Salut la gang!
La Volvo sort pas souvent ces temps-ci car j'éssai de résourdre des petits problèmes électrique des plus fendents!
Ça commencé avec les témoins lumineux de mes instruments. Il y en avait toujours 1 ou deux qui était allumés en veilleuse quand je demarre. Après un moment et un coup d'accélérateur, ca disparrait. Même ma gauge du voltage revient au milieu alors qu'au départ, elle est presqu'a zéro.
J'ai retiré mon panneau d'instrument et j'ai refais tous les contacts à l'arrière, j'ai aussi complètement nettoyé tous les mise à terre (grounds du compartiment moteur et cabine interieur). Maintenant, mes instruments fonctionnent très biens sauf la gauge à essence qui elle à decidé de fonctionner a l'inverse (je fais le plein d'essence et elle est accotée sur la pin indiquant vide et la lumière est allumé!) A mesure que je brule l'essence, l'aiguille remonte tranquillement hors du ''vide'' et indiquera 1/4 de réservoir quand il est presque vide... J'ai même essayé d'inverser les fils du sender, mais même résultat! Elle fesait le même manège avant que je rérare les contacts du panneau d'instruments). Moi pas y comprendre!
Donc, mon panneau d'instrument fonctionne et s'illumine, de même que les boutons et accessoires à droite et à gauche du volant, ainsi que la radio et la climatisation. Mais les lumières de la console (switches sièges chauffants, du compartiment et du cendrier arrière) ne fonctionnent plus. En plus, mon clignotant avant droit (passager) et mon feux arrière droit ne fonctionnent plus! Il s'allume quand je freine, et le clignotant arrière marche ainsi que quand je recule. Je peux allumer les hautes sur mes phares, mais il faut que je tienne le bras car ils ne restent pas allumés...Quand je met ma switch (des lumières à gauche du volant) en position allumé, tout s'éteint, interieur et exterieur!?!?
J'attend d'avoir mon ''bulb out relay'' pour voir si ce ne serait pas le coupable, je pense même remplacer la ''ignition switch'' aussi et le relai des phares ''K''.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, de l'aide serait grandement apprécié car moi et l'électricité, ca branche vraiment pas
A+
La Volvo sort pas souvent ces temps-ci car j'éssai de résourdre des petits problèmes électrique des plus fendents!
Ça commencé avec les témoins lumineux de mes instruments. Il y en avait toujours 1 ou deux qui était allumés en veilleuse quand je demarre. Après un moment et un coup d'accélérateur, ca disparrait. Même ma gauge du voltage revient au milieu alors qu'au départ, elle est presqu'a zéro.
J'ai retiré mon panneau d'instrument et j'ai refais tous les contacts à l'arrière, j'ai aussi complètement nettoyé tous les mise à terre (grounds du compartiment moteur et cabine interieur). Maintenant, mes instruments fonctionnent très biens sauf la gauge à essence qui elle à decidé de fonctionner a l'inverse (je fais le plein d'essence et elle est accotée sur la pin indiquant vide et la lumière est allumé!) A mesure que je brule l'essence, l'aiguille remonte tranquillement hors du ''vide'' et indiquera 1/4 de réservoir quand il est presque vide... J'ai même essayé d'inverser les fils du sender, mais même résultat! Elle fesait le même manège avant que je rérare les contacts du panneau d'instruments). Moi pas y comprendre!
Donc, mon panneau d'instrument fonctionne et s'illumine, de même que les boutons et accessoires à droite et à gauche du volant, ainsi que la radio et la climatisation. Mais les lumières de la console (switches sièges chauffants, du compartiment et du cendrier arrière) ne fonctionnent plus. En plus, mon clignotant avant droit (passager) et mon feux arrière droit ne fonctionnent plus! Il s'allume quand je freine, et le clignotant arrière marche ainsi que quand je recule. Je peux allumer les hautes sur mes phares, mais il faut que je tienne le bras car ils ne restent pas allumés...Quand je met ma switch (des lumières à gauche du volant) en position allumé, tout s'éteint, interieur et exterieur!?!?
J'attend d'avoir mon ''bulb out relay'' pour voir si ce ne serait pas le coupable, je pense même remplacer la ''ignition switch'' aussi et le relai des phares ''K''.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, de l'aide serait grandement apprécié car moi et l'électricité, ca branche vraiment pas
A+
Commentaire