Salut, j'ai commencé à planifier mes réparations et j'aurais besoin de conseils, pour résumer je change timing Bolt et front seal. Pour ça je dois enlever le radiateur et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous utilisez pour boucher les lignes de refroidisseur de transmission qui entre dans le radiateur? Sur le YouTube, j'ai vu dans un vidéo de IPD usa qu'il mette des genre de bouchons de caouctchou pour empêcher l'huile de sortir, bref j'essaie de trouver où je pourrais acheter ça? Je trouve rien, est-ce que vous avez des idées ?
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Un peu hors sujet mais t'es pas obligé d'enlever le radiateur. Ya pas mal de place entre le moteur et le rad. C'est pas ergonomique mais c'est loin d'être impossible. Tu devrais avoir le "front seal" en plein visage par en dessous après.
Pour les bouchons, aucune idée. On fait parfois de belles découvertes chez rona.
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
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Envoyé par GroanMan Voir le messageUn peu hors sujet mais t'es pas obligé d'enlever le radiateur. Ya pas mal de place entre le moteur et le rad. C'est pas ergonomique mais c'est loin d'être impossible. Tu devrais avoir le "front seal" en plein visage par en dessous après.
Pour les bouchons, aucune idée. On fait parfois de belles découvertes chez rona.
Merci!
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Envoyé par Jerome240 Voir le messageDonc je pourrais enlever juste le fan guard et le fan et j'aurais assez de place pour démonter même la poulie du crank? Bonne Nouvelle ca je vais checker ca demain
Merci!
Les bouchons utilisés pour ça sont des bouchons coniques en silicone.
FYI: si tu jack le devant, n'oublis pas de bloquer les roues arrières avec des 2x4 au minimum et n'oublis pas d'utiliser des chandelles pour soutenir le devant.
Sécurité avant tout.
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finalement ça fonctionne sans tout enlever MERCI du conseil.
donc je suis rendu à dévisser les bolts de poulies... ouf! beau contrat ça... est-ce qu'il y a du danger de casser les bolts de poulies? c'est jammé là en chien!! est-ce que je peux utiliser un impact? ou chaufffer les bolts, etc..? j'ai regardé sur youtube et j'ai vu plein de chose mais je sais qu'il faut en prendre et en laisser avec ce que l'on voit sur internet..
bref, un coup ces vis là loussées, le reste devrait bien aller, mais je prendrais bien un peu plus de chaleur quand même... y fait frette dehors pour travailler ça!
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Tu parles de la bolt du crank? Moi mon truc c'est de mettre une barre de force dessus et de l'accoté sur le frame. Un petit coup de starter et clic! Pour la remettre en place j'utilise normalement un impact.94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
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Envoyé par Roger-Dee Voir le messageTu parles de la bolt du crank? Moi mon truc c'est de mettre une barre de force dessus et de l'accoté sur le frame. Un petit coup de starter et clic! Pour la remettre en place j'utilise normalement un impact.
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C'est pas des petites bolts. D'après moi, tu peux forcer en malade sans péter quoi que ce soit... mais l'impact est recommandé.
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Qu'un connaît cet outil et est-ce qu'il est efficace? Je pense à me l'acheter pour faire ma job de timing Belt et changer les seal derrière les merveilleuses poulies...
http://www.ebay.com/itm/Universal-Ca...-/181675860032
Au pire je vais essayer de m'en faire un, jusque pour l'instant, la machine â souder à mon père est pas accessible...Dernière modification par Jerome240, 20 mars 2015, 12h42.
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À quoi ça sert? Je regarde, je lis mais j'arrive pas à figurer comment utiliser ça, ni où.
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Envoyé par GroanMan Voir le messageÀ quoi ça sert? Je regarde, je lis mais j'arrive pas à figurer comment utiliser ça, ni où.
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Ça a bien du sens.
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