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  • e-fan

    est-ce qu'il y a quelqu'un qui a deja fait la conversion a la fan electrique dans sa 740?

    Je viens de retirer la grosse fan du moteur et le truc de plastique autour.
    J'ai installe la fan electrique d'une 940. Le probleme c'est que les vises de la fan moteur sont dand le chemin. Meme en sciant l'excedent des vises, la e-fan et la poulie se touchent presque (a un poil de toucher).
    J'ai tu oublie quelque chose
    À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
    2003 XC70 *vendu*
    2005 V50 *donné à ma Mère*
    2004 V70R *vendu*
    1991 745T *vendu*
    2001 V40T *vendu*
    1991 745 *vendu*

  • #2
    c'est normal Thierry - moi j'ai a peine 3-4 mm entre les deux..
    pour être sur il faut remplacer les boulons qui tiennent le cap de la pompe a eau
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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    • #3
      Les boulons sont deja pas mal mince...
      J'ai a peine 1mm d'espace.
      Est-ce qu'il existe une poulie plus petite peut-etre?
      À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
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      • #4
        Pourquoi tu as fait ça?

        J'aime tellement le son de ma fan l'été! On dirait un gros moteur de 10 roues!

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        • #5
          Envoyé par Caperone Voir le message
          Pourquoi tu as fait ça?

          J'aime tellement le son de ma fan l'été! On dirait un gros moteur de 10 roues!
          +1
          moi j'ai mis un E FAN mais j'ai quand meme laissé le bon vieux ventilo d'origine, mais j'ai jammais entendu le efan se declancher, on verras cet été
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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          • #6
            Envoyé par Caperone Voir le message
            Pourquoi tu as fait ça?

            J'aime tellement le son de ma fan l'été! On dirait un gros moteur de 10 roues!
            Ça fait un peu plus de place pour l'intercooler format Cummins.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • #7
              Envoyé par Caperone Voir le message
              Pourquoi tu as fait ça?

              J'aime tellement le son de ma fan l'été! On dirait un gros moteur de 10 roues!
              C'est tellement plus efficace avec une fan electrique et en plus c'est ca de moins pour faire forcer ton moteur.
              À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
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              • #8
                Envoyé par tanner02480 Voir le message
                +1
                moi j'ai mis un E FAN mais j'ai quand meme laissé le bon vieux ventilo d'origine, mais j'ai jammais entendu le efan se declancher, on verras cet été
                Je ne parle pas de celle en avant. Ca c'est pour la clim. Pour en avoir une pour le radiateur, il faut absolument enlever celle mecanique.
                Donc une fan qui pousse et l'autre qui tire.
                À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
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                • #9
                  J'ai trouvé une solution! J'ai réutilisé le truc de plastique de ma 745 et voilà! Le tour est joué. En masse de place pour le nouveau IC en plus
                  À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
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                  • #10
                    Envoyé par Thierry 745T Voir le message
                    C'est tellement plus efficace avec une fan electrique et en plus c'est ca de moins pour faire forcer ton moteur.
                    Euh... À moins d'avoir une fan plus petite, elle va demander de l'énergie pareil, qui va venir de la batterie, batterie qui va demander du jus à l'alternateur, qui va demander de la puissance au moteur. Bref, tu gagnes pas grand grand chose, non?

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                    • #11
                      Envoyé par Caperone Voir le message
                      Euh... À moins d'avoir une fan plus petite, elle va demander de l'énergie pareil, qui va venir de la batterie, batterie qui va demander du jus à l'alternateur, qui va demander de la puissance au moteur. Bref, tu gagnes pas grand grand chose, non?
                      L'alternateur tourne déjà, c'est surtout les régulateurs qui produisent plus.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                      • #12
                        Vrai, l'alternateur tourne toujours. Mais il n'invente pas l'énergie. Il la prend du moteur. Plus tu lui demandes de jus, plus il offre de la résistance au moteur.

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                        • #13
                          Envoyé par Caperone Voir le message
                          Vrai, l'alternateur tourne toujours. Mais il n'invente pas l'énergie. Il la prend du moteur. Plus tu lui demandes de jus, plus il offre de la résistance au moteur.
                          Mais c'est une résistance mecanique directe de moins sur le moteur. C'est prouvé que le remplacement de la fan mecanique par une électrique libère quelques chevaux..
                          À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
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                          • #14
                            Et en plus de ça elle tourne seulement quand tu en as de besoin...et souvent tu t'en rend pas compte - moi je suis très satisfait de ce changement..qui d'ailleurs devient standard avec les 940
                            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                            • #15
                              Envoyé par Caperone Voir le message
                              Vrai, l'alternateur tourne toujours. Mais il n'invente pas l'énergie. Il la prend du moteur. Plus tu lui demandes de jus, plus il offre de la résistance au moteur.
                              Je ne suis pas convaincu.
                              On n'a pas changé l'alternateur pour un 300 ampères, on a seulement fait passer les brosses plus près. Niveau résistance physique à la poulie, c'est minime, voire négligeable.
                              Pour ça que l'alternateur brule aux surcharges (entendons-nous, les régulateurs de voltage vont bruler mais le reste de l'alternateur est habituellement réutilisable), et la strap et tendeur brulent à l'usure...
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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