Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pre-Thread de la 242GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pre-Thread de la 242GT

    Salut à tous!

    Depuis que mon ami David m'a accompagné au meet de Drummondville, il ne tient plus en place avec son projet de 242gt 1980. On essaie de ce concentrer sur la crx, mais damn c'est pas facile! On magasine des megasquirt et des turbos dès qu'on est devant l'ordi, on devient fou :P

    J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop, mais voici la bête en question, une 242 gt 1980 en provenance des états-unis, importé au canada en 2006 je crois, et qui depuis n'a jamais roulé.





    Tout allait bien, jusqu'à ce que l'autre soir on passe un peu trop de temps sur turbobricks dans la section For sale... On a alors découvert que le gars qui nous vend la 242 à aussi des pegasus 18" x 8" à vendre à 800$, ainsi que des caliper de s60r, à 550$. Quelque discussion plus tard, le voilà donc nouveau propriétaire d'une 242 avec 4 mag 18" dans la valise, et 2 caliper de R. Le tout pour la somme de 1750$. Inutile de dire qu'on a très mal dormis cette nuit la.

    Les mag (qui risque fort bien de terminer sur ma 940, hihi)


    Et les caliper:



    Les projet sont encore plus ou moin nébuleux sur cette voiture. On ne sait pas encore si ce sera un 8v ou un 16v. On va tenter de garder le look volvo à l'exterieur, et un intérieur plutot rough avec cage et banc de course.

    David n'a pas encore choisi la couleur. Chose certaine, elle sera équipé d'une transmission manuelle T5, sera convertie à injections électronique via Megasquirt'n'spark et sera équipé d'un gros turbo et d'un intercooler de dimension décente... Elle sera dropper de pas mal, la suspensions risque d'être revu d'un bout à l'autre. C'est quand même une voiture des années 1980, avec un moteur qui dévelopera aisément autour de 300 forces. David veut changer les bumper, il les trouves trop laid, moi je suis totalement contre je trouve que c'est une partie intégrale de l'auto. Il veut également la rouler cette hiver, je me prosterne devant lui pour ne pas qu'il le fasse. Mes projets sont clair: lui racheter la 242 lorsqu'on y aura mit toute les modifications que je vais lui conseiller de faire :P Mais je suis sur qu'il va tomber en amour avec et qu'il va vouloir la garder. (hors de la neige, espérons-le!)

    Voici une photo d'un 242 très jolie, et d'apparence stock a part les mag et la suspension. Merci Phil! http://www.240forlife.com/

    Je pousse fort pour qu'elle ait un look similaire mais avec les vitre teinté par contre. Un autre exemple d'un produit fini comme je les aimes, dans le modèles 4 portes cette fois:





    Aller laisser aller votre imagination et donner votre avis!
    Dernière modification par Roger-Dee, 27 mai 2008, 20h59.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Wow beau projet! Ca ressemble vraiment beaucoup à ce que je veux aussi faire!

    J'ai hate de voir les diverses étapes!

    Commentaire


    • #3
      Ça commence déjà en grande !
      Damn, ça va stopper cette machine-là !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Yeah! Enfin le thread de la 242 qui commence! Belle trouvaille la GT pour le prix! En plus des peg! C'est clair que David va me briser le coeur s'il s'en sert dans le sel de l'hiver! Roulez-vous des fois avec ma vieille 242 ou vous vous en servez seulement pour les papiers et les pieces finalement? Et n'oubliez pas de la plaquer au moins un mois dans l'année, sinon c'est l'inspection assurée!

        Pour mon site, tu me retentes de le partir bientot! Faudrait bien que je fasse de quoi exclusif aux 240 (et les RWD qui ont des mécaniques semblables).

        En tout cas bonne chance dans vos projets! J'ai vraiment hâte de voir l'évolution!
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Phil Voir le message
          Yeah! Enfin le thread de la 242 qui commence! Belle trouvaille la GT pour le prix! En plus des peg! C'est clair que David va me briser le coeur s'il s'en sert dans le sel de l'hiver! Roulez-vous des fois avec ma vieille 242 ou vous vous en servez seulement pour les papiers et les pieces finalement? Et n'oubliez pas de la plaquer au moins un mois dans l'année, sinon c'est l'inspection assurée!

          Pour mon site, tu me retentes de le partir bientot! Faudrait bien que je fasse de quoi exclusif aux 240 (et les RWD qui ont des mécaniques semblables).

          En tout cas bonne chance dans vos projets! J'ai vraiment hâte de voir l'évolution!
          On a vraiment hate de commencer le projet. On a démarer la 242 une fois seulement depuis sa descente montreal-sherbrooke, et on a été la battre dans une trail à coté de sa maison. C'était vraiment cool :P

          Il a appeler à la saaq et la fille lui à dit qu'il a jusqu'en janvier? 2009l, 1 ans moins un jour de la date du transit. Eh oui, un transit ça compte comme si tu avait plaqué l'auto, c'est bon à savoir!
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Luv_Wag0n
            Petite question pour toi, est-ce que t'as réussi à trouver des brackets SVR pour bolter les calipers de S60R sur ta volvo ou pas encore? Parce que si t'en a, j'aimerais bien que tu puisse soit en faire machiner un set ou prendre les mesures pour moi svp.
            x222 lol

            Sérieusement même si je pense encore rouler la mienne en 15" pour les rallyes de gravier ou neige, je pourrais être intéressé quand même par les brakets pour me monter un setup tarmac de fou!

            Commentaire


            • #7
              Je change pas d'idée, je te l'ai dit que je voulais avoir plusieurs setup facilement interchangeable sur cette voiture là!

              Commentaire


              • #8
                On a reçu un appel tout à l'heure, la 242 est sur le transport et devrait arrivé demain! J'ai hâte de prendre des photos. Avec la crx qui avance à grand pas, on est à terme dans les délais!

                Envoyé par Luv_Wag0n
                Petite question pour toi, est-ce que t'as réussi à trouver des brackets SVR pour bolter les calipers de S60R sur ta volvo ou pas encore? Parce que si t'en a, j'aimerais bien que tu puisse soit en faire machiner un set ou prendre les mesures pour moi svp.
                On est pas encore rendu à ce stade, mais crois moi tant qu'à faire des spacer pour nous, on va en faire une batch!

                Regarde cette page, le dernier item: http://www.dvs.net.au/240.html
                Il demande 150$ pour deux petit flat bar en aluminium! Crois moi nos prix seront plus que compétitif!
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  tiens-moi au courant aussi! J'veux des brakes S60R sur ma 244..

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                    On a reçu un appel tout à l'heure, la 242 est sur le transport et devrait arrivé demain! J'ai hâte de prendre des photos. Avec la crx qui avance à grand pas, on est à terme dans les délais!



                    On est pas encore rendu à ce stade, mais crois moi tant qu'à faire des spacer pour nous, on va en faire une batch!

                    Regarde cette page, le dernier item: http://www.dvs.net.au/240.html
                    Il demande 150$ pour deux petit flat bar en aluminium! Crois moi nos prix seront plus que compétitif!
                    Penses-tu en produire pour les 700 ?
                    ... mon esprit... il bourdonne !
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X