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Mon 244 1985 avec un b230f + T chose facile ???? help!

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  • Mon 244 1985 avec un b230f + T chose facile ???? help!

    hey bien le bonjour messieurs! Je vien de serrer mon 244 pour l'hiver et je me demandais pourquoi pas investir un petit peu cette hiver ? et j'ai penser
    à le mettre turbo ... mais rien de très extravagant genre 5-7psi ! mais est-ce que quelqu'un peux m'aider concernant les technicalités de cette modifications ... qu'est-ce que je dois faire et ne doit pas faire ! est-ce qu'un manifold de b230ft fait sur mon moteur ... ? coté électronique , je garde le mm mass air flow ? c'est un projet en attente, mais si c'est plus facile que je le crois... :P je passe aux actes, cela va être mon premier swap turbo donc:P:P ... je suis éceuré du petit 115hp ... j'attend de vos nouvelles...
    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
    -Volvo 242glt 1984: vendu
    -Volvo 240 1989: vendu
    -Volvo 244dl 1985: vendu
    -Volvo 240 1988: vendu

  • #2
    Je pense que Roger Dee pourras t'aiguiller
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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    • #3
      Envoyé par Driftonly Voir le message
      hey bien le bonjour messieurs! Je vien de serrer mon 244 pour l'hiver et je me demandais pourquoi pas investir un petit peu cette hiver ? et j'ai penser
      à le mettre turbo ... mais rien de très extravagant genre 5-7psi ! mais est-ce que quelqu'un peux m'aider concernant les technicalités de cette modifications ... qu'est-ce que je dois faire et ne doit pas faire ! est-ce qu'un manifold de b230ft fait sur mon moteur ... ? coté électronique , je garde le mm mass air flow ? c'est un projet en attente, mais si c'est plus facile que je le crois... :P je passe aux actes, cela va être mon premier swap turbo donc:P:P ... je suis éceuré du petit 115hp ... j'attend de vos nouvelles...
      Bsoir !

      C'est en effet très facile de faire le +T. En partant je ne sais pas vraiment quel modèle d'injection tu as sur ta 240 mais comme tu as parler d'amm c'est probablement lh2.2. C'est pas l'idéal mais on va faire avec :P

      Si tu saurais te contenter de ~150hp et 150~170lbs de torq, ça ne coute vraiment pas cher à faire le swap. Les injecteurs du n/a devrait pouvoir supporté 5psi aisément donc aucun ajout d'ordinateur ou d'injecteur. Ça te prend seulement le turbo et le manifold d'un auto donneur avec un bout de la downpipe, le piping et l'intercooler(avec le cbv et tout les tuyaux dans ce coin la), un fitting 1/4 NPT @ 90* pour le oil feed et le oil drain du véhicule en question. Ensuite c'est une question de percer le bloc pour le retour d'huile à l'endroit prévu pour ça, enlever la plug à l'avant du moteur et y visser ton fitting 1/4 npt pour l'huile, installer tout les truc et t'amuser.


      Tu devrais idéalement relocalisé le amm avant le turbo. Tu pourrais peut-être le laisser ou il est, dans le circuit (tu pourrais utilisé un bov de cette manière) mais si ton turbo est usagé avancé il va laisser passer un peu d'huile ce qui réduirait vraiment la duré de vie de ton amm.

      Ça se fait dans une fin de semaine facilement, et bien sur je t'offre mon aide si tu décides de le faire.

      Si jamais tu en veux plus l'année d'après, il faudrait seulement convertir les ordinateur pour un modèle turbo, changer les injecteur et rajouté le resistor pack. Tu pourrais aussi simplement changer le fpr pour un 3bar ce qui te donnerait encore plus de possibilité.
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

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      • #4
        La compression risque d'etre trop élevée... Il te faudra aussi les pistons d'une donneuse turbo de 2.1l. Et à mon avis vu l'âge de la bête, ca doit être du k-jet à injection mécanique (situé sous l'intake)...
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        • #5
          pour la question du system d'injection !

          mon moteur est exactement le mm que celuis d'un 2.3 de 240 1988 mais la seul différence est qu'a place que ma fuel rail pas au dessu le l'intake, elle passe en dessou ? c'est un 1984-85 jai mm pas pris le temps de regarder:P le gars qui me la vendu disait que s'était une 1984 et sur les papier un 1985... en tk jusqua présent je men balancais mais maintenant... comment je fait pour connaitre mon system d'injection ! et pour ce qui est du manifold ? on parle d'un manifold de b21ft ou d'un b230ft ... le turbo ... verra bien mais pour ce qui est du taux de compression ? un gasket de tete plus épais pour empêcher d'enlever le moteur de dedans pour changer mes pistons:P... sa va réduire mon taux de compression ... et coté allumage ? je met mon allumage dans les 13-14degrée ?... Roger Dee you'Re a mean machine:P si je me trouve le kit je te paye 3 caisse de 24:P pis on va avoir du fun :P...

          j'attend de vos nouvelles...
          -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
          -Volvo 242glt 1984: vendu
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          • #6
            Une photo en dirait long! Mais phil est beaucoup plus connaisseur que moi dans les 240, j'aurais tendance à le croire que c'est un k-jet vu l'année.

            Pour le taux de compression il n'y a pas vraiment de raison de s'énvervé, a 9,7:1 c'est pas encore la grosse affaire tu aura une bonne plage avant que ça commence à détoné. Avec le haut taux de compression tu gagne sur la force hors boost et par conséquent sur l'economie d'essence, mais ça limte aussi le boost que tu pourras y mettre. Sur turbobricks beaucoup de b230f+t roule à 10~12 psi en daily driver sans probleme, à condition d'avoir les rod des moteur 90 et + (13mm au lieu de 9mm). J'espère que tu gaz déjà au super

            Si tu as un b21 dans le trou, eh bien tu auras d'autre choix à faire... Implantation d'un b230ft récent? Conversion turbo et injection électronique du b21 ? K-jet turbo ? Le b21 est quand meme une bonne base, bien plus solide que les b230 de première génération, il devrait pouvoir endurer 300hp si ce n'est pas plus. C'est un redblock, même bolt pattern de transmission donc aucun problême à ce niveau. Ce sera au niveau des support à moteur qu'il faudra être attentif!
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            Envoyé par Marius850R
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            • #7
              Hummmmmm.... j'ai aimé le petit setup que tu suggère un peu plus haut Roger! Ça serait parfait pour dégourdir la 740 a faible cout!

              Et en passant voici les photos du manifold ebay-style que j'ai vue que tu me disait qu'il était mauvais:

              1-
              2-
              3-
              Gasket requis: Felpro FPMS22776

              Maintenant voici celui de 2.3 ford avec les ports en "D" (il est un peu plus chère) mais crois tu qu'il peut faire l'affaire? Il semble beaucoup plus Equal Lenght en plus:

              1-
              2-
              Gasket requis: Felpro FPMS92424

              Sur le site de Felpro, les gaskets sont différent mais daprès moi ça fit quand même
              Check ça et dit moi ce que tu en pense.
              Dernière modification par VE2_ZYC, 04 décembre 2008, 01h36.

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              • #8
                Des B21FT existent avec le K-jet, et si j'ai bonne souvenance, des B21F+T existent aussi avec le K-jet. Pour une application à si basse pression, ça me semble aussi simple qu'un B230F+T à première vue...
                Peut-être un peu plus de vacuum ?
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                • #9
                  Si je me trompe pas le 2.1 à juste 7.8:1 de compression même non-turbo, donc à ce niveau là aucun problème pour les pistons.

                  Et comme Roger à dit, si ca détonne pas, pas de problème à rouler un plus haut taux de compression, suffit de bien tuner et de se controler un peu plus au niveau du boost.

                  Moi aussi je regarde ca très attentivement, mais je sais pas encore si ca va être en 2009.

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                  • #10
                    Hey note a vous tous ... j'ai un 2.3:P ... un manifold de 740 turbo 1988 fonctionne sur mon moteur ? :P
                    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
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                    • #11
                      Oui. Absolument.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                      • #12
                        Comme Native l'a dit. Tout les têtes de 8 valve on le meme bolt pattern sur l'intake et l'exhaust, on peut donc tout interchanger.
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                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
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                        • #13
                          La seule partie délicate, c'est de percer le bloc...
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                          • #14
                            Un 2.3 en 85? Il est possible que t'aies un B23 comme celle de nicolas244 (qui appartenait à krusty avant)... Ca donne un 136hp stock... Sinon, t'as peut-etre un b230. Prends des photos au pire, ca va etre plus facile a savoir.
                            244 89 silver - scrap
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                            • #15
                              Envoyé par Phil Voir le message
                              Un 2.3 en 85? Il est possible que t'aies un B23 comme celle de nicolas244 (qui appartenait à krusty avant)... Ca donne un 136hp stock... Sinon, t'as peut-etre un b230. Prends des photos au pire, ca va etre plus facile a savoir.
                              Là-dessus, je me cite :

                              Envoyé par NativeJesus Voir le message
                              Oui. Absolument.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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