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Projet restauration++ 760 TiC 1989

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  • #31
    Les Clef de 760 sont faite pareil comme les 960 avec un groove...pas coome une clef de 740/940
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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    • #32
      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
      Les gars prenne leur temps sur tbricks parfois... J'ai recu aujourd'hui la réponse sur le prix de deux amortisseur arrière bilstein hd, et j'en ai fait la demande mercredi passé... 9 jours c'est assez long
      Il m'a répondu hier quand j'ai noté sur le thread que j'avais envoyé un PM.
      Apparemment, c'est déjà vendu.

      Ma clef est tout ce qu'il y a de plus standard, as-tu été voir chez multi-clef ?! Ils sont équipé pas mal...
      Ouais j'ai fait mon tour pour les clés... C'est vraiment un cas de clé taillée au laser, faite sur mesure, par mesure de sécurité.
      Pour 1989, je suis dans la cour des Mercedes et Ferrari !

      Envoyé par joe90 Voir le message
      Les Clef de 760 sont faite pareil comme les 960 avec un groove...pas coome une clef de 740/940
      C'est ça le problème.
      Ma 940 n'a aucun problème à se faire faire double par-dessus double n'importe où !
      Damn ! Je suis en train de remplir mon garde-robe de clés de 940 !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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      • #33
        J'ai été faire inspecter avant de partir visiter des appartements et remplir les derniers formulaires, et il paraitrait, enfin j'ai entendu ça entre les branches, qu'avant longtemps je vais me faire bender un exhaust custom. Genre, la semaine prochaine en revenant.
        Le pire aspect de la voiture serait en effet les jonctions entre les pipes, qui commencent à pourrir solide. Autre problème, un lousse dans mon bearing arrière gauche... On avait changé celui de droite en 2007, maintenant c'est au tour de celui-là. Il ne gronde pas encore, mais ça sera à changer avant de partir pour de bon puisque la 760 va servir de grocery getter pour le temps où je vais refaire le plancher, les portes et le filage électrique de la 940.
        Je pars donc aujourd'hui, je reviens demain en soirée... Je vais en profiter pour prendre quelques photos en route !

        P.S. : Changer de domicile te vide vite un compte en banque.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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        • #34
          Bon j'ai un petit problème avec mes tie rods, des bushings de track rod ou mes ball joints. La moindre irrégularité de la route fait vibrer le volant. Sur les 200 kms la 167 entre St-Félicien et Chibougamau, le bitume de l'asphalte est tellement usé qu'on a l'impression de rouler sur du pavé uni, et c'était vraiment insupportable. Je croyais que j'avais perdu une pesée sur mes roues mais non, passé ce point la vibration a complètement disparu...

          En passant, la 155, au nord de Shawinigan, est une route vraiment orgasmique à conduire. Sinueuse, elle suit le bord de la rivière St-Maurice presque jusqu'à La Tuque, tout en ayant une surface très plane et régulière ! Plus tard, en approchant Chambord, on tombe littéralement face à face avec le Lac St-Jean au détour d'une courbe, au sommet d'une colline que l'on descend le pied léger...
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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          • #35
            Ce n'est pas encore certain à 100% mais...

            La 760 entre en entreposage prolongé, pour un bon six mois de vacances. Après réflexion, 400 $ de gaz pour une visite chez mes parents tous les deux semaines, ça fait le paiement d'une voiture neuve, assurée. J'ai aussi mal au coeur à chaque fois que je prend la route, je sens ma suspension, ma direction, mes bushings et mon chassis souffrir dans les nids d'autruche de la route Chibou-Senneterre...

            J'ai opté pour une Toyota Corolla 2009 de base. Je voulais une Impreza 2009, et j'aurais les moyens de me la payer en ce moment, mais il faudrait inévitablement couper sur le projet (d'autant qu'elle est moins économique en essence). Ce que je ne souhaite pas. C'est aussi un véhicule qui se "magane" bien, sans faire de peine à personne.

            Je devrais en prendre livraison samedi le 12. Sinon, ça va aller aux prochaines semaines. Par "sinon", on entend que je trouve un usagé presque neuf d'un autre modèle qui jette vraiment tout le monde sur le cul...

            Je vais m'ennuyer de prendre la route vraiment en voiture mais en attendant, le projet va avancer comme jamais auparavant. Démontage, remise à neuf, swap de transmission, Haltech et rassemblage, here we come !
            Première étape, le plancher et la peinture. On profite du soleil pour ne pas s'intoxiquer à la poussière de silice, donc on tente de faire ça avant l'automne.

            Ensuite, je transfère les freins, la direction et la suspension avant de la 940 à la 760. Pour la suspension arrière, le père du chum de ma belle-soeur (ouf...) va me machiner une rod pour fixer des amortisseurs ordinaires à la place des Nivomat, je veux aussi sandblaster/peinturer tous les éléments mobiles de la dite suspension et sans doute faire fabriquer des bushings en polyuréthane. Je remplace donc les Nivos par les Gas-a-just pour un bout de temps. La pièce machinée devrait fitter dans n'importe quel amortisseur donc on pourra
            les remplacer par à peu près n'importe quoi de longueur adéquate par la suite.

            Tanner étant arrivé à Sherbrooke, la transmission et les lentilles devraient suivre vers le mois d'octobre (je suis à la Rupert non-stop d'aout jusque là). Simplement "accotée" au bloc N/A '93 pendant un bout de temps, je vais commander un kit de clutch chez Steffanson le temps de reconstruire le futur coeur de la bête et de m'allonger le driving shaft (ils vendent des pillules pour ça sur le net).

            Anyway, à suivre.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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            • #36
              salut

              Wow... tout un projet...

              t'ennui pas trop à Chibougamau, je devrais passer dans le coin autour du 26 juillet

              Parlant de Tanner, qqun a eu de ces nouvelles!

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              • #37
                Tu me lâcheras un coup de fil !

                Tanner est arrivé à Sherbrooke il y a peu. Il m'a envoyé un PM dernièrement.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                • #38
                  Allo,

                  Oui je suis bien a Sherbrooke, je n'ecrit pas encor souvent car je n'ai pas encor internet chez moi, ma 760 est en train de traverser la grande flaque, je vais la chercher ainsi qur toutes vos pieces a la fin de l'été a montreal

                  je passerais te voir kearmith ainsi que phil québec lors d'une virée prochaine a Mtl, mais c'est pas pour tout de suite, on s'installe présentement.

                  A bientot
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                  • #39
                    Bon...
                    C'est le grand jour.
                    La dernière ride.

                    Je pars cet après-midi pour Val d'Or, pour aller chercher la Toyota. Ma blonde a très hâte et je partage son enthousiasme, mais pas pour la même raison. Elle c'est pour l'auto neuve, moi c'est pour le prospect de faire avancer les choses avec plus de budget que jamais !

                    La fin de semaine s'annonce bien remplie, je compte commencer dès demain à défaire la 940. Pour la fin de semaine je veux au moins :

                    - Défaire le spoiler pour Teeo, mais surtout trouver une boite correspondante;
                    - Retirer le siège conducteur et trouver quelqu'un pour le faire couvrir en cuir noir;
                    - Démêler le puzzle qui fait tenir le toit ouvrant en place (ça sera dans les dernières pièces retirées de toute façon);
                    - Enlever les struts et shocks pour ne pas les user inutilement.

                    C'est sans compter que nous devons aller faire un tour au refuge Pageau à Amos et une ballade en bateau dans le but de trouver une plage adéquate.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                    • #40
                      salut

                      Salut

                      Quelle longueur il fait le spoiler pour TEO, je suis à Chibougamau la semaine prochaine et de retour à MTL le 2 Aout? Si tu as d'autre petites pièces a envoyer je pourrais peu être faire la run?

                      peu être à la semaine prochaine!

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                      • #41
                        Envoyé par kearmith Voir le message
                        Salut

                        Quelle longueur il fait le spoiler pour TEO, je suis à Chibougamau la semaine prochaine et de retour à MTL le 2 Aout? Si tu as d'autre petites pièces a envoyer je pourrais peu être faire la run?

                        peu être à la semaine prochaine!
                        C'est la largeur de la voiture. Donc environ 2,5 m ?
                        Comme c'est là de toute façon je suis reparti les mains vides encore, pas trouvé de remorqueur disponible à Senneterre en fin de semaine !!
                        Merci de l'offre, en espérant se croiser !
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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