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  • Petite idée...

    Je viens de me convaincre que le T3 de ma 760 ne fera pas la job très longtemps pour me donner le punch dont j'aurai envie. Donc juste une question comme ça pour me rassurer... un turbo de moteur diésel, c'est le même principe que celui d'un moteur à essence, n'est-ce pas ?
    Parce que des turbo de Duramax et de Powerstroke, c'est énorme. Et ça traine sur lespac à des prix ridicules. Et je n'ai pas magasiné les cours à scrap encore. Et je viens de lire le thread d'un malade anglais sur TB qui a arraché un turbo à un autobus pour sa 945...
    Enfin, vous voyez où ça mène ?!
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    tant qu'a faire un turbo job de fou, check les turbo de CATERPILLAR ,ca mon gars ...ouf!!!
    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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    • #3
      si vous voulez des vrais turbo pour homme aller voir plutot dans les turbo de Machinerie agricole...........
      ca c,est heavy......
      Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
      Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
      Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
      Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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      • #4
        Envoyé par Mr855 Voir le message
        si vous voulez des vrais turbo pour homme aller voir plutot dans les turbo de Machinerie agricole...........
        ca c,est heavy......
        Mais a quel prix?


        Le xh35 est un upgrade EXCELLENT, et tu peux l'avoir neuf avec wastegate interne pour 500$ chez Blaast Performance avec la flange volvo.

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        • #5
          Oh c'est que j'ai vu un Garret GT37 de moteur Duramax 6,0L pour 350$ !
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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          • #6
            Whoooha ok je comprend l'idée du HX35. :eek:
            J'vais mettre un HX82 ! :P
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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            • #7
              Waoo c'est incroyable rien ne t'effraye Nativejesus j'ai vraiment hate de te rencontrer
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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              • #8
                Envoyé par tanner02480 Voir le message
                Waoo c'est incroyable rien ne t'effraye Nativejesus j'ai vraiment hate de te rencontrer
                Là-dessus je te corrige, j'ai beaucoup de paiements à faire et je travaille seulement à temps plein !
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                • #9
                  lespac.com, annonces #6532874 et #6709342
                  Le premier doit avoir vu beaucoup de service mais est reconstruit et massif, mais le second est neuf et à wastegate interne, et du fabriquant auquel je fais confiance ! Je me demande seulement si je vais produire assez d'exhaust pour que ce soit possible de le conduire en bas de 5000 tours/minute...
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                  • #10
                    Grosse idée !

                    Envoyé par NativeJesus Voir le message
                    lespac.com, annonces #6532874 et #6709342
                    Le premier doit avoir vu beaucoup de service mais est reconstruit et massif, mais le second est neuf et à wastegate interne, et du fabriquant auquel je fais confiance ! Je me demande seulement si je vais produire assez d'exhaust pour que ce soit possible de le conduire en bas de 5000 tours/minute...
                    Bon, je vais reprendre ici mon debut de conversation dans ton autre thread.

                    Je crois que tu es partie en peur avec tes gros turbo! Juste pour te donner un idée, voici une photo d'un hx35 et d'un t3 côte à côte:


                    Ça prend pas mal de stock pour faire souffler ce séchoir là, beaucoup plus que des simple rpm en fait!

                    Quand j'ai décidé de changer de turbo, j'ai regarder les holset parce qu'il y en avait plein sur e-bay et c'est très abordable comme turbo en plus que ça ne brise presque jamais. J'ai fait des recherches comme j'ai l'habitude d'en faire à chaque fois que j'ai une idée, et je me suis un peu décourager! Mais il y a des bon et des mauvais coté, laisse moi te les énumérer.

                    Un gars sur turbobricks a un HX35 dans sa 240 sur un manifold 90+ porter avec un cam ipd, une timing gear ajustable, des injecteur browntops (42~45 lb/hr au lieu de 37lb/hr), un intercooler npr et une getrag. Son boost est à 18~20psi en mode normal. Il dit qu'en première vitesse le boost n'embarque pas du tout, en deuxieme, il dépasse rarement 5psi. C'est en troisième à 3500 tour lorsque le boost commence à embarquer que ça devient plaisant. Bien sur il a son gros turbo mais il n'a pas changer son exhaust pour un plus gros. Ça ne doit pas aider son temps de spool.

                    Le mieux est de ce diriger vers un HY35, il est un peu plus petit que le HX35 mais ça reste un turbo "énorme" pour un 2,3 litre. La rapidité du spool est beaucoup mieux que celle du hx. À quel point meilleur je ne sais pas, je n'ai pas trouver personne qui en a un d'installer sur sa volvo.

                    L'entrée et le retour d'huile du turbo devront être refait, mais ça c'est le cas pour à peu pres tous les turbos que tu pourrais avoir envie de fitter sur une volvo. La sortir d'exhaust sur le Hx est de 3", tandis qu'elle est de 4" sur un hy, les deux ont des V-Band clamp ce qui fait une très belle finition. Tu devra machiner le manifold flat, car il y a une bosse dessus de compagnie qui t'empêchera de bolter le holset. Tu devrais aussi mettre des stud de 10mm si tu prend cette route, car c'est plus lourd qu'un t3! Le housing coté froid devra être "clocker" correctement pour qu'il ne touche pas au runner #1 du manifold. Il te restera encore le probleme des wastegates, internes ou externe, et de t'installer un blow off quelque part. Les holset prenne un temps ridicule à faire le boost, mais la pousser qu'il procure une fois qu'il boost est tout aussi ridicule!

                    Moi personnellement si j'aurais pas le choix de mettre un holset sur ma 940, je choisirais le HY35 avec un 75~100hp de nos en plus, histoire de ne pas avoir à attendre à 4000tr et + pour avoir mon boost. Viendrais avec ça tout l'amas de vaisselle, un gros exhaust, un gros intercooler, un cam, des plus gros injecteur... Et fort probablement un megasquirt.

                    Juste un exemple comme ça;
                    Un membre sur turbobricks, Ken Lanham, a un 745 qu'il a remonté. Son setup est pour le moin un des plus compliquer, mais en gros il a utiliser un b23ft qu'il a monté à 2.6 litre, sur lequel il a installer une tête 16 valve. Son turbo est un gt35r, et il a sortie environs 425 forces au roue arrières à 23 psi.
                    Voici son turbo:


                    Et te rappelle tu de Kenny? La 740 qui a fait 11.8 sur le 1/4 de mile cet automne. Il a aussi un setup 16 valve mais encore sur le 2.3 litre. Lui il a un 75hp de nos et son turbo est un garrett "t3/t04e 50 trim with a stage V turbine wheel in a .63 a/r turbine housing" (650$ neuf). Voici une photo:


                    Kenny à sortie 383whp et 370 tq sans le nos, et 413whp 409wtq avec le nos. Et ça a un boost de 18~20psi.

                    Alors voila, c'est mes arguments! Je vais partir un thread dans quelque instant sur la manière d'interpreter des chartes de turbo, ainsi qu'un petit comparatif entre certin turbo et d'une petite liste de prix pour des upgrades.
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

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                    • #11
                      Hola hola hola vous confondez tout mon cher.
                      Je n'ai jamais parlé de HX35, c'est Marek qui l'a mentionné. Je mettrais ça dans un 455 de Buick Riviera, pas un 2.3L Volvo !!! Mais quelle horrible bête !!
                      Je parle à peine d'un GT37 et d'un passablement gros IHI RHC9 !
                      Oui c'est déjà gros.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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