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La 940 est sortie!

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  • La 940 est sortie!

    Bonsoir à tous!

    J'ai le plaisir de vous annoncer que ma 940 à remis les pieds sur nos merveilleuse routes québécoise jeudi passé. C'est aussi la confirmation que la modification de ma flywheel à réussi.

    C'est effectivement jeudi soir passé que j'ai reposé la transmission avec David. On ne s'est laissé aucune chance, on est allé plaquer la 940 et déplaquer la 240 avant même de commencer à travailler, pour être bien certin de terminé dans la même soirée :P L'installation s'est passablement bien déroulé, à l'exception qu'on a du enlever et remettre la transmission 3 fois. C'est à la deuxième par contre qu'on a emprunter le "lift" à transmission à un voisin plutot bien équipé. Mis à part ce petit accroc, toute les pièces custom ce sont installé comme un charme, et j'ai été ravis de voir qu'il ne manquais rien, pas une vis, pas un écrous...

    Ma première impression à d'abord été celle de ma clutch... Je pèse dessus et !
    C'est raide! C'est pire qu'une clutch à cable, j'ai eu mal à la jambes pendant deux jours! Je commence à avoir le tour, mais ça a été long :P Ensuite je l'ai démarrer et même s'il n'avait pas partie depuis décembre ça n'as pris que quelque révolutions. J'ai entrer le reculons, commencer à lacher la clutch à peine et le temps que mon pied s'approche de la pédale à gaz, la clutch avait déjà mordu et le moteur avait staller. Je me reprend, même scénario accompagné d'un petit crissement de pneu... Je me dit batard ça se peut pas que ça colle autant que ça! Je me réaissais, avec du gaz cette fois, et s'en est suivit un bon crissement de pneu, néamoins aucun mouvement de la part de la voiture. Je commençais à avoir peur un peu, l'auto voulais pas bouger! Je comprend finalement que c'est le line lock qui est activé et qui barre les roue avant, du coup je me trouvais con un peu !

    Une fois la voiture sortie, on a laisser le moteur tourner le temps de ranger le garage. Ensuite je suis aller me laver les mains et j'ai sauter dans l'auto! Bon j'ai staller 2-3 fois juste dans la cour, la clutch est si basse il faut que je l'acote dans le firewall pour qu'elle se désengage et je la relache de seulement 3/4" et elle est engagé... Je ne m'attendais pas à ce que ça colle autant!

    Il y a tellement à dire... Le short shift, c'est un vrai petit bijou ça. Au début je pensais pas pouvoir m'habituer mais David s'est opposer à ce que je l'ajuste avec plus de mouvement, et il a bien fait car c'est rendu que j'aime vraiment ça. La flywheel alléger ça a vraiment fait une différence, maintenant je peux "crosser" le gaz comme les civic-owner pour décoller :P Et la réponse hors boost est nettement amélioré. Le moteur est beaucoup plus nerveux si je peux dire! La pressure plate de KEP, ça colle mal sale. J'ai encore une clutch pleine stock et je peux faire des power shift en 2 et en trois. Pour coller elle colle, mais pour être raide, ça elle l'est!

    J'ai installer un module de feu Mallory hier soir, le HyFire IV avec un controle de rpm (rpm limiter) à 2 stage. Le principe est fort simple. Le premier coupe-feu est ajustable de 1000 à 12 000 tr/min, inutile puisque l'ordi gère déjà cette fonctionalité. Mais le deuxième coupe-feu est aussi ajustable de 1000 à 12 000 tr/min, sauf qu'il est activé par une switch situé sur la pédale de clutch. Lorsque cette switch est activé, le module coupe le feu à un cylindre différent par révolutions pour maintenir le rpm à celui choisi précédement. Dans mon cas je l'ai mit à 4000 tr/min. Au drag par exemple, si je suis sur la ligne de départ, que j'enffonce à clutch bien au fond et ensuite la pédale à gaz bien au fond, le moteur se stabilisera à 4000 tr/min, créant ainsi ~4-5 psi. Lorsque je vais lacher la clutch, le coupe-feu sera désactivé. Je vous laisse imaginer ce qui se produit. Ce qui est encore plus intéressant, c'est au moment du changement de vitesse. Pas besoin de lacher de gaz pour changer de vitesse, dès que la clutch est enfoncé, le moteur cherchera lui même à retourner à son rpm.

    Hier soir il mouillait, alors les essaie on plutôt tourné en drift . Mais les tests préliminaires indiques que ça va être très malin! Lorsque je fais le flat shift, ça pétasse dans l'exhaust... pas des petit pouf :P
    Au fait, ça s'appelle un launch control. Megasquirt à toute ces fonctions d'intégré, humm quelle belle machine ce megasquirt. Le launch control peut aussi être activer par la governor switch, c'est-à-dire celle qui dit la vitesse de l'auto electroniquement. Des que le véhicules atteint X km/h, le rpm se débarre.

    Vendredi je vais aller au drag, j'ai trop hate d'essayer ça. Avis aux intéressé :P





    @+
    Dernière modification par Roger-Dee, 29 avril 2008, 17h48.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    C'est toujours bon de retrouver la maison hein ?
    J'ai hâte de croiser ça sur la route !
    Mais pour les drags, ça devra attendre, je travaille de 2:00 à 22:00...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #3
      Bravo, tu dois etre enchanté ! j'espère voir le résultat de mes yeux un de ces quatres ...
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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      • #4
        Envoyé par tanner02480 Voir le message
        j'espère voir le résultat de mes yeux un de ces quatres ...
        Moi aussi!!!
        244 89 silver - scrap
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        244 93 verte Classic - vendue
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        242 84 bleu Turbo - vendue
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        945 93 rouge - vendue
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        244 93 noire - 118000km - scrap
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        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #5
          Par curiosité, c'est quoi le petit bolide turbo que tu tricotes en arrière plan??
          Volvo S60R 2005
          Honda Fit 2007 - daily driver
          Hyundai Accent 2001 - sold
          Toyota Corolla S 2003 - sold
          Volvo 850 N/A 1997 - sold
          Volks Jetta TD 1997 - sold

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          • #6
            Envoyé par math_6061 Voir le message
            Par curiosité, c'est quoi le petit bolide turbo que tu tricotes en arrière plan??
            C'est la crx turbo à mon ami! Elle a frapper un chevreuil à l'automne et on doit refaire tout le devant... Sur la photo il manque le bumper (seulement), sans quoi sa aurais plus l'air d'une voiture :P Bon il reste un peu de finition à faire au niveau de l'aile, mais sans plus !

            Une petite photo avant l'impact:



            Elle n'aura plus vraiment le même look car on change le modele du bumper avant ainsi que celui du bumper arrière... dans le but de mieux la vendre, pour faire des fonds pour le projet 242 turbo :P
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            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

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            • #7
              Revendre du Honda pour financer du Volvo !!! BRAVO !!!

              Blague appart, belle auto, ca doit etre fun aussi, bonne suite .
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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              • #8
                pis les drag??? on veux des temps!!

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                • #9
                  Envoyé par tanner02480 Voir le message
                  Revendre du Honda pour financer du Volvo !!! BRAVO !!!

                  Blague appart, belle auto, ca doit etre fun aussi, bonne suite .
                  C'est très plaisant à conduire comme auto en effet. Et ça a pas mal plus de pouvoir sous le capot que ma volvo!


                  Envoyé par VolvoT5 Voir le message
                  pis les drag??? on veux des temps!!
                  C'est ta s60 que j'ai vu dans le parking derrière la cabane d'inscriptions ?!
                  J'ai éprouver des gros problêmes de traction, je ne suis pas sur que j'aime le nouveau départ en ciment... J'avais beau décoller le plus doucement possible, tant que j'était sur le béton il n'y avait rien à faire...

                  J'ai quand même enregistrer un temps de 10.05, c'est pas si mal pour commencé l'année! Je crois que j'ai fait aussi un 10.20 et plein d'autre temps qui oscille entre ces deux la. Quelque peu déçu, mais bon!
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

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                  • #10
                    Non c'etais pas la mienne je ne suis pas encore aller au drag cette année.. et il on mis le depart en ciment??Ces tu suposer coller plus?

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                    • #11
                      Le béton est supposément la surface par exellence pour un maximum de traction. Je suppose qu'il faut être chausser adéquatement pour en tirer profit!
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

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                      • #12
                        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        Ma première impression à d'abord été celle de ma clutch... Je pèse dessus et !
                        C'est raide! C'est pire qu'une clutch à cable, j'ai eu mal à la jambes pendant deux jours!
                        Pfeh !
                        Ta clutch est molle comme celle d'un Inter !
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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