Salut, je me posais la question à savoir, est-ce utopique de penser remettre la clim fonctionnelle sur mon 24(1991) ou si j'enlève le tout pour gagner un peu d'économie d'essence
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Questions sur la clim dans mon 240
Réduire
X
-
C'est faisable si ce n'est pas trop pourri, que tu as un budget pour changer les seals, qqs hoses, dryer, liquides (5-600$ si tu fais la job toi-même et que tu veux qqchose de fiable qui te dure des années et non de le faire remplir à chaque printemps). Autrement de tout défaire, tu vas seulement sauver sur le poids du compresseur donc pas grand chose. Le compresseur est à clutch donc tourne dans le beurre lorsqu'il n'est pas activé. Ainsi ton moteur ne consomme pas plus par sa présence.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
-
C'est tout à fait faisable, commence simplement par faire un test de pression.
Les hoses sont de haute qualité sur les Volvos et c'est vraiment pas la fin du monde si tu dois changer quelques seals, d'habitude ces seals ne sont pas spéficique à un seul modèle mais tu y va plutôt par la taille.
Vu que tu as une 240, dans le PIRE des cas tu dois changer l'évaporateur, tu en profite pour changer le blower *vu que tu sera à coté*
Bref, dites vous qu'il n'y a que 5 éléments dans la clim d'une voiture (sans compter les tuyaux évidemment) mais bon, avant de spéculer: test de pression, trouver la fuite et go!
ps: tu peux remplir au propane également, mais attention tu auras froid en cr*ss.
Commentaire
Commentaire