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  • #16
    Envoyé par V2K Voir le message
    Je ne sais pas comment différent que c'est pour une 740.
    Ce n'est pas un senseur dont la résistance est variable en fonction de la température du liquide de refroidissement comme pour la S70.

    Ma compréhension est que c'est une "switch" qui opère lorsque la température est atteinte. Un peu comme un bi-métal encapsulé. Localisé de mémoire sur le côté du radiateur du moins pour mon ancienne 760. Cette "switch" ferme le circuit de la bobine du relais ventilateur. Voir "Electric Cooling Fan Thermostat".

    J'ai eu ce problème une fois après avoir utilisé l'air climatisé intensivement par canicule. Le ventilateur est resté en fonction lorsque j'ai fermé le contact et le lendemain ma batterie était à plat (760). Dans mon cas les pointes du relais côté moteur du ventilateur avaient collées. Le moteur est relié directement à la batterie.

    En somme c'est de trouver pourquoi initialement le "senseur/switch" donne le signal au relais de fermer.

    Surchauffe, air dans le système, senseur défectueux ou autres.

    Pour le relais qui colle il faut seulement limer légèrement les contacts ou le remplacer. Quant un relais colle ainsi il faut lui donner un petit choc mécanique pour qu'il reprenne sa position. Évidemment la bobine hors tension.

    Ventilateur 740 1991.jpg

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    • #17
      En effet c'est bien un sensor de température "on/off" qui est sur le radiateur, il a probablement déclenché sans raison (defect) puis fait collé le relais... La température du moteur était normale mais bon lui mesure au niveau du radiateur.

      Pour l'instant le trouble est pas revenu, alors s'il revient j'essayerai de tapocher le relais...

      D'apres ce que j'ai lu je crois que sur un 760 il y a aussi d'autres sensors dans l'aile qui sont reliés à ce système, dans le cas du 740 ça serait juste batterie/temp sensor/relais/fan...
      sigpic
      1991 Volvo 745 - 102k
      1991 Volvo 744T - 200k
      2014 Scion FR-S - 18k
      2004 Honda 599 Hornet - 51k
      2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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      • #18
        À moins de remettre en fonction la clim un jour, enleves ce relais et garde le au cas dans ton coffre à gant.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
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        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #19
          Oui je pense que je vais enlever le stock de la clim cet été, mais on m'a conseillé de garder ce fan et lui mettre une switch dans le dash pour le partir manuellement en cas d'urgence ou de gros trafique, je pense que c'est ce que je vais faire...
          sigpic
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