Je suis en plein questionnement...
Je me cherche un daily driver en ce moment pour remplacer mon V40 (mon histoire d'amour-haine) et je compte rester avec Volvo. Je regarde surtout les 240, 740 et 940, entre 1990 et 1995. Il n'y en a pas des masses à vendre au Québec, mais je regarde tout de même. Ce daily driver deviendrait probablement un projet de voiture d'été lorsque j'aurai de la place pour le faire.
J'entends beaucoup de bien du Redblock de Volvo et après avoir conduit une 940 l'autre jour (OEM), je suis tombé en amour avec la voiture. Ça peut paraître con devant certains qui cherchent juste toujours plus de puissance, mais disons que c'est vraiment mon genre de voiture. Je ne sais cependant pas grand chose sur la fiabilité du reste de la voiture (pièces importantes) et de la résistance de la carrosserie en général.
Je me demandais si je faisais une grosse erreur de vouloir acheter ces modèles comme daily driver aujourd'hui. Je suis conscient qu'il s'agirait d'une voiture de 20-25 ans et qu'il y aurait forcément des pièces à changer, mais est-ce si pire? Je veux aussi apprendre la mécanique (en général) en commençant petit à petit. Ma V40 ne me permet pas beaucoup de latitude à ce sujet (beaucoup trop de pièces électroniques qui m'empêchent de travailler sur la base de la voiture... je m'y perds). J'ai aussi remarqué que les pièces OEM (ou qualité OEM) de 240, de 740 et de 940 semblent pleuvoir sur Internet et semblent aussi bien moins chères que les pièces de ma V40. Avez-vous beaucoup de difficulté à vous procurer ces pièces (maintenance générale / réparations)? J'ai un bon mécanicien Volvo également, donc pour le travail que je ne pourrai effectuer, j'aurai un support.
Mes amis me qualifient de masochiste dans mes choix d'automobile. Ils ont peut-être raison. Mais j'ai peur qu'acheter une Volvo plus récente me coûte beaucoup plus cher en réparation (encore plus que ma V40). Et je veux rester avec Volvo (je suis têtu).
Accessoirement, avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui vend une 240, 740 ou 940 qui ait été bien entretenue et qui puisse partir 365 jours par année (daily driver...)? Mon seul critère est qu'elle doit être automatique (eh oui, grosse déception, je sais). Idéalement sans rouille (ou alors rouille de surface uniquement; m'occuper de la rouille serait fort probablement la première chose que je ferais) et dans mes rêves, wagon. Je suis prêt à payer le prix. Je ne veux pas une poubelle sur roues non plus. Je suis du genre à faire très attention à ce qui m'appartient. La preuve en est de ma V40 que je chouchoute (probablement trop d'ailleurs).
Je me cherche un daily driver en ce moment pour remplacer mon V40 (mon histoire d'amour-haine) et je compte rester avec Volvo. Je regarde surtout les 240, 740 et 940, entre 1990 et 1995. Il n'y en a pas des masses à vendre au Québec, mais je regarde tout de même. Ce daily driver deviendrait probablement un projet de voiture d'été lorsque j'aurai de la place pour le faire.
J'entends beaucoup de bien du Redblock de Volvo et après avoir conduit une 940 l'autre jour (OEM), je suis tombé en amour avec la voiture. Ça peut paraître con devant certains qui cherchent juste toujours plus de puissance, mais disons que c'est vraiment mon genre de voiture. Je ne sais cependant pas grand chose sur la fiabilité du reste de la voiture (pièces importantes) et de la résistance de la carrosserie en général.
Je me demandais si je faisais une grosse erreur de vouloir acheter ces modèles comme daily driver aujourd'hui. Je suis conscient qu'il s'agirait d'une voiture de 20-25 ans et qu'il y aurait forcément des pièces à changer, mais est-ce si pire? Je veux aussi apprendre la mécanique (en général) en commençant petit à petit. Ma V40 ne me permet pas beaucoup de latitude à ce sujet (beaucoup trop de pièces électroniques qui m'empêchent de travailler sur la base de la voiture... je m'y perds). J'ai aussi remarqué que les pièces OEM (ou qualité OEM) de 240, de 740 et de 940 semblent pleuvoir sur Internet et semblent aussi bien moins chères que les pièces de ma V40. Avez-vous beaucoup de difficulté à vous procurer ces pièces (maintenance générale / réparations)? J'ai un bon mécanicien Volvo également, donc pour le travail que je ne pourrai effectuer, j'aurai un support.
Mes amis me qualifient de masochiste dans mes choix d'automobile. Ils ont peut-être raison. Mais j'ai peur qu'acheter une Volvo plus récente me coûte beaucoup plus cher en réparation (encore plus que ma V40). Et je veux rester avec Volvo (je suis têtu).
Accessoirement, avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui vend une 240, 740 ou 940 qui ait été bien entretenue et qui puisse partir 365 jours par année (daily driver...)? Mon seul critère est qu'elle doit être automatique (eh oui, grosse déception, je sais). Idéalement sans rouille (ou alors rouille de surface uniquement; m'occuper de la rouille serait fort probablement la première chose que je ferais) et dans mes rêves, wagon. Je suis prêt à payer le prix. Je ne veux pas une poubelle sur roues non plus. Je suis du genre à faire très attention à ce qui m'appartient. La preuve en est de ma V40 que je chouchoute (probablement trop d'ailleurs).
Commentaire