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Operation Megasquirt!

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  • Operation Megasquirt!

    Youhou!! Hahaha...

    Cet après midi je vais commencer l'installation de mon megasquirt. Ce matin au travail j'en ai profité pour adapter le TPS de nissans sur la bracket de volvo. Ensuite je me suis pencher sur la problématique du IAT; Ou est-ce que je vais le mettre ?! Au départ je voulais le positioner sous le Throttle body, puis après une petite réflexion j'ai réalisé que ça serait surement très mauvais pour le flow de l'air. J'ai fait une petite recherche rapide sur turbobricks et il semblerait que plusieurs personne on leur IAT à l'air libre, sois près du filtre à air. Étant donner que je n'ai pas accès à un soudeur aujourd'hui c'est cette option que je vais prendre pour aujourd'hui. Une fois mon gros intercooler installer, ce ne sera plus un probleme puisque l'air à la sortie de l'intercooler sera surement très près de la température ambiante.

    J'ai une semaine pour me tuner des "map" qui vont avoir de l'allure. Je part jeudi prochain pour l'abitibi (Festival du camion de Notre-Dame du Nord) et j'aimerais bien faire la run sans aucun souci. Lorsque je vais revenir de l'abitibi je vais être en vacance et donc lentement je vais commencer à installer toutes les pièces qui "traines" sur mon bureau. C'est le budget qui va déterminer la candence puisque c'est du custom, et le custom ça fit jamais sans modifications...

    Bon et bien avec un peu de chance ce soir je vais revenir chez moi avec mon auto!

    @+
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Ouin, beau projet...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

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    • #3
      Bonne Chance...

      je suis pas loin derrière...juste que je me sens pas prêts cet été a faire le saut - mais au moins j'ai les pièces d'acheter....

      j'ai hâte de voir si ça va partir du premier coup - et comment ça va rouler ensuite.
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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      • #4
        Eh bien, ça à parti du premier coup mais c'est pas encore au point d'être fonctionel. C'est tellement plaisant à faire par exemple :P
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        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #5
          Megasquirt failed on me Or I failed on megasquirt

          Donnnnnc

          Après une fin de semaine de cassage de tête intense en plus d'avoir passer proche de sauter le gasket de tête, mon megasquirt est pour le moment débrancher. J'avais toute les misères du monde à tuner mon idle, dès que j'embarquais dans le boost j'avait du knock, et peu importe à quel point je reculais mon feu, rien n'y faisait... J'ai également eu droit à une démonstration intense de Backfire lorsque mon timing était vraiment trop reculer.

          Après une petite discussion avec celui qui a monté mon MS, on en est venu à la conclusion que le firmware dans le MS (firmware c'est semblabe à l'utilité d'un BIOS dans un ordinateur standard) n'était pas "bullet-proof". En fait bien qu'il soit parfait pour bon nombres d'utilisateurs, pour mon setup à moi il y a une exception, une sorte de non compatibilité qui fait plus que chier. Kenny s'affaire présentement à trouver la solution à ce problême parce que je suis le deuxième à avoir ce probleme.

          C'est triste parce que lundi soir, j'était content de retrouver mon LH2.4 . Et vendredi j'étais surexité de commencer! J'ai vite compris que "Plug&PLay" ça voulait dire "Plug&tune" :P Mais quand même j'ai eu vraiment du plaisir à m'amuser avec mon portable dans l'auto, essayer des choses et voir le résultat en temps réel. Anyway je suis très patient, je vais en venir à bout c'est sur et certin et du coup, je vais pouvoir assister la prochaine personne à se lancer dans l'aventure megasquirt! Pour m'encourager j'ai regarder des vidéo de différentes volvo qui run sur megasquirt et qui font des temps dont je peux rêver pour encore longtemps :P

          Demain, well tantot à 4 heure du matin je part pour l'abitibi. J'espèrais faire la run de 1600km sur megasquirt, 14 heure de tuning "cruise-afr". Eh bien non, je devrai inévitablement boire trop d'essence pour être vrai grace à mon fidèle ordinateur de compagnie :P Moi qui pensait monté la-bas avec des AFR de 15.5~16.5... dans mes rêves

          Ce n'est que partie remise, ma revanche sera terrible.

          Oh et il ne faut pas oublier, la fan n'est pas activé par un circuit indépendant mais bien par l'ordinateur.... Ce petit détail pourrais vous éviter un headgasket de sauté ou dans mon cas un impressionant nuage de prestone en ébulition qui sort du bouchon de la réserve dudit prestone.
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          Envoyé par Marius850R
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          • #6
            J'imagine ton sentiment de déception... Seigneur !

            Au moins, plus de peur (et de frustration) que de mal...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • #7
              Ça y est! Mon auto roule maintenant avec Megasquirt 24/24. J'ai upgrader le firmware pour la version haute résolution (10HRD2 au lieu de 029T) et du coup tout mes problèmes de timing sont disparu. Je ne croyais pas vraiment au début qu'une simple incompatibilité avec mon setup me donnerais autant de fil à retorde, mais a voir comme il a bien démarer après que j'ai upgrader le firmware, c'était ça mon problême. Il me reste encore a fignoler quelques trucs pour que mon fast idle fonctionne parfaitement, mais au moin pour le moment le moteur ne s'étouffe pas tout seul avec un idle a ~1200rpm. À mesure que la température va descendre, je vais pouvoir ajuster mes Cold Start setting et mes After Start Enrichment, histoire d'avoir un auto fiable pour les matin frais de l'automne.

              C'est triste qu'il fasse un temps de merde aujourd'hui, parce que j'aurais été faire quelque petite run de tuning :P
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              Envoyé par Marius850R
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              • #8
                Another battle win!

                Aujourd'hui je me suis tanner et j'ai décider de fignoler avec mes setting d'idle. J'ai commencé par aller chercher mon moteur d'idle sur ma 240 car je soupsonne celui que j'ai présentement d'être fatiguer un peu. Après tout ils ont juste 1 an de différence :P Bien que ma 940 ai toujours eu un bon idle, elle n'a jamais eu de fast idle. Et comme ma 240 en avait un, le test s'imposait.

                Les moteur d'idle de bosh sont de très bonne machine; précise et efficace. C'est pourquoi il y a un paquet de truc à configurer afin que le moteur se stabilise bien et ce rapidement. Ils ont l'avantage de pouvoir fournir de l'air additionelle sur une échelle variable, c'est-à-dire qu'à elle seule elle peut faire monter le moteur au dela de 3000tr/min. Si il venait qu'à y avoir un probleme, bris de connection ou autre, la valve d'idle sera maintenu ouverte de manière à ce que le moteur tourne environ 1200tr/min. En bout de ligne ça peut prendre un bout avant d'avoir les bon setting pour son moteur mais une fois trouver c'est très efficace.

                J'ai du passer 1½~2h dans l'auto a penser à chaque 10 minutes que j'ai réussi. Finalement après une petite run autour de chez moi je peux confirmer que le moteur ne cale pas. Demain je vais faire mes première run de dataloging et essayer d'avoir une table de VE (Ve pour volumetric efficiency, c'est la table d'injection) qui me donne de bon ratio air/essence. Ce soir j'ai fait 2-3 accélération à 15 psi et j'ai entendu quelque petit son de knock knock. Je suis sceptique parce que j'ai du 91 et ce n'était rien d'extreme. P-e qu'avec du 94 je n'aurai pas de probleme. Le moteur était riche en masse donc il ne manquais pas d'essence. La table d'avance de feu me fait peur un peu, je doit me familiariser avec le tuning de l'avance de feu avant d'y faire des changement majeur.

                En tout cas, je m'amuse comme un enfant! J'ai hâte de changer de turbo et de voir la différence dans mes mapping.
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                • #9
                  Salut! Je suis de l'arrondissement Rock Forest... Tu habites dans quel coins en passant, j'aimerais bien aller voir ta bagnole si c'est possible.
                  91 745Ti
                  91 240 NA #1
                  91 240 NA #2
                  82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                  91 740 Turbo (RIP)

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                  • #10
                    J'habite à sherb dans le nord. Ça me fera plaisir de te rencontrer et de jaser bagnole un peu :P Je suis au drag à tous les vendredi aussi, alors si jamais tu passe par la tu sais ou me trouver.

                    Il y a un meet en fin de semaine prochaine, à Knowlton. Si ça te tente de venir, ça te ferait une bonne introduction dans le club
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                    Envoyé par Marius850R
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