Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi aime-t-on les 240?
Réduire
X
-
people have terrible experiences with great cars, but the only bad experience most volvo 240 owners seem to share is the day they got rid of it. I know i miss my old 240 wagon.
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
-
Pour ma part, c'est le look, le charme et l'impression de bien être on s'y sens bien, prendre le volant d'une 240 te ramène à la base. Dans le cadre de mon travail je suis amené à me rende souvent à l'extérieur de ma région, il me loue donc des voitures et chaque fois que je reviens et que je rembarque dans ma 240 ça fait wow!!! Sauf la fois où j'ai eu le plaisir de rouler une v60 awd flambant neuve.... Hihihi j'avoue que là je ne voulais pas la quitter!!! Bref, pourquoi faire compliquer quand on peut simple... Comme une 240! Bonne fête Volvo!!!!
Commentaire
-
Je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais bien me faire traiter!
SM-G386W244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
Commentaire
-
La mécanique est plutôt simple et prévisible la plupart du temps.
J'ai remplacé les 4 courroies et le tensionneur sur ma 1991 ce matin en l'espace de 2 1/2 heures. Elles étaient là depuis 2001 et ont 21k km.
Combien cela m'aurait coûté sur une voiture de 5 à 10 ans ?
Et c'est sans compter l'avantage que le moteur n'est pas à interférence, la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps.
C'est confortable et solide. Mes 1982 et 1991 sont probablement mes dernières voitures.
Voila pourquoi on les aime.
Commentaire
-
J'ai seulement eu des 700 et des 900.
Heureusement.
Je sens déjà la 242 GL qui était au surnommé "Patate" me zieuter à chaque fois que je vais vers Amos, plantée là à côté du garage d'où elle n'a pas bougé depuis maintenant 3 ans...
Je suis addict sans l'avoir goûté, je le sais bien.1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
Commentaire
-
Envoyé par NativeJesus Voir le messageJ'ai seulement eu des 700 et des 900.
Heureusement.
Je sens déjà la 242 GL qui était au surnommé "Patate" me zieuter à chaque fois que je vais vers Amos, plantée là à côté du garage d'où elle n'a pas bougé depuis maintenant 3 ans...
Je suis addict sans l'avoir goûté, je le sais bien.
SM-G386W244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
Commentaire
-
J'ai essayé de l'avoir une fois mais il voulait la garder. Après trois ans à ne pas la voir bouger je devrais réessayer.1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
Commentaire
-
Moi jignorais l'existence de ce model (apart d'en avoir croiser un ou deux mais sans connaitre le nom) avant d'en avoir acheter un.
Pour moi c'est le style classique, la mécanique simple a comprendre et la chance de sauver un petit morceau de l'histoire de volvo
Commentaire
-
Envoyé par NativeJesus Voir le messageJ'ai essayé de l'avoir une fois mais il voulait la garder. Après trois ans à ne pas la voir bouger je devrais réessayer.1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
Commentaire
-
Envoyé par Phil Voir le messageJe ne sais pas pourquoi mais j'aimerais bien me faire traiter!
SM-G386WXC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.
S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''
Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse
Commentaire
-
Il y en a une qui est partie la semaine dernière, c'est déjà ça! Tu n'étais pas supposé acheter une RWD au début de l'été je ne me souviens plus laquelle?
SM-G386W244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
Commentaire
-
Pour moi c'est bien simple: Ce sont des véhicules qui étaient conçus dans l'optique de durer longtemps. J'en ai laissé une pourir dans mon parking pendant 4 ans sans m'en occuper. Et, un jour comme ça, j'ai décidé de la conduire. Il m'a suffit de mettre la batterie sur la charge et tourner la clef. Les freins n'étaient même pas jammés. Ah oui, il y aussi un certain feeling d'invincibilité que la conduite d'une 240 procure. Quand tu décides que tu veux te faulfiller entre deux voitures dans le traffic, bein tu y vas et c'est tout. Les autres conducteurs en ont un peu peur, c'est drôle.volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M
Commentaire
Commentaire