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Le power steering, c'est pour les 10 roues et les aînés !

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  • Le power steering, c'est pour les 10 roues et les aînés !

    Le titre donne un bon indice de ce que je veux...

    Est-ce qu'il existe un modèle de crémallière manuelle pour les modèles 700 et 900 ? J'ai manqué à mon devoir d'inspecter la mienne et je viens de constater un boot fendu, et probablement depuis longtemps puisque la tie rod interne montre des petits picots, non pas de rouille mais de je-ne-sais-quoi. La pompe à power steering s'en va probablement au diable elle aussi...

    Comme je ne suis pas friand de la direction assistée non plus, je veux profiter de l'occasion que m'offre la Providence pour passer à un modèle de base. Mais est-ce que ça existe ?! Est-ce que je pourrais fitter une crémalllière de 240 ? Quelles sont mes options ?
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    t'as déjà essayé de tourner tes roues le moteur éteint? T'es pas dans une Accent, tu vas t'écoeurer! Au pire, trouves-toi une crémaillère usagée, ca ne doit pas être compliqué à changer tant qu'à en mettre une manuelle... Et non, je ne pense pas que ca existe sur les 700, c'est des chars assez rescent (comparé aux 240) et de luxe donc pas forcant... Meme sur les 200, j'ai jamais entendu parler de ca.
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    • #3
      +1, moi j'ai chauffé mon 240 environ 1 mois pas de power stearing et je peux te dire que pour les manoeuvres à vitesse réduite, c'est très raide. Mais bon, tu fais ce que tu veux
      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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      • #4
        Comme c'est là la pompe ne fonctionne pas en bas de 2500 tours donc j'ai déjà enlevé la courroie, je trouve ça quand même bien mais je me disais qu'une crémallière manuelle d'origine aurait un ratio un peu plus adapté à basse vitesse...
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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        • #5
          je ne me rappelle pas sur quelle modèle mais il fesais les crémallière manuelle... Tu peux aussi sauver un peu de jus et de courroie en fesans le swap de la crémallière electrique des mr2!


          je vais essayer de trouver quel modèles n'avait pas la servo direction!

          et non celle d'une 240 ne fit pas :P et vis versa :@

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          • #6
            Celle des MR-2 fitterait là sans problème ou bien il faut faire un peu de construction ?
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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            • #7
              Envoyé par NativeJesus Voir le message
              Celle des MR-2 fitterait là sans problème ou bien il faut faire un peu de construction ?
              y'a un thread sur TB a propos de, ca fit pas mal en place!

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              • #8
                Je vais fouiller, ça pourrait sauver du powar.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                • #9
                  J'ai fait mes recherches et c'est effectivement une très bonne idée, mais ce n'est pas la crémaillère, plutôt la pompe à power steering qui est électrique dans les MR-2.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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