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Mon 244 1985 avec un b230f + T chose facile ???? help!

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  • #16
    Envoyé par Phil Voir le message
    Un 2.3 en 85? Il est possible que t'aies un B23 comme celle de nicolas244 (qui appartenait à krusty avant)... Ca donne un 136hp stock... Sinon, t'as peut-etre un b230. Prends des photos au pire, ca va etre plus facile a savoir.
    Moi c'était un B23E mais il était pas vendu en 85 c'était en 81/82 et peut-être 83 que ce moteur était disponible
    De toute façon quand le char a été remonté ils ont probablement slappé dedans le premier moteur disponible.
    C'est pas comme si les 240 acceptaient difficilement les greffes de cœur
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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    • #17
      Envoyé par NativeJesus Voir le message
      La seule partie délicate, c'est de percer le bloc...
      Dans ce cas, pourquoi ne pas se trouver 2 pan d'huile et faire la "tap" dans la pan! Beaucoup plus simple

      Marek aka. "Mr 244 +b230ft"

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      • #18
        Envoyé par Marek Voir le message
        Dans ce cas, pourquoi ne pas se trouver 2 pan d'huile et faire la "tap" dans la pan! Beaucoup plus simple

        Marek aka. "Mr 244 +b230ft"
        C'est vrai, mais dans le cas d'un turbo watercooled, pas le choix !
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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        • #19
          Envoyé par NativeJesus Voir le message
          C'est vrai, mais dans le cas d'un turbo watercooled, pas le choix !
          Watercooled ou pas ça n'y changera pas grand chose en fait... Le prestonne est pris sur la hose du bas du radiateur et est rejeté dans la hose de la reserve. Il faudra évidement ramasser ces deux hose en "T" sur l'auto donneur si le turbo est watercooled. Et pour un turbo qui ne verra jamais plus de 5~7 psi, tu pourrais carément le laisser débrancher.

          Pour driller le bloc ce n'est vraiment pas si compliquer (à prendre avec un grain de sel venant d'un gars qui fait des trous 40hr/sem depuis 4 ans :P) si on a les bons outils et un lot de confiance en soi. On drill au plus profond sans que ça défonce, puis on tap au plus profond. Ensuite on souffle et on reprend la coupe mais avec un aimant très près. On défonce le trou, on tap un peu plus creux (Un Tap NPT (Pipe thread) ne passe pas bord en bord) et c'est fini pour la drill. On eleve le bouchon d'huile et avec une cacane de Carb/Part/Brake cleaner on arrose abondament dans le trou.

          Ça serait vraiment intéressant de savoir quel moteur tu as... Les B23 sont des bêtes bien différente des B230, très désirable en fait... Disons que chacun des moteur est très bon, seulement le B23 c'est le top. Il n'y a pas de petit collant blanc sur le cover de la timing belt avec le code du moteur ?!
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

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          • #20
            ce serait pas moin compliqué de swapper un b230ft ? y'aurait peut-etre powerwagon qui en aurait un a vendre venant d'une 740 turbo !

            ou cette annonce dans la section voitures : volvo 244 turbo 85 manuelle,mécanique fonctionnelle mais carrosserie en piteux état,n'a pas vu la route depuis 2 ans,idéale pour swap,500$.Situé à Sherbrooke.Tel.(819)846-4095
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

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            • #21
              Envoyé par Roger-Dee Voir le message
              Watercooled ou pas ça n'y changera pas grand chose en fait... Le prestonne est pris sur la hose du bas du radiateur et est rejeté dans la hose de la reserve. Il faudra évidement ramasser ces deux hose en "T" sur l'auto donneur si le turbo est watercooled. Et pour un turbo qui ne verra jamais plus de 5~7 psi, tu pourrais carément le laisser débrancher.
              C'est vrai, je viens de regarder un diagramme.
              Hey te fâche pas, ça fait des mois que j'ai pas vu mon engine bay !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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              • #22
                Haha, aucune mauvaise intention dans mon post Jeezus :P

                Tu va ouvrir ton hood de 760 dans quelques mois et tu va crier; Quoi, le moteur est pas dans le bon sens la dedans ?! Et la tranny, elle est pas a coté du moteur ? Mais mon toytoy....

                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

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                • #23
                  Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                  Haha, aucune mauvaise intention dans mon post Jeezus :P

                  Tu va ouvrir ton hood de 760 dans quelques mois et tu va crier; Quoi, le moteur est pas dans le bon sens la dedans ?! Et la tranny, elle est pas a coté du moteur ? Mais mon toytoy....

                  Non, le Toytoy j'ai même pas le gout de regarder comment c'est fait en dedans.
                  Ça me ferait mal au coeur...
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                  • #24
                    laisser moi vous dire, que c'est plus compliqué avec les modèles Nord Américain les swap...

                    J'ai tout fais comme il faut, et les problème n'arrete pas de s'accumuler, ca devient vraiment mais vramient chiant...

                    pleins de problème avec les AMM (signaux, fonction), idle control valve, problèmes d'injection, d'impédances d'injection, démarrage a froid...

                    je regrette de ne pas simplement avoir mis un 5.0 Ford GT avec une T5 bullet-proof et un supercharger... j'aurais eu 400hp aux roues et j'aurais été content, me serais fait moins chier a faire ce foutu swap et j'aurais déja été en train de faire du drift a extreme haute vitesse.

                    de la manière que ca s'annonce ca va etre un changement d'harnais en entier ainsi que d'Ordi de feu et d'injection...

                    je regarde serieusement MS ou Motec...

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                    • #25
                      Donc?
                      Morale de l'histoire: VOUs voulez du HP sans vous faire ch*er?

                      Mettez y du V8!

                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                      • #26
                        Et que se passe t'il si je veux avoir encore de l'argent pour manger? C'est que ça boit un V8... :P

                        Marek je suis vraiment décu de savoir que ta 240 ne va pas bien. Les ordi on grillé ?? J'ai un harness de 240 complet ici si je me rappelle bien, au cas ou ça pourrait t'aider. Est-ce que c'est possible de déplacer l'auto? J'aimerais tellement pouvoir t'aider à la remettre sur pied je suis sur qu'on y arriverais.
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          Et que se passe t'il si je veux avoir encore de l'argent pour manger? C'est que ça boit un V8... :P

                          Marek je suis vraiment décu de savoir que ta 240 ne va pas bien. Les ordi on grillé ?? J'ai un harness de 240 complet ici si je me rappelle bien, au cas ou ça pourrait t'aider. Est-ce que c'est possible de déplacer l'auto? J'aimerais tellement pouvoir t'aider à la remettre sur pied je suis sur qu'on y arriverais.
                          nope, elle est garé dehors, elle ne fais rien, mon boss jette un oeil dessus a l'occasion mais bon, tout est a chié et je suis tanné. tanné tanné

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                          • #28
                            T'inquiète pas on vas la réparer ta brique et tu pourras venir drifter avec nous, les problèmes que tu rencontre, je les ais rencontré avec ma 760 quand j'ai swappé mon PRV.

                            @ bientôt
                            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par tanner02480 Voir le message
                              T'inquiète pas on vas la réparer ta brique et tu pourras venir drifter avec nous, les problèmes que tu rencontre, je les ais rencontré avec ma 760 quand j'ai swappé mon PRV.

                              @ bientôt
                              franchement, j'ai "genre" abandonné, beaucoup trop de problème pour ce que ca vaut. Malgré l'attachement que j'ai dévelloppé pour cette brique de m#rde

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                              • #30
                                ... dit moi que ce n'est pas la fin de ta passion pour les volvos... j'en serais bien triste!
                                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                                www.deeworks.ca

                                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                                Envoyé par Marius850R
                                " dee the engine killer " !!

                                Commentaire

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