J'ai dû récemment faire remorquer ma V70 1998 2.4 FWD qui refusait de partir. À froid, elle a bien parti mais 20 minutes après, le moteur s'est mis a tourner de façon irrégulière, «boucannait» noir et s'arrêtait souvent au neutre. Et à un moment a complètement arrêté et ne voulait plus repartir. Un chum m'a dit que c'était probablement le «Water Temperature Sensor» qui était défectueux. Une pièce qu'on peut trouver sut le Web pour 25$ à 30$, 50$ chez un «jobber» et 83$ chez le «dealer».
On me dit que ce sensor «décide» de la quantité d'essence à envoyer aux injecteurs, en fonction de la température ambiante. Ça fait que je me dis que ce serait logique que ça ait pu causer la panne.
J'ai vu sur Internet des photos de la pièce et sa localisation sur le bloc moteur. Ça ne semble pas trop compliqué à remplacer : dévisser le collet de la durite de radiateur du haut pour avoir accès au sensor, déconnecter la prise électrique, dévisser le sensor et le remplacer...
J'ai deux deux questions :
1 : Est-ce qu'il y a autre chose à faire pour le remplacement de la pièce à part ce que j'ai décrit ?
2 : Pensez-vous que le problème de ma panne puisse être relié au sensor en question ?
Merci !
Marc
On me dit que ce sensor «décide» de la quantité d'essence à envoyer aux injecteurs, en fonction de la température ambiante. Ça fait que je me dis que ce serait logique que ça ait pu causer la panne.
J'ai vu sur Internet des photos de la pièce et sa localisation sur le bloc moteur. Ça ne semble pas trop compliqué à remplacer : dévisser le collet de la durite de radiateur du haut pour avoir accès au sensor, déconnecter la prise électrique, dévisser le sensor et le remplacer...
J'ai deux deux questions :
1 : Est-ce qu'il y a autre chose à faire pour le remplacement de la pièce à part ce que j'ai décrit ?
2 : Pensez-vous que le problème de ma panne puisse être relié au sensor en question ?
Merci !
Marc
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