Bonsoir à tous!
J'ai le plaisir de vous annoncer que ma 940 à remis les pieds sur nos merveilleuse routes québécoise jeudi passé. C'est aussi la confirmation que la modification de ma flywheel à réussi.
C'est effectivement jeudi soir passé que j'ai reposé la transmission avec David. On ne s'est laissé aucune chance, on est allé plaquer la 940 et déplaquer la 240 avant même de commencer à travailler, pour être bien certin de terminé dans la même soirée :P L'installation s'est passablement bien déroulé, à l'exception qu'on a du enlever et remettre la transmission 3 fois. C'est à la deuxième par contre qu'on a emprunter le "lift" à transmission à un voisin plutot bien équipé. Mis à part ce petit accroc, toute les pièces custom ce sont installé comme un charme, et j'ai été ravis de voir qu'il ne manquais rien, pas une vis, pas un écrous...
Ma première impression à d'abord été celle de ma clutch... Je pèse dessus et !
C'est raide! C'est pire qu'une clutch à cable, j'ai eu mal à la jambes pendant deux jours! Je commence à avoir le tour, mais ça a été long :P Ensuite je l'ai démarrer et même s'il n'avait pas partie depuis décembre ça n'as pris que quelque révolutions. J'ai entrer le reculons, commencer à lacher la clutch à peine et le temps que mon pied s'approche de la pédale à gaz, la clutch avait déjà mordu et le moteur avait staller. Je me reprend, même scénario accompagné d'un petit crissement de pneu... Je me dit batard ça se peut pas que ça colle autant que ça! Je me réaissais, avec du gaz cette fois, et s'en est suivit un bon crissement de pneu, néamoins aucun mouvement de la part de la voiture. Je commençais à avoir peur un peu, l'auto voulais pas bouger! Je comprend finalement que c'est le line lock qui est activé et qui barre les roue avant, du coup je me trouvais con un peu !
Une fois la voiture sortie, on a laisser le moteur tourner le temps de ranger le garage. Ensuite je suis aller me laver les mains et j'ai sauter dans l'auto! Bon j'ai staller 2-3 fois juste dans la cour, la clutch est si basse il faut que je l'acote dans le firewall pour qu'elle se désengage et je la relache de seulement 3/4" et elle est engagé... Je ne m'attendais pas à ce que ça colle autant!
Il y a tellement à dire... Le short shift, c'est un vrai petit bijou ça. Au début je pensais pas pouvoir m'habituer mais David s'est opposer à ce que je l'ajuste avec plus de mouvement, et il a bien fait car c'est rendu que j'aime vraiment ça. La flywheel alléger ça a vraiment fait une différence, maintenant je peux "crosser" le gaz comme les civic-owner pour décoller :P Et la réponse hors boost est nettement amélioré. Le moteur est beaucoup plus nerveux si je peux dire! La pressure plate de KEP, ça colle mal sale. J'ai encore une clutch pleine stock et je peux faire des power shift en 2 et en trois. Pour coller elle colle, mais pour être raide, ça elle l'est!
J'ai installer un module de feu Mallory hier soir, le HyFire IV avec un controle de rpm (rpm limiter) à 2 stage. Le principe est fort simple. Le premier coupe-feu est ajustable de 1000 à 12 000 tr/min, inutile puisque l'ordi gère déjà cette fonctionalité. Mais le deuxième coupe-feu est aussi ajustable de 1000 à 12 000 tr/min, sauf qu'il est activé par une switch situé sur la pédale de clutch. Lorsque cette switch est activé, le module coupe le feu à un cylindre différent par révolutions pour maintenir le rpm à celui choisi précédement. Dans mon cas je l'ai mit à 4000 tr/min. Au drag par exemple, si je suis sur la ligne de départ, que j'enffonce à clutch bien au fond et ensuite la pédale à gaz bien au fond, le moteur se stabilisera à 4000 tr/min, créant ainsi ~4-5 psi. Lorsque je vais lacher la clutch, le coupe-feu sera désactivé. Je vous laisse imaginer ce qui se produit. Ce qui est encore plus intéressant, c'est au moment du changement de vitesse. Pas besoin de lacher de gaz pour changer de vitesse, dès que la clutch est enfoncé, le moteur cherchera lui même à retourner à son rpm.
Hier soir il mouillait, alors les essaie on plutôt tourné en drift . Mais les tests préliminaires indiques que ça va être très malin! Lorsque je fais le flat shift, ça pétasse dans l'exhaust... pas des petit pouf :P
Au fait, ça s'appelle un launch control. Megasquirt à toute ces fonctions d'intégré, humm quelle belle machine ce megasquirt. Le launch control peut aussi être activer par la governor switch, c'est-à-dire celle qui dit la vitesse de l'auto electroniquement. Des que le véhicules atteint X km/h, le rpm se débarre.
Vendredi je vais aller au drag, j'ai trop hate d'essayer ça. Avis aux intéressé :P
@+
J'ai le plaisir de vous annoncer que ma 940 à remis les pieds sur nos merveilleuse routes québécoise jeudi passé. C'est aussi la confirmation que la modification de ma flywheel à réussi.
C'est effectivement jeudi soir passé que j'ai reposé la transmission avec David. On ne s'est laissé aucune chance, on est allé plaquer la 940 et déplaquer la 240 avant même de commencer à travailler, pour être bien certin de terminé dans la même soirée :P L'installation s'est passablement bien déroulé, à l'exception qu'on a du enlever et remettre la transmission 3 fois. C'est à la deuxième par contre qu'on a emprunter le "lift" à transmission à un voisin plutot bien équipé. Mis à part ce petit accroc, toute les pièces custom ce sont installé comme un charme, et j'ai été ravis de voir qu'il ne manquais rien, pas une vis, pas un écrous...
Ma première impression à d'abord été celle de ma clutch... Je pèse dessus et !
C'est raide! C'est pire qu'une clutch à cable, j'ai eu mal à la jambes pendant deux jours! Je commence à avoir le tour, mais ça a été long :P Ensuite je l'ai démarrer et même s'il n'avait pas partie depuis décembre ça n'as pris que quelque révolutions. J'ai entrer le reculons, commencer à lacher la clutch à peine et le temps que mon pied s'approche de la pédale à gaz, la clutch avait déjà mordu et le moteur avait staller. Je me reprend, même scénario accompagné d'un petit crissement de pneu... Je me dit batard ça se peut pas que ça colle autant que ça! Je me réaissais, avec du gaz cette fois, et s'en est suivit un bon crissement de pneu, néamoins aucun mouvement de la part de la voiture. Je commençais à avoir peur un peu, l'auto voulais pas bouger! Je comprend finalement que c'est le line lock qui est activé et qui barre les roue avant, du coup je me trouvais con un peu !
Une fois la voiture sortie, on a laisser le moteur tourner le temps de ranger le garage. Ensuite je suis aller me laver les mains et j'ai sauter dans l'auto! Bon j'ai staller 2-3 fois juste dans la cour, la clutch est si basse il faut que je l'acote dans le firewall pour qu'elle se désengage et je la relache de seulement 3/4" et elle est engagé... Je ne m'attendais pas à ce que ça colle autant!
Il y a tellement à dire... Le short shift, c'est un vrai petit bijou ça. Au début je pensais pas pouvoir m'habituer mais David s'est opposer à ce que je l'ajuste avec plus de mouvement, et il a bien fait car c'est rendu que j'aime vraiment ça. La flywheel alléger ça a vraiment fait une différence, maintenant je peux "crosser" le gaz comme les civic-owner pour décoller :P Et la réponse hors boost est nettement amélioré. Le moteur est beaucoup plus nerveux si je peux dire! La pressure plate de KEP, ça colle mal sale. J'ai encore une clutch pleine stock et je peux faire des power shift en 2 et en trois. Pour coller elle colle, mais pour être raide, ça elle l'est!
J'ai installer un module de feu Mallory hier soir, le HyFire IV avec un controle de rpm (rpm limiter) à 2 stage. Le principe est fort simple. Le premier coupe-feu est ajustable de 1000 à 12 000 tr/min, inutile puisque l'ordi gère déjà cette fonctionalité. Mais le deuxième coupe-feu est aussi ajustable de 1000 à 12 000 tr/min, sauf qu'il est activé par une switch situé sur la pédale de clutch. Lorsque cette switch est activé, le module coupe le feu à un cylindre différent par révolutions pour maintenir le rpm à celui choisi précédement. Dans mon cas je l'ai mit à 4000 tr/min. Au drag par exemple, si je suis sur la ligne de départ, que j'enffonce à clutch bien au fond et ensuite la pédale à gaz bien au fond, le moteur se stabilisera à 4000 tr/min, créant ainsi ~4-5 psi. Lorsque je vais lacher la clutch, le coupe-feu sera désactivé. Je vous laisse imaginer ce qui se produit. Ce qui est encore plus intéressant, c'est au moment du changement de vitesse. Pas besoin de lacher de gaz pour changer de vitesse, dès que la clutch est enfoncé, le moteur cherchera lui même à retourner à son rpm.
Hier soir il mouillait, alors les essaie on plutôt tourné en drift . Mais les tests préliminaires indiques que ça va être très malin! Lorsque je fais le flat shift, ça pétasse dans l'exhaust... pas des petit pouf :P
Au fait, ça s'appelle un launch control. Megasquirt à toute ces fonctions d'intégré, humm quelle belle machine ce megasquirt. Le launch control peut aussi être activer par la governor switch, c'est-à-dire celle qui dit la vitesse de l'auto electroniquement. Des que le véhicules atteint X km/h, le rpm se débarre.
Vendredi je vais aller au drag, j'ai trop hate d'essayer ça. Avis aux intéressé :P
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