Salut groupe!
Je dois changer le lower U-Joint de ma colonne de direction, car il y a un loose dedans. J'ai acheté à et reçu de FCP la pièce en question, et là je suis en train de regarder le Vadis pour figurer comment l'enlever.
C'est assez facile à voir qu'il y a deux cutter pins à enlever et deux boulons à dévisser, et j'imagine que je vais devoir taper un peu sur le vieux U-Joint avec une masse pour le déprendre du shaft en prenant soin de ne pas détruire les dents de ce dernier.
J'ai aussi remarqué qu'il y a un ressort entre le lower steering shaft et la colonne de direction, et j'imagine que si je pousse le shaft vers le haut, ça va me permettre de dégager le U-Joint du steering gear.
C'est-y pas mal ça? Y a-t-il quelqu'un qui a des trucs et astuces à ce propos?
Vivement le jour où j'aurai mon Bentley!
Merci pour l'info!
Je dois changer le lower U-Joint de ma colonne de direction, car il y a un loose dedans. J'ai acheté à et reçu de FCP la pièce en question, et là je suis en train de regarder le Vadis pour figurer comment l'enlever.
C'est assez facile à voir qu'il y a deux cutter pins à enlever et deux boulons à dévisser, et j'imagine que je vais devoir taper un peu sur le vieux U-Joint avec une masse pour le déprendre du shaft en prenant soin de ne pas détruire les dents de ce dernier.
J'ai aussi remarqué qu'il y a un ressort entre le lower steering shaft et la colonne de direction, et j'imagine que si je pousse le shaft vers le haut, ça va me permettre de dégager le U-Joint du steering gear.
C'est-y pas mal ça? Y a-t-il quelqu'un qui a des trucs et astuces à ce propos?
Vivement le jour où j'aurai mon Bentley!
Merci pour l'info!