Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Thread officiel de la 242 GT '80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Thread officiel de la 242 GT '80

    Bon bon bon, la voici la voila, la fameuse 242 gt de l'ontario! Elle est retonti mercredi passé chez David. C'est drole parce que l'exhaust n'a pas tenu le coup et l'auto ne roulait même pas!

    Vite vite, les photos!

    Dabord le derrière, avec l'exhaust décrocher:


    Regardé moi ce profil!



    Bonjour ma jolie!


    1980? Ou ça ?!


    Seulement 150 000 km au compteur... Hummm, sceptique...


    OH non, des pegs!


    Avec des caliper de R! Damn it's big


    Test fit peg:



    OH oh, rust


    More rust



    On a commencer par la démarer, puis on l'a entrer dans le garage pour remettre l'exhaust en place. On est aller faire un petit tour, on a manquer de courant parce que l'alternateur ne fonctionnait pas, on est donc revenu sur nos pas.

    Jeudi soir on a arranger le probleme des lumières, il n'y avait que le seal beam avant droit qui marchais sur toute l'entité de lumière dans l'auto. Et il ne marchais que si on maintenait les haute enfoncé. On a passé la soirée à réanimé l'éclairage vieux de 28 ans, puis on a remis l'alternateur. Maintenant tout allume, et même les cadrans fonctionnes! Ça sens un peu l'essence sous le capot, mais encore la avec l'âge de la voiture c'est comprenable! Une injection mécanique qui marche encore après 28 ans, c'est quelque chose! Ça sent la vieille tondeuse, bouach...

    On est aller se promener un peu, et on a été bien étonner de voir que la suspension est en très bon état, et les freins aussi d'ailleur.

    C'est ici que le projet commence, que de plaisir en vue!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Belle bête! Et beau ptit look avec les Pegs
    Qu'est-ce que vous allez monter comme setup mécanique une fois la carosserie clean?
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Phil Voir le message
      Belle bête! Et beau ptit look avec les Pegs
      Qu'est-ce que vous allez monter comme setup mécanique une fois la carosserie clean?
      Les pegs ne fit tellement pas :P Ça va prendre des spacer d'environ 30mm a l'arriere!

      Le setup du moteur n'est peut-être pas sur à 100%. David veut garder le 2.1, mais éventuellement mettre la tête 16 valve dessus. Je suis presque sur que la tête 16 valve n'est pas idéale sur le 2.1 puisqu'au départ elle aura moin d'air à respirer. Je vais pousser fort pour qu'il se trouve un bloc spare de 90 et + 2.3l . Si quelqu'un en a un pas cher, même si il n'y a plus de rod et de piston on le prendrais.

      Donc je ne crois pas me tromper en disant que ça va terminer en 2.3 16v turbo, probablement un assez gros turbo. L'ecu sera megasquirt, c'est pourquoi on commence à faire les test sur ma 940. La transmission ça sera une T5, il l'a déjà. Coté look eh bien les peg, rabaisser de 4-5" all around, avec une peinture refaite et peut-être bien qu'on va remettre les stripes GT. Elle donne un sacré look à l'auto! Il a l'intention de se fabriquer une cage à l'intérieur, et fort probablement d'y mettre deux banc aftermarket. On va mettre le devant qui est accrocher dans ton garage si tu est encore d'accord pour l'échange :P quoique le devant sur la gt est assez maganer et ne tient plus de tout ses clips. Un des fog est craqué en plus. Mais chose certaine on va se trouver un devant comme le tient, et les corner lens 2 couleur.
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire

      Chargement...
      X