc tu peut te rendre a plus de hp avant davoir a toucher au turbo ! Sans compter qu'a partir de 99 ils ont changé quelques pieces internes des moteurs et ils sont plus solides jcrois.

      Et pour répondre a Rodger, pour les propulsion, jsuis d'accord avec toi que le plaisir de conduite est totallement différent pour le RWD ( meme si jaime énormément la conduite d'un 850 \ S70 ) mais l'argument qui me fait aller vers ces autos la comparé aux rwd, c'est l'age !

      Me monter un volvo RWD j'aurai un autre auto comme daliy driver ! Tandis qu'un 850 97 ou s70 98 - 00 c'est encore pas pire coté millage \ usure !

      En europe ils ont eu des 940 jusqu'en 97 ou 98 jcrois donc ils ont encore des rwd propres ! Mais ici ils commencent a se faire plus rare !

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      • #18
        réponse interressant merci.g beaucoup d'ami qui se spécialise dans bmw les model moins récent ..mais bien monté piece de moteur interne changer transmissiom renforci frein refait en conséquence et tout le reste ..mais il sont pas technicien pour mais auto.avoir écouté mes chum je me promenerais en bmw... moi g voulu faire le contraire de toute facon j'aime mieux volvo...mais c pour ca que cette été j'aimerai faire un projet de voiture..mes ton 300hp c combien au roue

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        • #19
          Envoyé par JS Voir le message
          Avec une S70 awd avec 190hp, meme modifié ca rentre pas dans les 13!
          ben la... tu peux la faire froler le 13 asser facilement... tete T5R, bon intake manifold porté, exhaust et un gros turbo, facilement, si manuelle avec un launch control 24psi et lets go

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          • #20
            Envoyé par Qc_Drifter Voir le message
            ...
            Et pour répondre a Rodger, pour les propulsion, jsuis d'accord avec toi que le plaisir de conduite est totallement différent pour le RWD ( meme si jaime énormément la conduite d'un 850 \ S70 ) mais l'argument qui me fait aller vers ces autos la comparé aux rwd, c'est l'age !

            Me monter un volvo RWD j'aurai un autre auto comme daliy driver ! Tandis qu'un 850 97 ou s70 98 - 00 c'est encore pas pire coté millage \ usure !

            En europe ils ont eu des 940 jusqu'en 97 ou 98 jcrois donc ils ont encore des rwd propres ! Mais ici ils commencent a se faire plus rare !
            C'est bien d'avoir des informations plus exactes. Je vais mettre ce thread dans mes favoris comme ça je vais savoir quoi dire la prochaine fois :P

            Tu as raison, j'ai parfois tendances a oublier que les rwd se font quand même assez vieux... et n'ayant jamais rouler ni même mis les fesses dans un 850/s70, je ne peux vraiment pas comenté l'agrément de conduite. J'imagine que c'est quand meme mieux qu'une 700/900 stock, comment est-ce que ça pourrait être pire...
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            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

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            • #21
              Volvo 960 famillialle 1995

              Je roule en Volvo depuis 28 ans et un inconditionnel de propulsion.et entre autre 350,000 Km en 240 GLT 1981 .Je crois que volvo a fait se qu'il y as de mieux en propulsion avec la 960 de 1995 à 1998 . coté mécanique le secret c'est mécanique préventive point. C'est fiable on élimine les tracas et les surprises pis on n'est bien assie dans notre VOLVO. ET me voilà avec 2 volvos de collections 965 1995
              1800 ES 1973 Marc ......

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