j'ai jamais eu personnellement a faire inspecter ma voiture ,mais j'ai vue des voitures aller et revenir de l'inspection et jamais je n'ai entendue parler de quelqun qui passe du premier coup. même mon pere avec sa 760 GLE 1986 qui est exposer a l'air extérieur en moyenne dix jours par année a pas passé (y paraitrait que le moteur de la vitre arr ne montait pas assez vite au gout de l'examinateur) . un jour , un de nos client est aller faire inspecter sa 740 wagon 1989 pour pouvoir faire du transport d'écolier avec( et on parle ici d'une voiture de plus de 600 000 km au compteur) et si il y a une chose que je suis sure c'est que tout était en ordre , bin a pas passé non plus , probleme de joint de colonne ! Bin ca devait etre un probleme pasager parce que je l'avais jamais vue pis apres non plus je l'ai jamais trouver . je me dit que c'était peut etre pour ca qu'ils prennent la peinne de peinturer les pieces qu'ils trouvent défectueuse parce que sinon le lendemain on pourait y retourner leur dire que c'est reparer pis y verrait pas la différence (coudonc , je vient tu de les traiter de fraudeur et de crosseur , ha bin, ca d'l'air que oui...) Finalement le probleme ,c'est que on essaye trop de passer du premier coup . Je pense que on devrait budgeter en fonction de deux inspection pis y aller avec des défaut gros comme le bras ,comme des lumiere débrancher ou bin débrancher un fils a bougies parce que tant qu'ils peuvent trouver de quoi pas te faire passer y sont content pis y cherche pas trop loint pis tu paye pas pour des réparation souvent inutile . en tout cas meilleur chance pour ta prochaine fois
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Ben justement, j'ai pris le dernier rendez-vous d'un lundi...
Me suis dit, le gars va etre tanné de sa journée il va faire ca vite vite...
Il a fait ca vite, 25 minutes
Mais bon, j'ai su par après par le chauffer à ma job qu'il ne va plus là depuis un certain temps pcq le truck coulait l'inspection à chaque année pour une niaiserie.
La dernière fois il l'avait coulé pour une lumière de toit de brulée. Il a jamais voulu qu'il la remplace tout de suite, il a exigé qu'il revienne... Ben ca été la dernière fois il est allé là. Sauf que où il va présentement il font que des véhicules lourds
Bon là ca va être opération trouver un garage pour travailler là dessus à l'aise...
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Bon pièces reçues
Il commencait à être temps là car je commencais à me demander si j'allais pouvoir rouler avec avant de la remiser pour l'hiver hehehe
J'attends la réponse de mon mécano préféré pour savoir s'il va avoir le temps de travailler dessus, sinon va falloir j'étudie les options.
Ca me tenterais de le faire moi même, mais j'ai peur de me lancer dans une aventure interminable avec les bushing... Quelqu'un ici l'a déjà fait? Ca bien été ou bien ca pris 134 heures, 3 bonbonne pour les torches, un lift, une presse de 10 tonnes et 42 points de suture ou une brulure au 3eme degré?
En tout cas, l'attente de pièces est finie! là le travail va pouvoir commencer. Mais je suis certain qu'avec ma chance j'ai du oublier de commander de quoi d'important et ca va me retarder d'un autre mois surment
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Bon un petit update!
Après 3 semaines d'attente, mon mécano a finalement eu le temps de débuter ma GT hier
C'est pas un humain crime, il a changé TOUS les bushing de la suspension arrière en 5 heures tout seul!
Mais une bonne nouvelle pouvait pas arriver seule, fallait une mauvaise. Le gars qui a inspecté mon char, c'Est un Ta... de ca... d'os... d'incompétent! Il s'est concentré sur des points qui m'ont fait chier, mais qui n'étaient pas tous nécessaire, mais il a oublié des points quasiment essentiels.
Le pire : il reste moins de 5% de pads en arrière! Ben crime il a jamais vérifié les freins!
Mais c'est pas tout ce que mon mécano à trouvé.
- Bearing avant passager (c'était pas juste 1 mais bien les 2 finalement)
- Crémaillère vraiment finie (je pensais m'en sortir avec des boots et tie-rod end...)
- Pads finis en arrière (mais miraculeusement les disques sont parfait!)
- il ne reste plus aucun support à exhaust en arrière
- Supports a moteur et transmission finis (ca j'avais remarqué par moi même et commandé)
- Craque dans le subframe a cause du support a transmission finit
C'est pas mal ca, sauf que ca va encore me couter une couple de 100$... Une maudite chance qu'il est pas rouillé ce char là pcq je pense c'est le seul coté positif de tout ca!
Normalement, d'ici 2 semaines (le temps de recevoir les pads, le bearing et crémaillère), je devrais finalement pouvoir aller repasser l'inspection! Pis apres ca on le remise pour l'hiver!
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Hey tu me fiche la trouille la, je dois aussi passer ma 760 à l'nspection mecanique, et je crois qu'un coup pareil me ferais vite peter un câble et l'auto finirais à la cour à scrape !
en ce moment je la prépare un peut avant de l'envoyer à l'inspection, j'ai encore le banc électrique à reparé, la cosse positive de la batterie à remplacer, et finir de remonter l'interieur (plastiques demontés)
Et si le coffre à gant s'ouvre pas, c'est éliminatoir?
Bon courage pour la suite, j'espère tomber sur un inspecteur plus cool que le tien !Volvo 960 TwinCam Station Wagon
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Envoyé par tanner02480 Voir le messageHey tu me fiche la trouille la, je dois aussi passer ma 760 à l'nspection mecanique, et je crois qu'un coup pareil me ferais vite peter un câble et l'auto finirais à la cour à scrape !
en ce moment je la prépare un peut avant de l'envoyer à l'inspection, j'ai encore le banc électrique à reparé, la cosse positive de la batterie à remplacer, et finir de remonter l'interieur (plastiques demontés)
Et si le coffre à gant s'ouvre pas, c'est éliminatoir?
Bon courage pour la suite, j'espère tomber sur un inspecteur plus cool que le tien !244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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Ne t'en fais pas Tanner, c'est moi qui est tombé sur un fou (incompétent de surcroit) lors de mon inspection. Ce gars là est reconnu pour ne jamais laisser sortir une voiture du premier coup. J'ai connu sa réputation trop tard malheureusement.
Je suis convaincu que tu n'auras aucun problème du genre avec la tienne. Puis pour le coffre à gant c'est pas important.
Donne moi ton adresse email et je vais t'Envoyer un scan de la fiche d'inspection si ca t'intéresse. Tu vas y voir les points à vérifier, mais malheureusement on n'indique pas ce qui fait couler automatiquement.
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Envoyé par tanner02480 Voir le messageUne question conne, quelqu'un at-il déja essayer de taper un billet de 50$ sous le char ou de laisser une caisse de bière dans le coffre pour passer l'inspection plus facilement
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Là, c'est clair qu'il va falloir de nouvelles photos! Mon oeil est en manque de 242244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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Le pire c'est qu'il aurait fallu je prenne des photos des pièces avant car il y a presque rien qui va paraitre!
- bushings
- pads de freins
- clutch
- supports à moteur
- tray à batterie
- filtre à gaz
- crémailière
- bearings de roue
- ball joint
- bout d'exhaust + muffler
+ plein d'autres gugus
Bref toutes les choses plates pour l'instant! Mais bon ca va venir un jour le temps des pièces le fun! J'essais juste de pas répéter des erreurs passées et monter à l'envers! Là la base va être solide avant de modifier!
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A moins de changement de dernière minute ou d'une tempête de neige...
Demain c'est la prise 2 pour l'inspection! Inquétez-vous pas je retourne pas voir le cinglé de l'autre fois!
Donc, récupération de la Volvo à Drummondville, inspection à St-Jean et retour dans son nouvel habitat à Montreal après
J'ai hate là!
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Finalement, le dernier jour de février 2009 aura été le bon pour rapatrier ma Volvo à la maison
J'ai finalement pas pu passer la faire inspecter à St-Jean en chemin car on serait arrivé après midi et en théorie ca ferme à midi. Si le gars est encore au garage il continue de faire des inspections (les 2eme seulement), mais on vouait pas prendre de chance.
Voici deux petites photos prises tout juste avant de l'embarquer sur le trailer :
J'ai oublié de prendre des photos une fois rendu à Montréal... Faut dire que la pluie et le froid ont transformés la ruelle où j'ai mon garage en magnifique patinoire accidentée! On a du sortir le pickup (avec le trailer et le char dessus) en avançant d'une longueur de traction aid à la fois!
Après ca on a décidé de débarquer la Volvo dans la rue et l'aventure à commencée pour la rentrée dans le garage malgré la petite pente glacée, le garage à 90 degrés avec la ruelle et les pneus d'été! 30 minutes plus tard, elle était parkée à l'abris!
Un gros merci encore à mon ami Lulu aka LoveWagon aka Sébastien pour le coup de main!
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