Alors j'avais commencé une "liste d'épicerie" dans l'ancien forum et je l'ai légèrement redémarrée dans une autre section, mais ici je veux à la fois me servir du thread comme aide-mémoire, demande d'assistance et réunion de brainstorming.
Donc on parle d'une 760 turbo intercooler 1989 avec quelques défauts de carrosserie, un idle qui monte et descend comme un métronome, est exempte d'essuies-glace et dont la suspension arrière a connu de meilleurs jours. En résumé, depuis printemps 2007 j'ai peu roulé avec, elle a un historique de problèmes d'injection et la/les pompe(s) à essence est/sont à remplacer. Le moteur est cependant en parfaite santé, il roule doucement et possède toute la puissance à laquelle on s'attend, c'est simplement la cervelle qui travaille mal.
C'est aussi un projet de modification, je veux en faire une voiture manuelle, en améliorer les performances brutes et (en fait surtout) la tenue de route déjà magistrale.
Cette année je compte donc :
1. Remplacer tout ce qui tourne autour des essuies-glace, incluant le seal de plastique, moteur électrique, relais, linkages et bras (récemment repeints). J'ai trouvé ce dont j'avais besoin ici chez Normand Raymond... DONE
2. Remplacer les deux ailes avant et la valise. JE RECHERCHE DONC : deux (2) ailes avant de 760 turbo 1988 et plus, modèle avec fogs à côté de la grille et capot en aluminium, ainsi qu'un (1) couvercle de valise, sans antenne CB ou autre perforation. Si possible noirs, mais je peux repeindre ici à la maison.
3. Remplacer la valve d'idle. DONE
4. Si le temps (et le travail) me le permet, je m'équiperais de quelques plaques de galvanisé, de mèches adaptées, d'une sableuse à pression et je corrigerais les quelques trous que j'ai dans la carrosserie. J'en ai actuellement un sous les pieds du passagers, et un autre juste à côté de la batterie. Un sablage et une peinture flat black s'ensuivront.
5. Comparant le prix des Nivomat avec le taponnage impliqué par la fabrication d'un système de ressorts/amortisseurs compatible, j'en suis venu à la conclusion que la solution la plus simple et la moins couteuse à long terme était encore de remplacer directement mes Nivomats fatigués et mes coil springs tordus par un kit de coil overs avec ressorts Eibach et amortisseurs Koni Yellow. Comme ça le travail est déjà fait et je n'aurai pas à le racheter plus tard ! Je compte bien m'équiper solidement chez ce gars-là plus tard, il a beaucoup de choses dont je voudrais me porter acquéreur !
6. À l'avant, Koni Yellow et j'essaie encore de trouver un kit de springs comprenant uniquement une paire d'avant...
7. Intercooler aluminium d'eBay. Plus, bien entendu, le piping-casse-tête en 3" à partir du MAF.
8. MBC.
9. Camshaft. Pour 2008 je vais installer un K-cam de chez Avalanche Performance.
10. Rodger m'avait suggéré, s'il le veut bien encore, de me raccourcir mon boost actuator pour obtenir un effet similaire au produit offert ici...
12. Pour immédiatement préparer le terrain aux modifications de l'an prochain, je me procurerais sans doute un petit FPR par Cosmo Racing et une pompe Bosch digne de ce nom !
13. Remplacer les lentilles arrières, soit par des originales '88-'90, soit par des '91+, on verra. Plus, remettre une paire de lampes pour la plaque.
C'est probablement tout pour cette année, avec ce que j'ai déjà à payer en ce moment et le fait que j'ai la 945 à entretenir en même temps le reste ira à l'été prochain ! Je vais probablement mettre de côté au cours de l'automne/hiver prochain, question d'avoir la transmission et tout ce qui l'entoure avant l'été, faire faire un exhaust en stainless de 3" et autres ramassage de pièces pour 2009.
Questions, commentaires, morceaux qui trainent ?!
Donc on parle d'une 760 turbo intercooler 1989 avec quelques défauts de carrosserie, un idle qui monte et descend comme un métronome, est exempte d'essuies-glace et dont la suspension arrière a connu de meilleurs jours. En résumé, depuis printemps 2007 j'ai peu roulé avec, elle a un historique de problèmes d'injection et la/les pompe(s) à essence est/sont à remplacer. Le moteur est cependant en parfaite santé, il roule doucement et possède toute la puissance à laquelle on s'attend, c'est simplement la cervelle qui travaille mal.
C'est aussi un projet de modification, je veux en faire une voiture manuelle, en améliorer les performances brutes et (en fait surtout) la tenue de route déjà magistrale.
Cette année je compte donc :
1. Remplacer tout ce qui tourne autour des essuies-glace, incluant le seal de plastique, moteur électrique, relais, linkages et bras (récemment repeints). J'ai trouvé ce dont j'avais besoin ici chez Normand Raymond... DONE
2. Remplacer les deux ailes avant et la valise. JE RECHERCHE DONC : deux (2) ailes avant de 760 turbo 1988 et plus, modèle avec fogs à côté de la grille et capot en aluminium, ainsi qu'un (1) couvercle de valise, sans antenne CB ou autre perforation. Si possible noirs, mais je peux repeindre ici à la maison.
3. Remplacer la valve d'idle. DONE
4. Si le temps (et le travail) me le permet, je m'équiperais de quelques plaques de galvanisé, de mèches adaptées, d'une sableuse à pression et je corrigerais les quelques trous que j'ai dans la carrosserie. J'en ai actuellement un sous les pieds du passagers, et un autre juste à côté de la batterie. Un sablage et une peinture flat black s'ensuivront.
5. Comparant le prix des Nivomat avec le taponnage impliqué par la fabrication d'un système de ressorts/amortisseurs compatible, j'en suis venu à la conclusion que la solution la plus simple et la moins couteuse à long terme était encore de remplacer directement mes Nivomats fatigués et mes coil springs tordus par un kit de coil overs avec ressorts Eibach et amortisseurs Koni Yellow. Comme ça le travail est déjà fait et je n'aurai pas à le racheter plus tard ! Je compte bien m'équiper solidement chez ce gars-là plus tard, il a beaucoup de choses dont je voudrais me porter acquéreur !
6. À l'avant, Koni Yellow et j'essaie encore de trouver un kit de springs comprenant uniquement une paire d'avant...
7. Intercooler aluminium d'eBay. Plus, bien entendu, le piping-casse-tête en 3" à partir du MAF.
8. MBC.
9. Camshaft. Pour 2008 je vais installer un K-cam de chez Avalanche Performance.
10. Rodger m'avait suggéré, s'il le veut bien encore, de me raccourcir mon boost actuator pour obtenir un effet similaire au produit offert ici...
12. Pour immédiatement préparer le terrain aux modifications de l'an prochain, je me procurerais sans doute un petit FPR par Cosmo Racing et une pompe Bosch digne de ce nom !
13. Remplacer les lentilles arrières, soit par des originales '88-'90, soit par des '91+, on verra. Plus, remettre une paire de lampes pour la plaque.
C'est probablement tout pour cette année, avec ce que j'ai déjà à payer en ce moment et le fait que j'ai la 945 à entretenir en même temps le reste ira à l'été prochain ! Je vais probablement mettre de côté au cours de l'automne/hiver prochain, question d'avoir la transmission et tout ce qui l'entoure avant l'été, faire faire un exhaust en stainless de 3" et autres ramassage de pièces pour 2009.
Questions, commentaires, morceaux qui trainent ?!
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