Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet restauration++ 760 TiC 1989

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Projet restauration++ 760 TiC 1989

Alors j'avais commencé une "liste d'épicerie" dans l'ancien forum et je l'ai légèrement redémarrée dans une autre section, mais ici je veux à la fois me servir du thread comme aide-mémoire, demande d'assistance et réunion de brainstorming.

Donc on parle d'une 760 turbo intercooler 1989 avec quelques défauts de carrosserie, un idle qui monte et descend comme un métronome, est exempte d'essuies-glace et dont la suspension arrière a connu de meilleurs jours. En résumé, depuis printemps 2007 j'ai peu roulé avec, elle a un historique de problèmes d'injection et la/les pompe(s) à essence est/sont à remplacer. Le moteur est cependant en parfaite santé, il roule doucement et possède toute la puissance à laquelle on s'attend, c'est simplement la cervelle qui travaille mal.
    C'est aussi un projet de modification, je veux en faire une voiture manuelle, en améliorer les performances brutes et (en fait surtout) la tenue de route déjà magistrale.

Cette année je compte donc :

1. Remplacer tout ce qui tourne autour des essuies-glace, incluant le seal de plastique, moteur électrique, relais, linkages et bras (récemment repeints). J'ai trouvé ce dont j'avais besoin ici chez Normand Raymond... DONE

2. Remplacer les deux ailes avant et la valise. JE RECHERCHE DONC : deux (2) ailes avant de 760 turbo 1988 et plus, modèle avec fogs à côté de la grille et capot en aluminium, ainsi qu'un (1) couvercle de valise, sans antenne CB ou autre perforation. Si possible noirs, mais je peux repeindre ici à la maison.

3. Remplacer la valve d'idle. DONE

4. Si le temps (et le travail) me le permet, je m'équiperais de quelques plaques de galvanisé, de mèches adaptées, d'une sableuse à pression et je corrigerais les quelques trous que j'ai dans la carrosserie. J'en ai actuellement un sous les pieds du passagers, et un autre juste à côté de la batterie. Un sablage et une peinture flat black s'ensuivront.

5. Comparant le prix des Nivomat avec le taponnage impliqué par la fabrication d'un système de ressorts/amortisseurs compatible, j'en suis venu à la conclusion que la solution la plus simple et la moins couteuse à long terme était encore de remplacer directement mes Nivomats fatigués et mes coil springs tordus par un kit de coil overs avec ressorts Eibach et amortisseurs Koni Yellow. Comme ça le travail est déjà fait et je n'aurai pas à le racheter plus tard ! Je compte bien m'équiper solidement chez ce gars-là plus tard, il a beaucoup de choses dont je voudrais me porter acquéreur !

6. À l'avant, Koni Yellow et j'essaie encore de trouver un kit de springs comprenant uniquement une paire d'avant...

7. Intercooler aluminium d'eBay. Plus, bien entendu, le piping-casse-tête en 3" à partir du MAF.

8. MBC.

9. Camshaft. Pour 2008 je vais installer un K-cam de chez Avalanche Performance.

10. Rodger m'avait suggéré, s'il le veut bien encore, de me raccourcir mon boost actuator pour obtenir un effet similaire au produit offert ici...

12. Pour immédiatement préparer le terrain aux modifications de l'an prochain, je me procurerais sans doute un petit FPR par Cosmo Racing et une pompe Bosch digne de ce nom !

13. Remplacer les lentilles arrières, soit par des originales '88-'90, soit par des '91+, on verra. Plus, remettre une paire de lampes pour la plaque.

C'est probablement tout pour cette année, avec ce que j'ai déjà à payer en ce moment et le fait que j'ai la 945 à entretenir en même temps le reste ira à l'été prochain ! Je vais probablement mettre de côté au cours de l'automne/hiver prochain, question d'avoir la transmission et tout ce qui l'entoure avant l'été, faire faire un exhaust en stainless de 3" et autres ramassage de pièces pour 2009.
    Questions, commentaires, morceaux qui trainent ?!
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Sacrament.
    Je pense que j'ai cassé de quoi, je n'ai pas réussi à voir d'où ça coule mais il y a une belle tache d'huile où je l'ai garée hier soir. Ça et la température à chaud est légèrement au-dessus de la température normale d'opération.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Tache d'huile, antigel, ???
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

C'est dur à dire, le sol est très boueux...
        Je vais attendre d'avoir soulevé la machine pour vérifier les seals... Pour le moment je risque de seulement faire couler mon jack dans la boue !

Commentaire

porte et couvert de valise

est ce le meme modele sur une 760 86 ?

Commentaire

Envoyé par clajac960 Voir le message
            est ce le meme modele sur une 760 86 ?
            Pour bien des pièces oui, pour bien d'autres, non...
            Par exemple je ne pense pas que les ailes seraient les mêmes, mais la valise oui, sans doute.

Commentaire

... seal de cam et thermostat.

Commentaire

Un ptit 15$ bien investie! :P
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

Commentaire

Mais c'est plate d'avoir à ouvrir le couvert de timing avant d'avoir un cam à installer.

En espérant que c'est la seule fuite que j'ai.

Commentaire

Est-ce que c'est le seal avant ?

Si c'est le seal avant, tu n'as pas besoin d'enlever le cover valve. Déserre les deux visse en avant et ceux juqu'à la moitié du cover valve pour plus qu'il n'y ai de pression sur le seal. Visse 2 vis à bois dans ton vieux seal et tire dessus par la. Ensuite pousse le nouveau a la place du vieux, resserre le tout et bingo !
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

Commentaire

Oui c'est celui d'en avant, mais je me dis que l'arrière ne va pas tarder à suivre...
                      Une job complète s'impose peut-être.

Commentaire

Le problème d'idle venait du IAC.
                        Remplacé et fonctionnel par une unité usagée de chez Normand Raymond, payée une fraction du prix... Je me dis que si je change le système d'injection ça ne me donnera plus grand chose d'avoir une pièce neuve.
                        Je laisse refroidir le moteur et je me lance dans le seal de cam et le thermostat cet après-midi.
                        J'ai aussi trouvé quel cam je vais installer en premier lieu, un K-cam avec gear ajustable de chez Avalanche Performance. Tant qu'à jouer dans ce coin là, peut-être leur poulie underdrive avec adapteur EDIS en prévision de l'installation éventuelle d'un système d'injection stand-alone, style Megasquirt, dans les prochaines années.
                        Dernière modification par NativeJesus, 16 avril 2008, 11h10. Motif: Clarification

Commentaire

Le thermostat n'a rien changé à ma petite surchauffe... Mais c'était un charme à installer.
                          Je vais chercher mes moteurs de wipers dans quelques minutes et j'installe ça en PM. La bagnole reprend vie ! (Et la route)

Commentaire

Pas pris de photos encore, mais elle est replaquée, les moteurs, linkages et wipers sont installés. Ça fonctionne comme un charme.
                            C'est bon de revenir à la maison !
                            Je pisse le gaz dans la région de la pompe principale ou du filtre, j'ai vu une belle tache colorée sous la voiture hier soir... Il va falloir que je cherche à arranger ça au début de la semaine prochaine (pas de morceaux en main).
                            Maintenant, je trouve ça terriblement long d'arriver à 50 km/h dans ma 940.

Commentaire

Fuite d'essence par la pompe. Envoyée se faire patcher, manque de temps.

Apparemment, il y aurait une transmission M90 en route spécialement pour une 760 qui va sans doute l'apprécier...

Commentaire

Chargement...
                              X