Bonsoir à tous!
Le problême;
Ce soir j'ai décider de commencer à mettre en documentation mon plus récent projet. L'été passé j'ai été bien étonner et bien heureux du même coup de voir que ma pressure plate stock & ma clutch ne tenait pas le coup. Une fois l'hiver arrivé, je me suis penché sur les diverses options pour upgrader mon système d'embrayage. J'ai été très déçu de voir que tout ne se vend qu'en "kit", sans compter le fait qu'on est jamais trop au courant de ce qu'on achète lorsqu'on choisi parmis des "stages". A partir d'ici, pressure plate sera PP, pour simplifié la lecture! Et comme je suis un visuel à 55% et que j'adore les photos, j'en ai mis!
La solution;
Un membre du forum turbobricks a parler un jour d'une compagnie du nom de KEP qui fabrique des PP pour des VW et des Porsche. Elle sont classé par stage, mais la compagnie donne la force de clamp de chacune de ses PP. Ce membre s'est donc tourné vers la possibilité d'adapter cette PP sur nos flywheel volvo de 9" (228mm), soit ceux que l'on retrouve sur les modèle turbo. Sans vouloir le dénigrer, il a commencé ce projet avant l'hiver avec l'intention de pouvoir dire à tout le forum si cette idée était bonne coté conduite et effort de pédale. Voilà 6 mois maintenant et on a pas de nouvelle, j'ai donc décidé d'aller de l'avant et de me lancer, quitte à être le premier à avoir des feedback de ce nouveau setup. Voici donc une photo de la dite PP:

Le parce que du pourquoi;
Ce type de pressure plate ressemble énormément à celle que l'on retrouve sur nos volvo, c'est à dire qu'elle est originalement installé sur une flywheel stepper. La grosse différence est dans le bolt circle, le diamètre sur lequel on retrouve les 6 trous pour la visser ainsi que les 3 dowells pour la centrer. Ce diamètre est plus gros de quelques milimètres, ce qui implique une légère adaptation. Et c'est la que ça m'a vraiment attiré comme alternative, parce que je vais devoir faire du custom!
That big lump of steel to start with...
Voici donc une photo fraichement prise de ma flywheel avant la moindre modification. Les trous sur le coté sont pour le crank sensor et devront être encore la une fois les modifications terminée.

Le Step dont je parlais est plus qu'évident. Tout cet amas de métal à l'extérieur de la flywheel la rend extrèmement lourde! Mon ami qui travaille avec solidworks à son travail a dessiné ma flywheel en 3D. Grace au nouvelle fonctionnalité de solidworks 2008, il a fait des test de pression une fois la flywheel allégé. On peu voir combien de déformation elle aura avec la force de la nouvelle PP ainsi que la force qui est néscéssaire à la faire déformer totalement. La voici donc en 3D sans la moindre modification.


Le poid total selon solidworks est de 32lbs.
Les choses sérieuses maintenant...
C'est ici que commence le gros plaisir. La PP est commandé, 290$ beau dollar zaméricains bien investis. L'étape 1 est donc déjà remplis et comme c'est l'étape la plus couteuse, c'est bien
Mais il en reste encore plus d'une sur la liste. Grace à un effort cumulatif de plein de gens autour de moi, je n'aurais pas une grosse part de travail dans cette réalisation. Voici donc les étapes restantes;
- Mesurer le Bolt Circle (B.C.) de la PP;
- Driller et taper des nouveaux trous sur la flywheel, au diamètre mesuré à l'étape précédente;
- Installer 3 nouvelles dowells et enlever les anciennes;
- Faire une diète à ma flywheel. Poid visé: 17~19 lbs;
- Envoyer chez Carquest pour reffaire un nouveau Step et faire planner;
- Et enfin, visser la flywheel et la PP ensemble et expédier à Montréal pour se faire balancer.
La dernière étape sera bien sur de tout réinstaller et de se porter volontaire pour les premier road test :P
Grâce à l'aide des gens autour de moi, je crois qu'il ne reste que l'installation qui est entre mes mains. Mon ami Chris est celui qui a dessiné la flywheel en 3D. Il a appeler John la semaine passé, et John lui à dit que c'était une job de fou à faire. Il dit qu'il a du la démonter à plusieur reprise pour trouver le bon step sur la flywheel. J'ai trouver ça bien drôle parce que je n'entrevois pas ça comme un défi! Mais je vous ai gardez le meilleur pour la fin! Il a fait les dessins de la flywheel allégé, et j'ai une photo-primeur gracieuseté de John V (c'est de lui que vient l'idée de la PP de VW) de la même pressure plate sur une flywheel allégé. Ce n'est même pas moi qui va alléger ma flywheel, c'est Patrick à mon travail qui va faire ça dans sa milling cnc. Et du coup il va faire les trous et les tap. Il me resterait la possibilité de la remettre sur le tour et d'enlever du poid sur la face arrière, car je suis encore loin de moin poid visé! Et ça me ferait au moin ça a faire dessus! Après ça c'est David qui va me la planner, et finalement un inconnu à mtl va me la balancer et surement me trouver fou avec mon combo Volvo/Vw :P Et pour environs 100~125$, ça en vaut la peine.
Voici donc quelques photos!
Allégé à 25 lbs;

Vue arrière;

Soumise à Beauuuucoup de force;

Ça devrait ressembler pas mal à ça (Gracieuseté de JohnV);

Voilà c'est tout, mais ça en fait pas mal! Je vous tient au courant de tout dévelopement à partir du jour ou je reçois la boite. Et la j'ai comme très hâte! Avec un peu de chance, tout sera fait pour le premier meet. C'est mon but en tout cas.
Haha, encore un roman!
Au plaisir!
Rodger
Le problême;
Ce soir j'ai décider de commencer à mettre en documentation mon plus récent projet. L'été passé j'ai été bien étonner et bien heureux du même coup de voir que ma pressure plate stock & ma clutch ne tenait pas le coup. Une fois l'hiver arrivé, je me suis penché sur les diverses options pour upgrader mon système d'embrayage. J'ai été très déçu de voir que tout ne se vend qu'en "kit", sans compter le fait qu'on est jamais trop au courant de ce qu'on achète lorsqu'on choisi parmis des "stages". A partir d'ici, pressure plate sera PP, pour simplifié la lecture! Et comme je suis un visuel à 55% et que j'adore les photos, j'en ai mis!
La solution;
Un membre du forum turbobricks a parler un jour d'une compagnie du nom de KEP qui fabrique des PP pour des VW et des Porsche. Elle sont classé par stage, mais la compagnie donne la force de clamp de chacune de ses PP. Ce membre s'est donc tourné vers la possibilité d'adapter cette PP sur nos flywheel volvo de 9" (228mm), soit ceux que l'on retrouve sur les modèle turbo. Sans vouloir le dénigrer, il a commencé ce projet avant l'hiver avec l'intention de pouvoir dire à tout le forum si cette idée était bonne coté conduite et effort de pédale. Voilà 6 mois maintenant et on a pas de nouvelle, j'ai donc décidé d'aller de l'avant et de me lancer, quitte à être le premier à avoir des feedback de ce nouveau setup. Voici donc une photo de la dite PP:
Le parce que du pourquoi;
Ce type de pressure plate ressemble énormément à celle que l'on retrouve sur nos volvo, c'est à dire qu'elle est originalement installé sur une flywheel stepper. La grosse différence est dans le bolt circle, le diamètre sur lequel on retrouve les 6 trous pour la visser ainsi que les 3 dowells pour la centrer. Ce diamètre est plus gros de quelques milimètres, ce qui implique une légère adaptation. Et c'est la que ça m'a vraiment attiré comme alternative, parce que je vais devoir faire du custom!
That big lump of steel to start with...
Voici donc une photo fraichement prise de ma flywheel avant la moindre modification. Les trous sur le coté sont pour le crank sensor et devront être encore la une fois les modifications terminée.

Le Step dont je parlais est plus qu'évident. Tout cet amas de métal à l'extérieur de la flywheel la rend extrèmement lourde! Mon ami qui travaille avec solidworks à son travail a dessiné ma flywheel en 3D. Grace au nouvelle fonctionnalité de solidworks 2008, il a fait des test de pression une fois la flywheel allégé. On peu voir combien de déformation elle aura avec la force de la nouvelle PP ainsi que la force qui est néscéssaire à la faire déformer totalement. La voici donc en 3D sans la moindre modification.


Le poid total selon solidworks est de 32lbs.
Les choses sérieuses maintenant...
C'est ici que commence le gros plaisir. La PP est commandé, 290$ beau dollar zaméricains bien investis. L'étape 1 est donc déjà remplis et comme c'est l'étape la plus couteuse, c'est bien

- Mesurer le Bolt Circle (B.C.) de la PP;
- Driller et taper des nouveaux trous sur la flywheel, au diamètre mesuré à l'étape précédente;
- Installer 3 nouvelles dowells et enlever les anciennes;
- Faire une diète à ma flywheel. Poid visé: 17~19 lbs;
- Envoyer chez Carquest pour reffaire un nouveau Step et faire planner;
- Et enfin, visser la flywheel et la PP ensemble et expédier à Montréal pour se faire balancer.
La dernière étape sera bien sur de tout réinstaller et de se porter volontaire pour les premier road test :P
Grâce à l'aide des gens autour de moi, je crois qu'il ne reste que l'installation qui est entre mes mains. Mon ami Chris est celui qui a dessiné la flywheel en 3D. Il a appeler John la semaine passé, et John lui à dit que c'était une job de fou à faire. Il dit qu'il a du la démonter à plusieur reprise pour trouver le bon step sur la flywheel. J'ai trouver ça bien drôle parce que je n'entrevois pas ça comme un défi! Mais je vous ai gardez le meilleur pour la fin! Il a fait les dessins de la flywheel allégé, et j'ai une photo-primeur gracieuseté de John V (c'est de lui que vient l'idée de la PP de VW) de la même pressure plate sur une flywheel allégé. Ce n'est même pas moi qui va alléger ma flywheel, c'est Patrick à mon travail qui va faire ça dans sa milling cnc. Et du coup il va faire les trous et les tap. Il me resterait la possibilité de la remettre sur le tour et d'enlever du poid sur la face arrière, car je suis encore loin de moin poid visé! Et ça me ferait au moin ça a faire dessus! Après ça c'est David qui va me la planner, et finalement un inconnu à mtl va me la balancer et surement me trouver fou avec mon combo Volvo/Vw :P Et pour environs 100~125$, ça en vaut la peine.
Voici donc quelques photos!
Allégé à 25 lbs;

Vue arrière;

Soumise à Beauuuucoup de force;

Ça devrait ressembler pas mal à ça (Gracieuseté de JohnV);

Voilà c'est tout, mais ça en fait pas mal! Je vous tient au courant de tout dévelopement à partir du jour ou je reçois la boite. Et la j'ai comme très hâte! Avec un peu de chance, tout sera fait pour le premier meet. C'est mon but en tout cas.
Haha, encore un roman!
Au plaisir!
Rodger
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