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740 turbo 1989 ( besoin d'aide mécanique et modification)

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  • #16
    Jobber ou pas, c'est les heures de service qui coutent le plus cher là-dedans, pas les pièces... Mais oui, tu peux commander des kits de rebuild complets sur IPDusa.com et FCPgroton, même que pour le même prix, tu peux te remonter un moteur overbore de ,030".
    Si tu n'as pas payé cher ta bagnole, être toi je prendrais sérieusement en considération l'option de la mettre au fond de la cour et la démonter tranquillement pour les pièces. À moins que le body soit VRAIMENT propre, je ne crois pas que ça vaille la peine de commencer à t'investir autant dans cette voiture. Il y a plusieurs 740, 940 et même 240 turbo en ordre à vendre ces temps-ci à des prix très, très abordables même pour un étudiant ou un travailleur qui commence... Considérant que tu aurais des pièces déjà, une 1989 en bon état serait plus alléchant comme option.
    Et justement : www.lespac.com annonce #5834292...

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    • #17
      Envoyé par turboost
      aprox 75 de compression ring ou valves a voir sur 2 cylindre ( les 2 premier a partir de l'avant)

      chez volvo 250$ aprox chaque piston ring :cry: si faut changer les valves en plus

      si jfait un calcul vite vite

      piston ring
      percer bloc
      valves
      rebuilt turbo
      etc
      yesss ca va me couter un beau 2000 facile :roll:

      ca se fait tu dans le jobber du piston ring et valves de volvo


      KALISSSS
      Moi, je dis que ca ressemble pas mal à mon problème de gasket de tete ( http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=533 ). Si ca touche les 2 premiers cylindres, c'est que ton gasket a fendu entre les 2. La job prend environ 9-10h a fait si tu l'as jamais faite. Et ca va te couter au total environ 100$ à réparer. J'ai jamais vu ou entendu une histoire de valve brisée sur un B230 parmis tous les forums (a part ceux qui on poussé leur moteur à l'extreme). À ta place, je commencerais a enlever la tete comme ca tu va etre fixé sur le trouble...

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      • #18
        c'est ou ca ? À QUELQUE PART PERDU DANS LA BOUCANE DE ''RUBBER'' BRULÉ !

        on pourrais peut-etre t'aider.

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        • #19
          héhé quebec

          le char j'lai payé 400 $ le body est clean (quelques chip de peinture décolé pas percé sauf placher passager pas allarmant)je vien de mettre 4 disques + 2 kit de plaquettes (a avance pas mais au moins a freine bien)

          et pour le moteur j'nai trouvé un 300 $ (je doit minformer)

          en passant le temps pour le travail me coute rien

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          • #20
            Envoyé par phil_quebec
            Envoyé par turboost
            aprox 75 de compression ring ou valves a voir sur 2 cylindre ( les 2 premier a partir de l'avant)

            chez volvo 250$ aprox chaque piston ring :cry: si faut changer les valves en plus

            si jfait un calcul vite vite

            piston ring
            percer bloc
            valves
            rebuilt turbo
            etc
            yesss ca va me couter un beau 2000 facile :roll:

            ca se fait tu dans le jobber du piston ring et valves de volvo


            KALISSSS
            Moi, je dis que ca ressemble pas mal à mon problème de gasket de tete ( http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=533 ). Si ca touche les 2 premiers cylindres, c'est que ton gasket a fendu entre les 2. La job prend environ 9-10h a fait si tu l'as jamais faite. Et ca va te couter au total environ 100$ à réparer. J'ai jamais vu ou entendu une histoire de valve brisée sur un B230 parmis tous les forums (a part ceux qui on poussé leur moteur à l'extreme). À ta place, je commencerais a enlever la tete comme ca tu va etre fixé sur le trouble...
            jvais faire demancher le moteur pis y me le diron si il est scrap (a moins que j'messait dans ma cour!)

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            • #21
              Si tu veut de la performance, faut pas que tu tattande a ce que ca soit pas cher ... pas pour être plate mais c'est ca pareil !

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              • #22
                Jte garantie que ton B230 ne sera pas scrap. Mais bon, si tu le fait ouvrir attend-toi à au moins 600$ pour le faire refermer! Moi à ta place je le ferais moi-meme mais bon il faut que t'aies la place. Au pire attend a l'été prochain...

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                • #23
                  Envoyé par turboost
                  héhé quebec

                  le char j'lai payé 400 $ le body est clean (quelques chip de peinture décolé pas percé sauf placher passager pas allarmant)je vien de mettre 4 disques + 2 kit de plaquettes (a avance pas mais au moins a freine bien)

                  et pour le moteur j'nai trouvé un 300 $ (je doit minformer)

                  en passant le temps pour le travail me coute rien
                  Ah ben si t'as ta shop d'usinage je ne vois pas où est l'obstacle !

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                  • #24
                    j'ai entamé de démonter la tete il me reste que quelques bolt a defaire ma enfin savoir yé ou le probleme

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                    • #25
                      Pas eu de problème avec le manifold d'exhaust ?

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                      • #26
                        Envoyé par NativeJesus
                        Pas eu de problème avec le manifold d'exhaust ?
                        j'lai laissé sur la tete jvais la sortir avec le manifold dessu car on jsuis pas trop ecquipé chez moi pour gosser avec des bolt jammé (pas de torche)et si jen casse dans la tete jsuis pas plus amanché pour reparer ca a mon apart ! jvais tout sortir le kit (manifold et turbo dessu)

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                        • #27
                          Je ne suis pas certain de comprendre ton plan...

                          Commentaire


                          • #28
                            Sur les trois manifolds que j'ai démonté, aucun n'est resté pris car justement, les bolts chauffent a chaque fois que tu utilise l'auto donc se collent et décollent à chaque utilisation...
                            Arrange-toi pour avoir un autre gasket de tête car quand tu va enlever ta tête (canadian-tire, fcpgroton), il va surement déchirer et certaine partie vont coller sur le bloc. Une fois que tu auras investigué sur le trouble, remets ta tête sur le bloc même si ce n'est pas bolté pcq'avec l'humidité de la nuit, tu vas te ramasser de la rouille ce qui va réduire l'étanchéité de ton gasket quand tu vas remonter le tout.

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                            • #29
                              bon le topo dla journée mon plan de pas demancher lexhaust manifolt c'est pas une super idée , jpeu pas lever tout le grammant en meme temps car les hoses d'huile du turbo sont pas flexibles héhé la jtais éceuré dme gler le cul dehors !! jvais essayer un peu plus tard de demancher lexhaust manifold..

                              jme suis informé pour des pièces

                              kit gasket et bolt de tete 150$
                              piston et ring 600$
                              rebuilt turbo 125$

                              donc SI mon bobo est au niveau des cylindre ca va me couter un 1000 si c'est juste le gasket de tete 150

                              on verra quand ca sra démanché

                              daprès vous ca vaudrais tu la peine que jfasse ca

                              prix d,achat de l'auto 400
                              brake neufs au 4 roues 200
                              piston ring 600
                              gasket et bolt de tete 150
                              percer block 100
                              rebuilt turbo 150
                              les plus au ca ou 200

                              total aprox 1800$

                              jpense que oui mais 1200 $ one shot ouafff fait mal au porte feuille si c'est jsute le gasket ya rien la

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                              • #30
                                Si ton body est en ordre et que tu veux modifier ton moteur pour avoir plus de puissance, c'est un investissement qui vaut la peine, c'est ta tranquillité d'esprit que tu t'achètes là. Sauf que bien sûr, te trouver un B230FT '93+ et le remonter pourrait être une option à peine plus couteuse mais beaucoup plus solide (quoique plus compliquée - changer la gestion et tout).
                                ... et d'expérience, prévois plus que 200$ pour refaire tes brakes !

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