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Setup Bi-turbo b230ft

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  • Setup Bi-turbo b230ft

    Comme le titre indique, je suis en train de me faire faire un Manifold biturbo pour un b230ft (qui va sauter dans ma 244). Je calculais et regardais tout ce qu'il me faut afin de réussir cet exploit, mais je suis consciens des problème que cela peu engendrer. Je dois tout faire en double, et puisque je n'ai pas nécaissairement le budget pour m'acheter un gros gros intercooler, je vais rouler avec un double intercooler de 940T, qui envois l'air au throttle body Via un Y. La tuyauterie sera faite en ABS haute température. Le 2ème hic sera l'échapement, mais rien de trop gros, car je vais avoir besoin de la compression, sinon bonjour Mr LAG!

    j'aurais besoin de TOUS vos conseils, tout ce qui pourrrais M'aider afin de bien obtenir ce résultat! En estimer et sur papier seulement nous avons calculer un 500hp a 16.2 psi avec 2 T03. C sur qu'il y auras un lag minime, mais si je m'installe un 2 Step (anti lag) ca risque d'etre amusant!!!!!

    BREF ca va péter intensément si je fais TOUT tel qu'il se doit. Je ne sais vraiment pas si quelqu'un a déja faiis ca, mais peu importe, First in Montreal ca c'est sur. Sans quoi j'ai vu Volvette, mais bon, il a un turbo pour chaque 4 cylindre, moi... 2 pour la moitié LOL

    Santé les Zamiz!

  • #2
    Wow, ça c'est une bonne idée!

    Beau projet Marek! Si ça fonctionne, ça va péter le feu

    A+
    À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
    2003 XC70 *vendu*
    2005 V50 *donné à ma Mère*
    2004 V70R *vendu*
    1991 745T *vendu*
    2001 V40T *vendu*
    1991 745 *vendu*

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    • #3
      Le fou...

      2 turbo sur un si petit moteur, tu parles d'une idée!

      Je t'avoue que je suis déchiré entre l'envie de le voir de mes yeux et celle de te dérourager un peu :P Mais franchement c'est toute une chose que de mettre 2 turbo sur un 4 cylindre. Je sais même pas par ou commencer!

      Bon. Premièrement, la seule manière efficace de mettre deux turbo sur un 4 cylindre serait de les mettre en série, comme tu l'as mentionner sur turbobricks. Les chances que tu atteignes 500hp sont plus que mince, car après tout c'est encore un 2.3 litre qui vire à 6200tr/min au cut-off, et je n'ai pas vu la mention d'un cam avec énormément de lift. Pour faire entrer plus d'air dans le moteur, faut d'abord pouvoir la faire sortir, et à moin de stroker à 2.5 et/ou de mettre un gros cam et des grosses valves, ton moteur ne pourra jamais "respirer" assez d'air pour sortir ne serais-ce que 350hp. Prend seulement par exemple les quelques membres de turbobricks à sortir beaucoup de hp, personne n'as de têtes stock, mais tout ceux qui on un gros turbo on du nos, pour ne pas attendre un eternité avant d'avoir du boost.

      Vient ensuite le choix et le rôle des turbos. Si tu les montes en série il t'en faudra évidemment un gros et un petit, car 2 cylindre par turbo ça ne produira pas assez de déplacement d'air pour faire virer les deux turbo. Tu pourrais tout aussi bien installer du nos, ça a une mauvaise réputation de briser les moteurs mais c'est tellements similaire au role d'un turbo, et ça te donnerais l'air néscéssaire à faire spooler les turbos. Je lisais un de tes post sur tbricks, et franchement installer deux turbo sur un 8v, c'est pas vraiment plus compliquer que de faire un swap 16 valve! Mais comme il est facile de sortir beaucoup de hp d'un 8 valve, à moin d'avoir la tête 16v gratuitement je ne prendrais pas cette route.

      Ça va te prendre une gestion aussi, quoique tu as l'air d'être chumy chumy avec les gars de chez advance efi! Mais je songerais fortement à arracher le !"$/%" lh2.4 et de t'installer un megasquirt une bonne fois pour toute. Le fait de pouvoir tout setter comme tu le désire te donnera beaucoup plus de chance d'atteindre la force visé. Avec des fonctions comme le ebc ou bien le launch control et même le control de nos, un megasquirt c'est la chose a avoir! Mais à y repenser, avec deux turbo tu voudra surement te débarasser du amm/maf et utiliser un map sensor et un iat donc tu n'aura pas le choix de te tourner vers un stand alone.

      Pour ton choix d'intercooler, eh bien un intercooler de 940 c'est déjà de la merdre en partant, alors en mettre deux c'est deux fois la merde :P J'ai acheter ma 940 sur e-bay, et aussi mon écran et mon lecteur dvd, mes pneu d'hiver... presque tout en fait! J'ai cru voir que tu n'as pas confiance du tout en e-bay, comme bien des gens que je côtois. Les intercooler universel de 31x12x3 serait un exellent choix pour ton setup. Sinon il trouverais très bien sa place dans ta 940! Je crois qu'il serait peut-être tant que tu donnes une chance à e-bay Moi et mon ami on fait venir beaucoup d'item pour nos amis, et si tu veux je peux le faire venir chez moi et te le donner lors d'un meet, ou on peut s'arranger autrement je monte à montréal à peu près 2 fois par mois. Tout pour ne pas que tu paye 700$ pour un intercooler, et tout pour que tu n'en mette pas 2 de 940. On parles d'environs 125~150$, et selon les commentaires de ceux que je connais qui l'ont acheté ce sont d'excellent intercooler avec une très bonne construction.

      Pour la Y pipe, je crois quelle est inutile si tu met les turbo en série. Mais si jamais tu les installes en parralèle, je la mettrais avant l'intercooler, et je n'utiliserais qu'un seul gros intercooler qui fera très bien le travail. Pour ton exhaust, je n'envisagerais rien en bas de 3 pouces et la dp aussi, car avec un turbo on cherche toujours à avoir un minimum de restriction et aucune backpressure.

      Et 500hp... À seulement 350, ça va te prendre une transmission capable de le tenir, et le différentiel commencera surement à montrer des signe de faiblesses, locker ou non! Ça en fait beaucoup de chose à penser! Tu n'as pas envie de faire un 16 valve turbo à la place ? Sur t-bricks, il y a 2 gars qui vende des h-beam rod et des pistons forgés bons pour 550hp+, car ça te prendra ça de toute façon avec autant de forces! Et pour le 16 valves... On commence le projet 242 16v+t cette été, et de faire le tentionneur en double c'est pas trop dure pour moi! Et ton argument de la timing belt... franchement :P Des que tu changeras le cam sur ton 8 valve, il deviendra à interférence lui aussi.

      Anyway, peu importe le chemin que tu vas prendre, je vais essayer de te donner les conseils approprié dans la mesure de mes connaissances! Seulement, fait bien le compte de tout les couts que ça engendre, et arrondis toujours à la hausse!

      Au plaisir de suivre l'évolution de la première volvo twin turbo du quebec!

      Rodger.
      Dernière modification par Roger-Dee, 06 avril 2008, 19h37.
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

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      • #4
        Je vais y aller avec Rodger concernant les intercooler, ceux qu'on a d'origine valent à peine mieux que des radiateurs ! Ça ne respire pas bien et ça ne refroidit pas fort... Côté ebay, j'ai trouvé des choses qui semblent fort intéressantes, et ça particulièrement pour un cas comme le tien : http://cgi.ebay.ca/CXRacing-Intercoo...QQcmdZViewItem

        Pour le reste je te dirais que je suis intrigué. Un montage en série réduirait certainement le lag à presque rien mais n'aurait pas vraiment plus de "Oooomph" en boost qu'un seul turbo, tandis qu'un twin, ça te prendrait deux très petites turbines, non ? Je doute qu'un T03 ait assez de pression de gaz pour pousser quelque chose d'intéressant avec deux cylindres...

        À moins de faire un turbo hybride avec une très petite turbine d'échappement, donnant dans une downpipe de format modéré pour garder une bonne vélocité des gaz, et une turbine moyenne de l'autre côté pour pousser le bon air tiède dans la Y-pipe juste avant un seul sale bétail d'intercooler.

        Essaie de trouver un intercooler Power Stroke diésel à la cour à scrap, une paire de turbos de Forsa (pour tes turbine hot side), deux Garrett T3 (cool side)... et un foutu champion machiniste pour faire un casing pour c't'espèce de Frankenstein !

        L'idée étant que d'origine, ces petits turbos assistent des moteurs 3 cyl. ayant 1000cc de déplacement, donc chercher à en retirer du rendement avec deux cylindres @ 1150cc ne me semble pas si ridicule. Le seul problème est qu'on se limiterait en boost étant donné la taille des turbines, j'entrevois aussi des problèmes de surchauffe pour la même raison.

        Mais peut-être, et là interviennent les turbines cool side de T3 nettement plus massives, qu'avec un hybride on vient corriger ces possibles embuches. Déplaçant un plus gros volume d'air, elles ont besoin de moins de révolutions pour offrir un boost égal... Mais un lag beaucoup plus important puisque le boost doit se fier à une plus petite turbine. Cela dit, oui des compresseurs hybrides sont fabriqués avec ce genre de concept, mais je ne sais pas si c'est applicable jusqu'à ces stades-là ! Je ne fais que lancer des idées.

        Dans tous les cas, tiens-nous au courant !
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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        • #5
          J'ai lu sur turbobricks que tu était bien décidé. Tant mieux! J'ai vraiment hâte de voir ça. Est-ce que tu as des photos du manifold que le gars te fait ?
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

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          • #6
            Merci beaucoup pour votre support J'ai par contre le malheure de t'annoncer Rodger que la 944T ne rouleras surement pas cet été... J'ai besoin de refaire tout le chassis et le renforcer, il n'es pas pourri mais il y a des choses que je n'aime pas, et je ne tiens pas a ce qu'elle empirent...

            Pour les turbos, je ne vois pas cela de la manière ou 2 cyl donne la puissance a un turbo, je vois 4 cylindre qui pousse 2 turbos,

            Je n'ai vraiment aucun interet coté 16v, je trouve ca complétement inutile, et je n'y vois pas d'Avantage. le seul moyen de me faire faire un 16v c'est si on me donne une tete Cosworth 4cyl

            bref, je N'ai pas encore de photos, mais je vous tiens au courant, ca va me couter plus de bière et d'herbe qu'autre chose :P

            merci encore pour vos commentaires !

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            • #7
              Ça ne me dérange pas tant que ça que la 940 ne roule pas si la 240 deviens twin turbo :P Occupe toi bien de la bête rouge, histoire qu'elle rugisse pour les années à venir.

              Le point du 16 valve n'est pas seulement le "son" ou le "look", mais bien le déplacement d'air que la tête procure. Tout est dans le déplacement d'air, combien il en entre, combien il peut en entrer, combien il en sort, avec quel efficacité est-ce qu'il en sort... C'est pas pour rien que le moteur 16v sort 152 force comparé à 162 pour le turbo, sans aucune turbocompression il réussi à respiré presqu'autant d'air. En voilà des bonne raison :P

              Mais une tête 8 valve ça peut faire la job. C'est 72$ + shipping pour 4 valve d'exhaust oversize, et j'ai un copain qui les installe pour pas très cher. Je ne sais pas quelle sont tes intentions de ce coté, je te donne quelques petites options comme ça!

              Tient nous au courant!
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

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              • #8
                Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                Ça ne me dérange pas tant que ça que la 940 ne roule pas si la 240 deviens twin turbo :P Occupe toi bien de la bête rouge, histoire qu'elle rugisse pour les années à venir.

                Le point du 16 valve n'est pas seulement le "son" ou le "look", mais bien le déplacement d'air que la tête procure. Tout est dans le déplacement d'air, combien il en entre, combien il peut en entrer, combien il en sort, avec quel efficacité est-ce qu'il en sort... C'est pas pour rien que le moteur 16v sort 152 force comparé à 162 pour le turbo, sans aucune turbocompression il réussi à respiré presqu'autant d'air. En voilà des bonne raison :P

                Mais une tête 8 valve ça peut faire la job. C'est 72$ + shipping pour 4 valve d'exhaust oversize, et j'ai un copain qui les installe pour pas très cher. Je ne sais pas quelle sont tes intentions de ce coté, je te donne quelques petites options comme ça!

                Tient nous au courant!
                hmmm 72$ :P ca a l'air nice!!!! Mais je pense pouvoir mes les installer aussi, qu'es ce qu'elle donne comme chifffres?

                merci Rodge-D

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                • #9
                  Envoyé par Marek Voir le message
                  hmmm 72$ :P ca a l'air nice!!!! Mais je pense pouvoir mes les installer aussi, qu'es ce qu'elle donne comme chifffres?

                  merci Rodge-D
                  Je suis curieux aussi.
                  Est-ce qu'elles sont au sodium ?
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                  • #10
                    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=24597
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                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

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