Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Options transmission pour Coupe Bertone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Options transmission pour Coupe Bertone

(Démarré dans un thread de vente de 262C dans la section Voitures)

Avec la quantité de 262C Bertone manuelles que j'ai vues à vendre sur lespac au cours des deux dernières années, je serais étonné que tout le monde ait fait des swaps...

Tiens; http://www.volvoclub.org.uk/history/262c.shtml

Regarde ton bellhousing, je sais que ceux des AW71 et M46 sont amovible, et ironiquement il se pourrait que la plate de ton B280 aie exactement le même bolt pattern !
    Ce qui me poserait problème par contre, ce serait la longueur du propeller shaft, je crois que c'est plus court sur les Coupe...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Je suis pas si sûr. Par expérience, les 262 vues en Amérique du Nord étaient pas mal toutes des automatiques. Le site auquel tu réfères est un site britannique. Il faut se rappeler que Volvo a l'habitude de faire des différences entre les marchés et qu'en conséquence très peu de transmissions manuelles venaient en Amérique du Nord, contrairement au marché européen. Je vais faire plus de recherches.

Ceci étant dit, il reste que l'enquête pour transplanter une transmission manuelle sur un PRV-6 (B27, B28 ou B280) est pertinente. Il y a ssûrement des gars qui l'ont fait sur swedspeed, vovlospeed ou brickboard.

Je me demande cependant si ça en vaut vraiment le coup. Tant qu'à gosser pour faire entrer une transmission manuelle, pourquoi ne pas enlever le V6 et y mettre un 4-turbo? Le V6 est très vache à conduire en ville; c'est comme un gros moteur d'autobus qui n'avance pas. Peut-être serait-il plus efficace avec une transmission manuelle? Je ne le sais pas.

L'avantage avec l'option 4-turbo, c'est qu'on arrache tout et on installe tout: pas de zigonnage de bell housing.

D'autant plus que mon ami Pierre a un beau 4-turbo dans une 940 inutilisable...
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Je me souviens d'au moins deux autres 262C manuelles, une superbe beige à toit brun et une grise/anthracite à toit noir très maganée, sur lespac.com. Considérer que les deux propriétaires aient eu le courage de faire un swap de transmission me demande un trop gros effort intellectuel...
      Je sais qu'il existe des cams plus agressifs qui équipaient les B28E, je ne sais pas si ce serait à considérer pour donner une meilleure courbe de puissance. Par contre une transmission manuelle peut certainement améliorer le comportement d'un B280 !
      Je ne veux pas dire qu'un 4-turbo est une mauvaise option, bien au contraire c'est un moteur fiable, puissant et facile à modifier ! Cependant une 780 V-6 manuelle m'a l'air de quelque chose de particulièrement intéressant vu la rareté de la combinaison motopropulseur...
      J'avoue cependant que si un de mes amis avait une 940 trainant dans la cour, et une M46 entre les mains, je ne me casserais sans doute pas la tête, turbo all the way !
      Anyway, au moment où tu démontes la transmission de ton PRV6, jettes un coup d'oeil au bellhousing, je suis curieux...

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Et si jamais tu as envie de me répondre avec colère "BEN SI TU VEUX TANT QUE ÇA VOIR UN PRV MANUEL, POURQUOI TU N'ACHÈTERAIS PAS CARRÉMENT MON *)?$*&?$ DE MOTEUR HEIN ?!", je vais y penser sérieux.

Commentaire

Envoyé par NativeJesus Voir le message
          Et si jamais tu as envie de me répondre avec colère "BEN SI TU VEUX TANT QUE ÇA VOIR UN PRV MANUEL, POURQUOI TU N'ACHÈTERAIS PAS CARRÉMENT MON *)?$*&?$ DE MOTEUR HEIN ?!", je vais y penser sérieux.
          Eh bien voilà qui est bien dit! Si tu le veux vraiment, je vais sérieusement considérer la chose. Ça me ferait un peu de bidous pour financer l'achat du 4-turbo. D'autant plus que je vais acheter une autre Bertone pour les pièces EXACTYEMENT pareille et que je me retrouverai alors avec pas un MAIS DEUX B280!!!!
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Ça pourrait devenir le premier B280FT avec une M90 de TD dans un châssis multi-link dans tout le Québec...

Commentaire

Chargement...
            X