Envoyé par V2K
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Ma compréhension est que c'est une "switch" qui opère lorsque la température est atteinte. Un peu comme un bi-métal encapsulé. Localisé de mémoire sur le côté du radiateur du moins pour mon ancienne 760. Cette "switch" ferme le circuit de la bobine du relais ventilateur. Voir "Electric Cooling Fan Thermostat".
J'ai eu ce problème une fois après avoir utilisé l'air climatisé intensivement par canicule. Le ventilateur est resté en fonction lorsque j'ai fermé le contact et le lendemain ma batterie était à plat (760). Dans mon cas les pointes du relais côté moteur du ventilateur avaient collées. Le moteur est relié directement à la batterie.
En somme c'est de trouver pourquoi initialement le "senseur/switch" donne le signal au relais de fermer.
Surchauffe, air dans le système, senseur défectueux ou autres.
Pour le relais qui colle il faut seulement limer légèrement les contacts ou le remplacer. Quant un relais colle ainsi il faut lui donner un petit choc mécanique pour qu'il reprenne sa position. Évidemment la bobine hors tension.
Ventilateur 740 1991.jpg

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