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Pourquoi tout arrive toujours en même temps???

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  • Pourquoi tout arrive toujours en même temps???

    Salut la gang!
    Tout allait bien ces derniers temps (... à part mon problème de char qui étouffe a froid,problème qui a disparu avec l'arrivée des premiers froids....)
    Mais voilà que ma belle 240 me fait des misères
    Vendredi matin en allant porter les enfants à la garderie 2 événements se sont produits
    - la pédale d'accélérateur était très dure à enfoncer
    - la transmission shiftait à 3000 rpm

    Pour le passage de vitesses ça c'est réglé une fois la température montée mais ça s'est reproduit aujourd'hui et ce n'est pas parti
    La pédale d'accélearteur malgré un nettoyage et graissage reste très même trop ferme


    Si il y en a qui ont des idées ou suggestions merci d'avance
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2
    pour ta pédale tu pourrais peut etre vérifier a la main si ton trottle semble difficile a ouvrir .. si tout semble normal peut etre que ton cable commence a se faire vieux

    pour ta transmission surement peut etre regarder la qualité de ton huile a savoir si elle es dû

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    • #3
      Pour ta transmission. le problème peut venir du filtre je crois. L'huile à transmission comme la plupart des huiles épaissie au froid. Si ton filtre est déja bouché par plein de saleté, c'est bien possible que l'huile ne passe pas très bien. Ça expliquerais pourquoi elle le problème est pire quand l'auto est froide. J'avais eu un trouble semblable sur ma 240, excepté que elle, elle ne voulait pas changé de vitesse. Par contre, je suis pas mécano alors c'est qu'une hypothèse ...
      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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      • #4
        Moi je pense que ton câble de kickdown est en cause

        ca peut expliquer le passage des vitesses à 3000rpm puis la duretée de la pédale à gas
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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        • #5
          C'est ton câble du Kickdown qui est bloqué.

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          • #6
            Envoyé par Fadi Voir le message
            C'est ton câble du Kickdown qui est bloqué.
            Ouais, c'est ca, j'ai pas catché cette après-midi ta description du problème. Ca m'a fait le meme probleme l'an dernier. J'ai pris une grosse seringue remplie d'huile à transmission et j'en ai inséré dans le câble. Le problème a disparu. Si je vais chercher les portes chez toi demain, je l'emporterai.
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            • #7
              Ah ben merci! Ça c'est cool!
              Vous m'avez trouvé le problème et la solution en quelques heures!

              THE POWER OF THE MENTAL!!!

              Bon alors je t'attends Phil!
              On va voir si ça marche!
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

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              • #8
                you know what?

                Effectivement le câble de kickdown était coincé la raison est par contre assez chiante:
                Pour faire une histoire courte il t a de l'eau dans mon liquide a transmission
                ceci est du au fait que cet été mon rad a malencontreusement décidé de quitter ce bas monde: j'étais à Grenville sur la Rouge en Outaouais et j'avais du liquide à transmission qui sortait par l'overflow du prestone :eek:
                À Grenville sur la Rouge il y a 2 garages et j'ai fait réparer mon auto à un concessionnaire KIA, qui a pas du faire un assez bon flush de la transmission...
                Bref maintenant qu'il fait frisquet le peu d'eau qui se trouve encore dans mon liquide de transmission gèle et fucke le chien

                Alors va falloir tout reflusher (2 fois plutôt qu'une)pour être certain qu'il n'y aie rien d'autre que du liquide à transmission dans ma transmission

                Gé-nial!
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                • #9
                  Faut juste que tu soit sûr que ca arrive juste quand l'auto est froid pcq'en roulant, ta transmission chauffe et devrait donc débloquer. Si tu ne veux pas te faire chier tout de suite à aller au garage, tu peux débarquer ton cable de kickdown de sur ton throttle. Comme ca, une fois l'auto chaude, il va reprendre sa place et toujours rester inactif. C'est juste un peu plus vache quand tu veux dépasser (mais une vache pour une vache, ya pas grand différence ). Sauf que bon, de l'auto dans une AW71, c'est pas trop bon trop longtemps...
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