J’ai acheté cette belle Amazon d’un membre en juin dernier. J’ai tardé à commencer le travail jusqu’à l’automne, pour me tenir occupé un bout pour l’hiver.
La restauration de la 122 avance: j’ai trouvé et converti un Penta B-20 pour remplacer le B-18 inutilisable que j’ai eu avec l’auto. Pour le Penta, j’ai dû percer la tête en avant pour les orifices de la pompe à eau et faire un trou fileté à l’arrière pour le tuyau de retour du chauffage. Pour les carburateurs, j’ai pris des SU de 142 ’73. J’ai refait l’échappement au complet, en utilisant un downpipe de 140 aussi.
La transformation de automatique à manuelle demande quelques adaptations: un cochon et une transmission, un maitre-cylindre et un cylindre commandé pour l’embrayage, un volant (flywheel), etc. Il faut avoir un driveshaft plus long et fabriquer des blocs de chassis pour recevoir le support arrière de l’ensemble moteur-transmission. Il faut aussi agrandir le trou pour le bras de transmission et modifier (déformer en « S ») la tige de la pédale de frein, pour qu’elle ait assez de place entre la nouvelle pédale d’embrayage et l’accélérateur. Ouf; à date, j’ai réussi pas pire. Ça prend aussi un nouveau filage pour la lumière de recul.
Le réservoir à essence complètement rouillé était rempli d'un liquide qui n'avait plus rien à voir avec de l'essence: un bon nettoyage et un kit de remise à neuf (sealer kit) ont fait le travail de restauration.
J’ai commencé les freins, à refaire tout le tour. J’ai rebâti le maitre-cylindre. Il me reste encore des pièces de l’ancien temps: pare-chocs, pare-brise, direction, etc. Heureusement.
Même si j'ai acheté et payé l'auto en juin, j'attends toujours que le vendeur m'envoie les clés. Si quelqu'un a une idée pour le motiver...
La restauration de la 122 avance: j’ai trouvé et converti un Penta B-20 pour remplacer le B-18 inutilisable que j’ai eu avec l’auto. Pour le Penta, j’ai dû percer la tête en avant pour les orifices de la pompe à eau et faire un trou fileté à l’arrière pour le tuyau de retour du chauffage. Pour les carburateurs, j’ai pris des SU de 142 ’73. J’ai refait l’échappement au complet, en utilisant un downpipe de 140 aussi.
La transformation de automatique à manuelle demande quelques adaptations: un cochon et une transmission, un maitre-cylindre et un cylindre commandé pour l’embrayage, un volant (flywheel), etc. Il faut avoir un driveshaft plus long et fabriquer des blocs de chassis pour recevoir le support arrière de l’ensemble moteur-transmission. Il faut aussi agrandir le trou pour le bras de transmission et modifier (déformer en « S ») la tige de la pédale de frein, pour qu’elle ait assez de place entre la nouvelle pédale d’embrayage et l’accélérateur. Ouf; à date, j’ai réussi pas pire. Ça prend aussi un nouveau filage pour la lumière de recul.
Le réservoir à essence complètement rouillé était rempli d'un liquide qui n'avait plus rien à voir avec de l'essence: un bon nettoyage et un kit de remise à neuf (sealer kit) ont fait le travail de restauration.
J’ai commencé les freins, à refaire tout le tour. J’ai rebâti le maitre-cylindre. Il me reste encore des pièces de l’ancien temps: pare-chocs, pare-brise, direction, etc. Heureusement.
Même si j'ai acheté et payé l'auto en juin, j'attends toujours que le vendeur m'envoie les clés. Si quelqu'un a une idée pour le motiver...
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