Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Headers pour redblock

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Headers pour redblock

Short and sweet; où est-ce qu'on trouve ça ?!
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Combien tu es pret à mettre? Ça dépend vraiment de ton budget. Mais voici tout ceux que j'ai trouvé au fil des ans.

Le headers de SSautochrome, reconnu comme étant de la vrai merde parce qu'il craque à rien. Il y en a sur e-bay de temps à autre. Voici le lien de la compagnie: http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1613
    Une recherche rapide sur internet de ramenera à plein de commentaire sur cette compagnie. Si tu n'as pas d'amis soudeur, je ne toucherais pas!
    Mais c'est vraiment pas cher...
    Lien sur e-bay 1
    Lien sur e-bay 2

Ensuite il y a Proturbo, qui offre un bon produit mais pour un bon prix. Va sur cette page http://www.proturbo.fi/index_en.htm et dans la section Turbomanifolds il y a un lien vers des photos de leur produit.

Dans le top du top, il y a DPEngineering qui fait un sacré bon travail. http://www.dp-engineering.nl/EN/prod...olds/dp/volvo/ mais comme tu peux le voir, c'est pas donné.

Il y a aussi ce gars http://forums.turbobricks.com/showthread.php?p=1464693 qui devrais commencé très bientot à faire des headers pour nos 8 valves. Le prix devrait être d'environ 500$us, pour un manifold souder au tig à la main.

Sinon tu peux te faire souder un kit sur mesure, avec les morceaux que ce site la vend: http://www.jgsturbo.com/index2.html

Alors voila, c'est pas mal tout ce que j'ai trouvé!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

Commentaire

Oh merci, je vais magasiner ça tranquillement !

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Wow, on sauve énormément en soudant soi-même !
        Ils parlent beaucoup de 16 valves, c'est en train de me rendre malade ! Imagine un Garrett de Powerstroke 6.0L (je crois que c'est un GT37) sur une tête 16 valves avec des headers custom et un intercooler all-aluminium dans un ensemble à wastegate interne poussant 20 livres de boost !
        C'est l'électronique pour gérer tout ça qui me tord le cerveau par contre.

Commentaire

Envoyé par NativeJesus Voir le message
          Wow, on sauve énormément en soudant soi-même !
          Ils parlent beaucoup de 16 valves, c'est en train de me rendre malade ! Imagine un Garrett de Powerstroke 6.0L (je crois que c'est un GT37) sur une tête 16 valves avec des headers custom et un intercooler all-aluminium dans un ensemble à wastegate interne poussant 20 livres de boost !
          C'est l'électronique pour gérer tout ça qui me tord le cerveau par contre.
          On sauve toujours énormément en fabricant soi-même :P Les headers font partie de ces pièces qui coute pas très cher de matériel mais qui sont très longues à fabriquer, d'ou leur prix élever.

Il faut pardonner la folie 16 valve qui s'empare de turbobricks :P C'est que seulement durant l'été dernier, plusieurs setup 16 valve turbo on vu le jour et ils ont carément rasé tout les record de forces des 8 valves. Auparavent ça semblait être un gros défi que de prendre le chemin 16v, mais depuis que plusieurs l'ont fait, le chemin est plus dégagé si on peu dire.

Je crois que tu es partie en peur avec tes gros turbo! Juste pour te donner un idée, voici une photo d'un hx35 et d'un t3 côte à côte:

Mais comme tu as partie un thread sur ce sujet, je vais aller écrire la à la place!

Mais pour ce qui est de l'électronique, c'est sur que rendu à ce niveau la, ce n'est même pas la peine de penser à être encore sur les ecu/icu de compagnie. Même si tu te ferais faire des chip sur mesure, le amm/maf néscéssaire à messurer tout cet air va te couter très cher, soit presqu'autant qu'un mégasquirt neuf et assemblé. Ajoute à ça le prix des chip custom et te voilà bien au delà du cout d'un megasquirt, sans les possibilitées que MS apporte. Bien sur qui dit MS dit que ça te prend un portable, mais ça... :P
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Le portable, on l'a.
            Il me manque juste quelques notions sur comment faire fonctionner un système Megasquirt. Incluant en hiver.

Commentaire

J'en suis pas mal à la même étape que toi à ce niveau. On a tuner la crx a mon ami un peu via un smt-6, ça nous as donné un avant gout de ce que ça a l'air... Mais avec le megasquirt c'est un peu plus complexe. Avec un wideband on sauve énormément de temps par exemple.

C'est cet été qu'on devrait acheter notre premier MS, pour la volvo 242. Lorsque je commencerai à comprendre comment ça marche je pourrai surement te refiler quelques tuyaux :P
              www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Merci, j'aimerais voir la job en cours d'installation !
                Viarge ! Maintenant j'ai envie de me trouver un Buick Riviera GS Stage 1 et lui foutre un gros Holset de même. 1500 hp avec des tuyaux de cheminée et un bruit de turbine de la mort...
                Bahahaaha !

Commentaire

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                  J'en suis pas mal à la même étape que toi à ce niveau. On a tuner la crx a mon ami un peu via un smt-6, ça nous as donné un avant gout de ce que ça a l'air... Mais avec le megasquirt c'est un peu plus complexe. Avec un wideband on sauve énormément de temps par exemple.

C'est cet été qu'on devrait acheter notre premier MS, pour la volvo 242. Lorsque je commencerai à comprendre comment ça marche je pourrai surement te refiler quelques tuyaux :P
                  Ouin, qu'est-ce qu'il en est de la 242? Vous avez aussi acheté celle d'Ontario? Si vous la restaurez, j'veux des photos! J'veux voir ca!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

C'était pas une du coin de Québec ?

Commentaire

On a acheter une 242 pour les papier, celle de Phil. Je croyais qu'il venait de quebec car son ancien nom était Phil_qc, mais c'est mon erreur. On a été la chercher en décembre je crois. Elle dort encore sous la neige!

Je vais poster bientot des photos de l'autre 242, celle d'ontario. C'est une gt 1980
                      www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Oui les pièces se replacent maintenant...
                        Qui a acheté la 242 turbo qui trainait dans un village obscur au sud de Québec alors ?!

Commentaire

(Pour en revenir à mes headers...)

Les kits de JGSturbo ont l'air intéressant, mais avant de me lancer je me demande quels sont les avantages RÉELS de headers "equal length". Je sais qu'en toute logique si les gaz ont la même distance à parcourir ça devrait faire un punch plus direct et égal, mais est-ce que huit pouces de tuyauterie à parcourir peuvent vraiment avoir un effet ?

Commentaire

Oui et non pour les gaz, car chaque cylindre fait son explosion dans un temps différent sur un 4 cylindre. Si les tuyaux on la même longueur, chaque "poussé" d'air qui sort du moteur et qui entre dans le turbo sera séparer du même temps, donc ça donne un air plus constant. C'est dur à expliquer mais je suis sur que tu comprend. Par contre, un "log", ce qui est exactement ce que jgs propose, à d'autre caractéristique. Très bon sur le tork et à bas régime à cause du 4-1, et à ce que j'ai entendu dire c'est pas si mal dans les hautes. Le spool est un peu moin rapide qu'avec un headers evidement, mais pour le prix!

PLus le headers est courts, plus les pulsations d'air qui entre dans le turbo sont violente, dans le sens qu'elle tourne la turbine par plein de petit coup. C'est très rapide, on s'entend! Plus il est long, plus l'air arrivera avec constance car ces variations de pressions ce seront perdu pour créé une moyenne.

Il y a un membre sur turbobricks qui est entrain de se souder un manifold avec le kit de jgs. Je vais te tenir au courant quand il aura rajouter D'autre photo, pour le moment ça a l'air de ça:

Il attend d'avoir la flange de son turbo pour faire le dernier trou.
                            www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Oui je vois très bien ce que tu veux dire, j'avais déjà l'image de l'air qui se déplaçait dans l'esprit.

C'est du galvanisé que JGS offre si je ne m'abuse ?
                              Si oui je sais faire ça, il me faudrait juste une soudeuse à arc et une semaine pour me refaire la main sur des pièces de scrap pour ne pas prendre de chance. Par ailleurs les soudures n'ont pas de formes complexes et l'assemblage pourrait se faire en une soirée.

Commentaire

Chargement...
                              X