Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Broke the volvo!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Broke the volvo!

Vendredi soir c'était fort probablement la dernière soirée de drag à St-Élie. Toute la semaine j'ai eu vraiment hâte d'y aller, pour aller essayer mon nouveau turbo sur une piste que je connais bien.

Malgré la température fraiche et humide, la piste collait à merveille. Elle collait assez pour briser la volvo sans trop lui donner de chance! À ma 5ième run, j'était contre un Subaru STI et j'avais la ferme intention de partir devant. Lorsque j'ai voulu décollé, il s'est passé des drôle de truc sous la voiture, accompagné d'un vacarme impressionant et d'une vibration immédiate à l'intérieur... J'ai amener l'auto jusqu'au pit car elle était encore capable de se déplacer, je me couche en dessous et je vois une torque rod de cassé. Je me suis dit bahhh c'est pas si pire!

À la fin de la soirée, j'ai choisi de ramener l'auto au garage sur son pouvoir. Une fois lever sur le lift, on se précipite en dessous pour voir l'étendu des dégats. Eh bien j'ai l'honneur d'avoir lourdement déformé mon premier Sous-Frame de volvo! J'ai vu plusieurs sous-frame en photo qui avait lacher, mais c'est le premier que je vois qui se loge sur le driveshaft! Tout a plier, une torque rod de cassé et l'autre a maintenant une forme très particulière.

C'était pas très jolie à voir en dessous... Ça nous à donc obligé à avoir une petite fin de semaine de mécanique. Je n'ai malheureusement pas les photos des dégats, elle sont sur l'appareil numérique à mon ami, mais je vais essayer de les avoirs pour aujourd'hui. On a décider de refaire un sous-frame en tubing d'acier 3/4x3/4 au lieu d'en racheter un usagé et de le solidifié. Pour ce qui est des torques rod, on en a refait à ma shop en acier avec des bushing en U.H.M.W.. Une fois peinturé le résultat était très intéressant!

Je vais poster les photos ce soir dès que j'en aurai la chance. J'ai eu peur de manquer le meet orange avec tout ces morceaux de brisé, mais c'est déjà de l'histoire ancienne grave au travail acharné de moi et david :P
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

Felicitations!

C'est excellent ça...quand tu commence a briser des pièces ça veut dire que tu commences a aller vite

et pour les 4 essais avant c'est quoi les temps?
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Le meilleurs des temps a été un 9.05. J'ai constaté que je n'ai pas vraiment de boost en première vitesse, ça commence à 5000tr. Mais quand je power-shift la 2, j'ai pas mal de boost donc ça reprend bien. J'ai des moin bon 60 pied qu'avant. Il faudrait que je décolle à 3000tr et plus peut-être, pour le moment à 2600tr j'ai passé proche de tout cassé à cause d'un surplus de traction :P

Je viens de recevoir les photos du carnages... je vais mettre ça en ligne dans pas très longtemps!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Bang!

Voici donc les photo du carnage.

Ça c'est passé plutot vite, mais je me rappelle que l'auto à fait trois petit bon avant de faire un son qui ressemblait étrangement à celui d'une gear qui strip. Hier soir on a ouvert le différentiel et on l'a enlever de son trou, au départ on pensait le souder mais quand on a vu le peu de temps que ça prend à défaire, on s'est dit qu'on allait essayer le locker mod. Plus de détails la deçu à la fin du post.

J'avais donc deux choix qui s'offrait à moi, aller à la cour à scrap samedi matin et faire virer une volvo sur le coté pour en retirer le sous-frame. Ensuite utiliser mon esprit créateur et renforcir le tout. La deuxième était de repartir à neuf, comme on le fait souvent anyway. On a donc choisi de tout refaire, comme des chefs :P

Vendredi soir on a défait les morceaux plié et brisé tout en prenant une petite bière entre ami. On a aussi déplier la moitier de subframe la moin maganer, histoire d'avoir un stencil à suivre pour la création de notre chef d'oeuvre! Samedi matin on se lève de bonne heure, on va acheter 33$ de métal, 25$ de peinture et cossin chez canadian tire et on fait le tour de la ville pour se trouver des petit ball-joint. Comme on a rien trouver on a du faire les torq-rod au complet, néscéssairement on a du aller à mon travail faire un peu de tour (4heure!) et on a couper les morceaux sur la scie pour le nouveau sous-frame. Pour le reste les photos parlerons par elle même!

Sur cette photo on venait juste de "také" le sub-frame, on peut voir en dessous le stencil qu'on a dessiner sur le carton. C'est sur ça qu'on c'est fier du début à la fin.

Une partie des pièces tournées;

Les torq rod;

Une fois peinturer;

Et maintenant installé;

Sur celle ci on peu voir le cover du différentiel qui est anormalement propre... Oups il a été ouvert :P

Ça a été une bonne fin de semaine, maintenant c'est plus solide que jamais! Et comme quand on commence on a bien de la misère à s'arrêter. Hier soir il était 7 heure et on venait juste de finir de peinturer le tout. On savait qu'on en avait au moin pour 2 heure avant de pouvoir toucher, alors on se tournais les pouces un peu. On se met à jaser, de différentiel barré et de truc connexe et je lui ai parler du locker mod. Je vais sur turbobricks pour lui montrer c'est quoi, et 5 minute plus tard l'huile coulait du différentiel.
        Environ une demie heure plus tard, le différentiel était dans nos main! Beau morceau, sauf que ouf, ça sent pas très bon la dedans...

J'ai quand même réussi à me garder les main assez propre pour prendre des photos :P Alors voilà. Le locker mod consiste à enlever un petit poid qui sert à désactiver le système antibloquant lorsque le véhicule attein une vitesse supérieure à 30 km/h. Il y a un vidéo sur youtube très intéressant qui montre le principe en 3d et c'est vraiment facile de comprendre comment ça marche. Voici le lien, un petit 5 minute bien investie!

Notre poste de travail bien propre et ordonné!

Les petite clutch du système antibloquant;

Le locker mod en cour, hahaha!

Locker-mod done, now reinstall.

C'était la première fois que j'ouvrais un différentiel et même chose pour david, et c'était vraiment pas compliquer! Je crois que le plus chiant dans toute la job, c'était de remonter les pad d'handbrake et les maudit spring. J'ai été essayer l'auto après ça (évidement) et la chaussé était un peu humide, hummmmmm je crois que ça marche... Je ferai un petit vidéo avant de la serré

C'est donc ça, une grosse fin de semaine pour remettre la volvo sur pied. Je pourrai donc assister au meet orange avant de la serrer!

@+ tout le monde, pour un autre épisode de rodger et ses aventures!
        www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Un grand Bravo pour ta perceverance et ton optimisme !

J'aurais bien aimé participer à ca, appelle moi la prochaine fois !

Je pense que le nouveau sousframe devrais faire la job
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

en tout cas vous faites de belles pieces !!
            S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

j'espere que tu a fais un template...je t'en achèterais un ...c'est sur que je vais en avoir de besoin d'un moi aussi bientôt...
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Envoyé par joe90 Voir le message
                j'espere que tu a fais un template...je t'en achèterais un ...c'est sur que je vais en avoir de besoin d'un moi aussi bientôt...
                On y a pensé, crois moi! Si jamais tu en veux un, ça peut toujours s'arranger. Si le tient n'est pas encore plier, c'est vraiment facile d'en faire un en le copiant, ça prendra beaucoup moin de temps que le mien!

Les torq rod ne seront pas comme les miennes c'est sur puisqu'on va le prévoir à l'avance avant de le faire et te fabriquer de jolie rod avec des rod end comme ceux ci:

C'est ça que j'ai essayer de trouver localement samedi matin mais en vain... Donc quand tu sera prêt fait moi signe, on commande des petit "heim joint" et on te soude ça sur mesure
                www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Merde! J'ai passé à 2 doigts d'y aller vendredi soir... J'étais chez mon bauf à St-Élie et j'entendais les moteurs gronder de là... Comme je viens juste de changer mon gasket de tête (jeudi soir passé), j'aimais mieux vérifier que tout fonctionnait correctement avant d'aller le battre sur le 1/8... Ton subframe m'intéresserait aussi si jamais tu décides d'en vendre. Je suis aussi un peu tanné de ma trans AW71...
                  91 745Ti
                  91 240 NA #1
                  91 240 NA #2
                  82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                  91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

Excellent..alors je suis pas le seul a vouloir briser des morceaux....

Je préfère encourager le monde d'ici que de commander a triangleunlimited...j'ai eu du feedback que le service a la clientèle était plutôt flakey...je devrais en avoir besoin de 2 pour les SE

j'ai commencer a collectionner les pièces pour swapper la M90...malheureusement je crois pas avoir le temps pour cette saison....ca va surement aller a l'été prochain..

Commentaire

Rrrrrock on !!

Je vais te revenir sur l'idée d'un subframe aussi.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Envoyé par poulrais Voir le message
                        Merde! J'ai passé à 2 doigts d'y aller vendredi soir... J'étais chez mon bauf à St-Élie et j'entendais les moteurs gronder de là... Comme je viens juste de changer mon gasket de tête (jeudi soir passé), j'aimais mieux vérifier que tout fonctionnait correctement avant d'aller le battre sur le 1/8... Ton subframe m'intéresserait aussi si jamais tu décides d'en vendre. Je suis aussi un peu tanné de ma trans AW71...
                        J'aurais bien aimer courser contre une 740 avant de la brisé, je l'avoue...

Excellent..alors je suis pas le seul a vouloir briser des morceaux....

Je préfère encourager le monde d'ici que de commander a triangleunlimited...j'ai eu du feedback que le service a la clientèle était plutôt flakey...je devrais en avoir besoin de 2 pour les SE

j'ai commencer a collectionner les pièces pour swapper la M90...malheureusement je crois pas avoir le temps pour cette saison....ca va surement aller a l'été prochain..
                        Bne charge cher pour ses pièces, son sous-frame est 425us plus shipping... O.k. il est en alu et ne pèse que 12 lbs, mais ça ne comprend même pas les torq rod! Notre design doit faire plus autour de 25-30 lbs, mais ça c'est pas moi que ça dérange.

Envoyé par NativeJesus Voir le message
                        Rrrrrock on !!

Je vais te revenir sur l'idée d'un subframe aussi.
                        Rrrrrrock on!! Haha c'est pas mal ça que je me suis dit quand ça a pêté! Tout le monde s'attendais à me voir pêté une coche mais moi j'était fier, mon premier subframe! Il ne comprendrons donc jamais... Rodger 1, volvo 0

Donc déjà 3 personne qui veule un sous-frame ?! Si jamais un de la gagne peux venir nous voir avec sa caisse, ça sera facile d'en faire un à partir d'un sous-frame qui n'a pas été endomagé. Ensuite on pourrais garder son vieux sous-frame, ce serait notre modèle pour les prochain!

C'était une pièce très agréables à concevoir, tené moi au courant j'ai déjà hâte d'en faire d'autre :P
                        www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

ok c'est bon je vais t'apporter mon SE noir avant de le mettre au storage...

Commentaire

Tu aurais du le briser plus tot, avec tout le temps que ma volvo est resté à ma job, tu aurais largement eu le temps de te servir du mien pour en produire une quantitée industrielle et faire fortune sur Turbobriks !!!

Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

Envoyé par tanner02480 Voir le message
                              Tu aurais du le briser plus tot, avec tout le temps que ma volvo est resté à ma job, tu aurais largement eu le temps de te servir du mien pour en produire une quantitée industrielle et faire fortune sur Turbobriks !!!
                              Je ne suis pas sur qu'ils auraient été prêt à payer le shipping... Et je ne peux pas garantir non plus qu'on va en faire 20!

ok c'est bon je vais t'apporter mon SE noir avant de le mettre au storage...
                              Le char ou le sous-frame ?! :P
                              Enlève aussi le support d'en bas (en aluminium et entré dans une bushing de caoutchouc) et celui d'en haut (2 bolt 15mm) et je vais me faire une jig. Sinon descend l'auto et on fait ça en une journée!
                              Dernière modification par Roger-Dee, 14 octobre 2008, 23h09.
                              www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Chargement...
                              X