Annonce

Réduire
Aucune annonce.

allo cest phil voila rendu a 760 1990

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• allo cest phil voila rendu a 760 1990

jai encore mon 740 turbo et je veux me batir environ 400 hp par quoi je commence jai meme une tete de 16 valve an stok jai un turbo to 04
    une transmission de camaro 1996 manuelle 5 vitesses je voulais souvoir pour les piston et cam quoi mettre et jai aussi une tete 8 valve il mon dis que cest plus resistant merci a votre reponse moi cest phillou an chanter a tou le monde

Salut, bienvenue à toi et tes briques,

Je pense que pour 400hp il te faudras embarquer sur de gros projets, mais tu est ici au bon endroit pour ca
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

cool merci je te remerci de ta confiance mais je suis pret pour sa

Envoyé par tanner02480 Voir le message
      Salut, bienvenue à toi et tes briques,

Je pense que pour 400hp il te faudras embarquer sur de gros projets, mais tu est ici au bon endroit pour ca
      jai etet voi sur youtube et il mon rendu malade allord jan reve et je veux le faire jai lhivert pour la bricole

Commentaire

Salut philou

Pour ton projet ce sera à toi de décider si tu désire aller 16 valve ou rester 8 valve. Je crois que pour 400hp je resterait 8 valve, étant donner les cout relier à la conversion 16 valve. Ça prend beaucoup de fabrication, entre autre. Mais rien qu'on ne peux pas faire. Si tu es vraiment à la recherche de beeeeeeaucoup de force, fait toi plaisir et convertis le moteur pour 16 valve.

Je ne connais que 2 sources pour les pistons et les rod aftermarket dans le volvo. Les deux sont des vendeurs sur turbobricks, John V et Stereophile33. Stereophile33 (Jonathan) a un site web http://www.r-sportinternational.com/ et il y vend rod, piston et gasket cometic. Tu peux aussi te trouver des valves oversizes a http://www.trianglesunlimited.com/ . Ensuite ça te prendra inévitablement un meilleur cam que celui que tu as. Jonathan devrait pouvoir t'en avoir un d'ici quelques semaines / mois. Le reste tu le trouvera un peu partout sur internet, injecteur intercooler piping....

Pour ta transmission je crois que tu sera correct avec le modele que tu as en main. Je vais vérifier je ne me rappelle plus qui vend les adapter plate, mais chose certaine il pourra nous dire si la transmission que tu as fera l'affaire.

Tu devra fort probablement te choisir un système stand alone pour gérer ton moteur. Encore la tu as beaucoup de choix, Megasquirt, SDS, Haltech, AEM... Chacun a son prix, chacun ses avantages...

Au plaisir de suivre ton projet!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

Commentaire

Y'a un gars sur Turbobricks qui est rendu à + de 400 HP aux roues avec un
          B230FT 8 valves... Je ne sais pas à quel point ses résultats sont véridiques mais c'est quand même encourageant si on veut au moins aller chercher 350 HP avec nos 8 valves. Mais j'ai quand même un petit penchant pour la têtes 16 valves, ne serait-ce que pour le look!!! :-) Moi c'est surtout ma ... de
          AW71 que j'ai hâte de mettre au rencart alors ton intention de faire le swap avec une T5 de Camaro m'intéresse beaucoup. Est-ce qu'elle est plus résistante que le T5 de Mustang? En passant Roger Dee, je suis allé me faire un peu de "fun" dans la cour de l'ancien Walmart qui était enneigée dimanche soir... Un avant goût du Meet des neiges ??
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

allo tout le monde je cherche un couvert de valve pour ma tete de 16 valve car je veux me monter un 760 1984 pour le drag cest un b230 ft que je vuex monter plus hot pas mal plus hot lolllllllll
            cest un moteur 1990 je commence mon projet durans les fetes je vais vous envoyer des photo si vous voulets bien bye bye tout le monde

Commentaire

Wow j'ai hâtes de voir ça
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

Salut Phil!

C'est sur qu'on veux que tu nous tienne au courant pour les dévelopements. Je vais appeler demain pour essayer de te trouver un couvert de tete.

J'aimerais bien que tu m'en dise un peu plus sur tes projets pour ton 16 valve turbo. Quel turbo va tu utilisé? Quel transmission va tu mettre? ESt-ce que tu va te mettre un headers ou tu va faire une "J" pipe? Chose certaine, j'ai vraiment hate de voir comment ça s'enligne

Même si je n'ai jamais bati de moteur 16 valve je sais ou tu peux prendre pratiquement tout les piece que tu aura besoin, n'hésite pas à m'envoyer un message privé (clique sur mon nom, ensuite sur Envoyer un message privée) et je t'aiderai du mieux que je peux.

Bonne chance dans tes projets!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

allo

merci pour la reponse oui jai me fais un header je me fabrique un bell housing pour adapter un transmision de camaro 1989 5 vitesse je commence sa dand le temps des fete je vais faire mon possible pour tanvyer des photos merci

Commentaire

C'est bien je vois que tu t'enligne dans la bonne direction

Si tu es à l'aise avec la fabrication, tu pourrais te fabriquer un intake
                    Voici le stock d'un 16 valve:

Des exemples...

Bjork busbil (beaucoup de video sur youtube)

Encore et encore... :P

www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Wow! Méchant setup! J'en veux un
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Phil,

J'ai trouver un couvert de valve pour ta tête 16 valve, le gars en demande $40 (us) + sh. from 20170.

Communique avec moi si tu es intéressé.
                        www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

voila les photo comme prevus mais pas capble des les envoyer
                          il dise que le formats est trop grande

Commentaire

Envoyé par Phil Voir le message
                            Wow! Méchant setup! J'en veux un
                            J'en prends deux.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Tien Phil si sa peut t'encourager à faire la conversion de ton moteur!

http://www.youtube.com/watch?v=SbHEPbS9ZeU

Commentaire

Chargement...
                              X