Salut à tous!
Depuis que mon ami David m'a accompagné au meet de Drummondville, il ne tient plus en place avec son projet de 242gt 1980. On essaie de ce concentrer sur la crx, mais damn c'est pas facile! On magasine des megasquirt et des turbos dès qu'on est devant l'ordi, on devient fou :P
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop, mais voici la bête en question, une 242 gt 1980 en provenance des états-unis, importé au canada en 2006 je crois, et qui depuis n'a jamais roulé.
Tout allait bien, jusqu'à ce que l'autre soir on passe un peu trop de temps sur turbobricks dans la section For sale... On a alors découvert que le gars qui nous vend la 242 à aussi des pegasus 18" x 8" à vendre à 800$, ainsi que des caliper de s60r, à 550$. Quelque discussion plus tard, le voilà donc nouveau propriétaire d'une 242 avec 4 mag 18" dans la valise, et 2 caliper de R. Le tout pour la somme de 1750$. Inutile de dire qu'on a très mal dormis cette nuit la.
Les mag (qui risque fort bien de terminer sur ma 940, hihi)
Et les caliper:
Les projet sont encore plus ou moin nébuleux sur cette voiture. On ne sait pas encore si ce sera un 8v ou un 16v. On va tenter de garder le look volvo à l'exterieur, et un intérieur plutot rough avec cage et banc de course.
David n'a pas encore choisi la couleur. Chose certaine, elle sera équipé d'une transmission manuelle T5, sera convertie à injections électronique via Megasquirt'n'spark et sera équipé d'un gros turbo et d'un intercooler de dimension décente... Elle sera dropper de pas mal, la suspensions risque d'être revu d'un bout à l'autre. C'est quand même une voiture des années 1980, avec un moteur qui dévelopera aisément autour de 300 forces. David veut changer les bumper, il les trouves trop laid, moi je suis totalement contre je trouve que c'est une partie intégrale de l'auto. Il veut également la rouler cette hiver, je me prosterne devant lui pour ne pas qu'il le fasse. Mes projets sont clair: lui racheter la 242 lorsqu'on y aura mit toute les modifications que je vais lui conseiller de faire :P Mais je suis sur qu'il va tomber en amour avec et qu'il va vouloir la garder. (hors de la neige, espérons-le!)
Voici une photo d'un 242 très jolie, et d'apparence stock a part les mag et la suspension. Merci Phil! http://www.240forlife.com/
Je pousse fort pour qu'elle ait un look similaire mais avec les vitre teinté par contre. Un autre exemple d'un produit fini comme je les aimes, dans le modèles 4 portes cette fois:
Aller laisser aller votre imagination et donner votre avis!
Depuis que mon ami David m'a accompagné au meet de Drummondville, il ne tient plus en place avec son projet de 242gt 1980. On essaie de ce concentrer sur la crx, mais damn c'est pas facile! On magasine des megasquirt et des turbos dès qu'on est devant l'ordi, on devient fou :P
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop, mais voici la bête en question, une 242 gt 1980 en provenance des états-unis, importé au canada en 2006 je crois, et qui depuis n'a jamais roulé.
Tout allait bien, jusqu'à ce que l'autre soir on passe un peu trop de temps sur turbobricks dans la section For sale... On a alors découvert que le gars qui nous vend la 242 à aussi des pegasus 18" x 8" à vendre à 800$, ainsi que des caliper de s60r, à 550$. Quelque discussion plus tard, le voilà donc nouveau propriétaire d'une 242 avec 4 mag 18" dans la valise, et 2 caliper de R. Le tout pour la somme de 1750$. Inutile de dire qu'on a très mal dormis cette nuit la.
Les mag (qui risque fort bien de terminer sur ma 940, hihi)
Et les caliper:
Les projet sont encore plus ou moin nébuleux sur cette voiture. On ne sait pas encore si ce sera un 8v ou un 16v. On va tenter de garder le look volvo à l'exterieur, et un intérieur plutot rough avec cage et banc de course.
David n'a pas encore choisi la couleur. Chose certaine, elle sera équipé d'une transmission manuelle T5, sera convertie à injections électronique via Megasquirt'n'spark et sera équipé d'un gros turbo et d'un intercooler de dimension décente... Elle sera dropper de pas mal, la suspensions risque d'être revu d'un bout à l'autre. C'est quand même une voiture des années 1980, avec un moteur qui dévelopera aisément autour de 300 forces. David veut changer les bumper, il les trouves trop laid, moi je suis totalement contre je trouve que c'est une partie intégrale de l'auto. Il veut également la rouler cette hiver, je me prosterne devant lui pour ne pas qu'il le fasse. Mes projets sont clair: lui racheter la 242 lorsqu'on y aura mit toute les modifications que je vais lui conseiller de faire :P Mais je suis sur qu'il va tomber en amour avec et qu'il va vouloir la garder. (hors de la neige, espérons-le!)
Voici une photo d'un 242 très jolie, et d'apparence stock a part les mag et la suspension. Merci Phil! http://www.240forlife.com/
Je pousse fort pour qu'elle ait un look similaire mais avec les vitre teinté par contre. Un autre exemple d'un produit fini comme je les aimes, dans le modèles 4 portes cette fois:
Aller laisser aller votre imagination et donner votre avis!
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